le 14 mars 2003
Ce livre, traite tout les premiers aspects de la programation excel avec visual basic. Bien que complet, on pourra lui reprocher son manque de convivialité et d'exemple.
C'est un excellent "livre de poche" qu'il faut lire, puis essayer de découvrir en faisant des exersices et ensuite relire pour saisir le cheminement de l'auteur.
Il faudra associer ce bouquin à un bouquin d'exercice pour tirer le maximum de son contenu
le 7 septembre 2003
C'est un bon livre d'initiation au VBA pour Excel mais l'auteur oublie, parfois, quelques détails essentielles. Je regrette qu'il ne traite que des controles les plus courants.
L'essemble est cependant réussi, je vous le recommande.
le 21 avril 2003
Voici quelques semaines que je suis dans les pages de ce livre. Conclusion : Trés bon. Les approches sont progressives, bien détaillées, et surtout bien classées ! Cepandant les explications surtout au début du livre sont pas tres claires. En effet les auteurs ont fait un rapprochement entre une voiture et le VBA, ce qui embrouille un peu l'esprit pour arriver à comprendre ce à quoi ils font références. Cepandant par la suite ce livre devient une tres bonne source d'apprentissage soit environ 500 pages agréable à lir, facile à lire . . .