le 31 juillet 2013
La série des Oraux X-ENS est une excellente série, un travail de synthèse considérable de résultats importants, avec des démonstrations claires, précises, sans accroc.
Ces manuels sont indispensables pour les agrégatifs : ils fournissent une kyrielle d'exemples et d'idées de développement parfaitement adaptés à l'oral du concours.
Ils constituent également une référence importante pour les préparationnaires ambitionnant de réussir les meilleurs concours.
Ils raviront également la curiosité de tous les mathématiciens désireux de connaître certains résultats classiques mais de plus en plus rares dans la "littérature" actuelle.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 juillet 2012
Les exercices sont bien choisis et les solutions sont bien rédigées.
J'ai surtout apprécié la partie "Analyse fonctionnelle", qui est à mon avis excellente pour réviser cette partie du programme de l'écrit de d'agrégation externe.