Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Sylvain Joubert est Félicien Grevèche,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Félicien Grevèche (DVD)
Dernière grande création (1986) de Sylvain Joubert sur notre chère télévision française, qui va bientôt s' anémier et se gaver de séries policières à base de Roger Hanin, Véronique Genest ... sans oublier AB productions. On n' en regretterait le bon vieux temps de l' O.R.T.F.Écrit et interprété par Sylvain Joubert, ce feuilleton, se passant à la fin du 19ème siècle, perpétue sa pensée philosophique de croire en l' homme et de fustiger les institutions policières, judiciaires et religieuses. Même si le docteur Félicien Grevèche cultive des relations amicales avec le capitaine de gendarmerie (Pierre Santini), malgré que Grevèche soit recherché pour avoir blessé un policier (Claude Brosset) pendant la Commune de Paris, et avec le curé (Henri Virlogeux), alors que ce sacré Félicien est un fidèle client de la maison de passe de la ville voisine. Madame Anne-Isabelle de Sarans (Anne-Marie Besse) s' installe dans ce Haut-Languedoc au climat dur avec son frère apprenti-docteur (Franck Dubosc). Félicien Grevèche s' amourache de la belle, en dépit de son penchant pour la petite prostituée Augustine (Catherine Wilkening), mais aussi pour la fille du village quasi-autiste (Pauline Macia) qu' il a recueilli, et de son aversion, bien sûr, pour la haute-bourgeoisie. D' autres seconds rôles, Gérard Darrieu ou Jenny Clève ..., étoffent cette histoire captivante et profonde aux multiples pistes. Petit regret en ce qui concerne la réalisation de Michel Wyn, qui fournit le minimum syndical. Par contre, très belle musique de Raymond Alessandrini. 8 épisodes en couleur de 52 mn dans une copie non-remasterisée, néanmoins très regardable. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Une belle histoire,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Félicien Grevèche (DVD)
Un scénario clair, plausible. Une très bonne interprétation. Un feuilleton édifiant tel qu'on n'en fait plus, à recommander même aux jeunes spectateurs.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
SUPERBE SERIE,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Félicien Grevèche (DVD)
SUPERBE SERIE AVEC LE REGRETTE SYLVAIN JOUBERT (TROP TOT DISPARU) ET CLAUDE BROSSET DANS LE ROLE DU MECHANT.ON RETROUVE LES ANTAGONISTES DE LA SERIE " ARDECHOIS COEUR FIDELE " MAIS LE SUJET EST PLUS FORT ET LA REALISATION DE SYLVAIN JOUBERT IMPECCABLE. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
Le forum concernant ce produit
Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Rechercher parmi les discussions des clients
|
Forums liés
|
|||||||
|
|
|