undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 25 octobre 2010
Mick Garris (La nuit déchirée, diverses adaptations tv de romans de Stephen King), qui était déjà à l'origine des Masters of Horror saison 1 et 2 revient avec ce 'Fear Itself'; le concept est relativement proche, à savoir confier la réalisation de chacun des 13 épisodes à des réalisateurs renommés, mais cette fois-ci, nous sommes beaucoup plus dans le domaine du fantastique que de l'horreur.

Soyons clair, ces 13 épisodes répartis sur 4 dvd sont inégaux. Personnellement j'en retiens vraiment 5 sur les 13: à savoir Ames errantes de Brad Anderson (avec Eric Roberts) , La lettre de John Landis, Reveillon de la fin du monde de Darren Lynn Bousman (une ambiance glauque d'apocalypse très bien restituée), Le ranch maudit de Larry Fessenden et Le cercle de Eduardo Rodriguez.

Les autres épisodes m'ont parus plus anecdotiques malgré quelques "pointures" à la réalisation comme Stuart Gordon, Ronny Yu, Rob Schmidt, John Dahl ou Ernest Dickerson.

L'ensemble s'avère donc au final un peu décevant. En plus, le menu des dvd est vraiment sommaire (même si un bonus making of est proposé pour chacun des épisodes) et la piste son est en 2.0 (français et anglais). La qualité d'image est, en revanche, tout à fait correcte et le packaging est plutôt sympathique quoique peu pratique et un peu fragile.
le 16 avril 2015
Plus de thrillers que d'horreur et presque pas du tout d'épouvante,dans ce coffret.Seuls deux épisodes acceptable;celui dans le "ranch"avec l'histoire du wendigo;et celui ou j'ai pu voir l'acteur principale de "12 MONKEYS" avec sept ans de moins;,un des derniers épisodes du coffret.Ah oui, le coffret est une catastrophe,il ne tient pas fermé, il n'y a de la place que pour 2 disques,alors qu'il y en a 4..etc..
Je n'aime pas "Fear itself"(2008): elle me laisse un goût amer: celui de la désillusion. Je croyais que j'aurais peur mais, en fait, je me suis ennuyé.
Triste constat mais nécessaire, cette anthologie est à éviter si vous cherchez des frissons d'horreur dégoulinant le long de votre colonne vertébrale. On nous promet la peur elle-même, l'essence pure et dure de la peur, et on se retrouve avec 13 épisodes manquant totalement d'originalité, rabâchant encore et encore les mêmes clichés et stéréotypes usés jusqu'à l'os du genre gothico-horrifico-sanglant.
Pourquoi?! Pour quoi faire?! Déployer tant d'énergie pour arriver à un résultat si peu louable est catastrophique.
Jetez-vous plutôt sur la 1ère saison de "Masters of Horror"(2005), bien supérieure en rythme, humour, horreur et cynisme décapant, à toute épreuve!
le 23 mai 2016
Après avoir les deux saisons de Masters Of Horror, bifurcation sur Fear Itself.
Le principe est à peu de chose près le même. Une série de 13 épisodes avec 13 réalisateurs différents toujours dirigés par Mark Garris. Quelques changements notables toutefois puisque la série est diffusée sur NBC. Tout d'abord les épisodes ont maintenant une durée ramenée à 40mn et surtout en raison de la diffusion plus grand public, la violence doit être plus suggérée que visuelle.

Beaucoup de critiques acerbes sur cette suite, mais personnellement je ne la trouve pas si mauvaise que ça.
Alors effectivement, le tout semble un cran en dessous de Masters Of Horror. Mon ressentis est surtout le problème de la durée des épisodes. Certains ne peuvent clairement pas perdre de temps et doivent entrer dans le vif du sujet après une rapide présentation torchée à la va-vite. Sans compter les effets spéciaux de quelques épisodes ultra cheap. L'épisode "La morsure" a d'ailleurs la palme avec son costume de Loup-Garou low-cost.
En dehors de ça, on trouve tout de même de beaux épisodes, aux thèmes très variés. Je peux citer les superbes "Résidence Surveillée" et "Le Ranch Maudit", ou encore "Le Cercle" qui clôture de manière sympathique la série.

Ainsi dans le premier un couple emménagé dans un village communautaire vivant en quasi-entarcie où la vie privée est l'affaire de tous.
Dans le second, un homme revient d'une errance en montagne et semble étrange. Selon une légende l'esprit du Wendigo s'empare des promeneurs égarés pour se restaurer de sa famille.
Enfin le dernier met en scène un écrivain, accompagné de sa femme et de son équipe éditoriale, prisonnier d'une maison de campagne où les ténèbres s'abattent pour posséder le corps des vivants, tel qu'il l'a écrit dans son premier livre 'Assoiffé de sang'.

A côté bien entendu nous trouvons quelques épisodes nettement moins réussi comme "Double Chance" ou "Spiritisme". L'ensemble reste cependant de qualité et vaut le visionnage contrairement à ce que certains peuvent écrire. A noter que les épisodes "Le dévoreur", le "Ranch Maudit" et "Réincarnation" sont proposés en version Director Cut. Etant les épisodes les plus violents, il est évident que les diffusions ont du être faites avec des versions amputées.
Un mot sur la version française, réalisée en France. Elle est de qualité sur l'ensemble des épisodes avec comédiens variés, probablement en session d'enregistrement sur 2 épisodes puisque l'on retrouve généralement des comédiens principaux en second rôle sur le suivant. Deux bémols. Antoine Nouel sur deux personnages principaux... Vraiment je ne me ferais jamais à son timbre de voix. Egalement le manque de suivi des comédiens sur certains acteurs connus comme Eric Roberts dont la voix régulière est Guy Chapelier (plutôt qu'Eric Peter présent) ou encore William B. Davies connu avec la voix de Jacques Brunet dans X-Files en tant que l'Homme à la cigarette (Ici doublé par Jean Roche).
Sinon l'édition DVD est de qualité, belle image et un making-of de 5mn par épisode et ce malgré le format extravagant du coffret et l'ordre anarchique des épisodes.
review image review image review image review image review image
le 18 janvier 2016
Fear Itself est une série que j'adore ! Plus basée sur le suspense que sur l'horreur en elle même (sauf peut être pour 2 épisodes.) Le coffret est en relief et donne un certain style. Livraison rapide.
le 8 octobre 2014
une suite de "mini films"de 40mn realisés par divers realisateurs plus ou moins connus les episodes sont tres inegaux du meilleur au tres moyen mais cela reste une "serie" sympa mais que l on ne regarde pas en boucle
le 29 septembre 2014
Episodes très inégaux, déception si l'on prend comme référence la série "Masters of horrors".
Mais bon, cela se regarde et il y a quand même de très bonnes histoires (notamment le ranch maudit, très gore !).
le 25 novembre 2010
un super coffret d'une série peu connue en france. Pour ceux qui ont aimé les master of horror , dans la lignée des contes de la crypte. Bref on passe un bon momentdevant cette série !
le 1 avril 2012
je me suis éclatée !!! DVD d'excellente qualité. La série, que je ne connaissais pas, est très sympa, pleine de 3è degré. J'adore.
le 13 janvier 2014
13 sketchs de qualités inégales, mais qui sauront distraire les amateurs du genre. On y retrouvera du bon et du moins bon, mais ce coffret renferme quelques petits trésors du suspense. A voir...!