undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 25 octobre 2010
Mick Garris (La nuit déchirée, diverses adaptations tv de romans de Stephen King), qui était déjà à l'origine des Masters of Horror saison 1 et 2 revient avec ce 'Fear Itself'; le concept est relativement proche, à savoir confier la réalisation de chacun des 13 épisodes à des réalisateurs renommés, mais cette fois-ci, nous sommes beaucoup plus dans le domaine du fantastique que de l'horreur.

Soyons clair, ces 13 épisodes répartis sur 4 dvd sont inégaux. Personnellement j'en retiens vraiment 5 sur les 13: à savoir Ames errantes de Brad Anderson (avec Eric Roberts) , La lettre de John Landis, Reveillon de la fin du monde de Darren Lynn Bousman (une ambiance glauque d'apocalypse très bien restituée), Le ranch maudit de Larry Fessenden et Le cercle de Eduardo Rodriguez.

Les autres épisodes m'ont parus plus anecdotiques malgré quelques "pointures" à la réalisation comme Stuart Gordon, Ronny Yu, Rob Schmidt, John Dahl ou Ernest Dickerson.

L'ensemble s'avère donc au final un peu décevant. En plus, le menu des dvd est vraiment sommaire (même si un bonus making of est proposé pour chacun des épisodes) et la piste son est en 2.0 (français et anglais). La qualité d'image est, en revanche, tout à fait correcte et le packaging est plutôt sympathique quoique peu pratique et un peu fragile.
0Commentaire26 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2015
Plus de thrillers que d'horreur et presque pas du tout d'épouvante,dans ce coffret.Seuls deux épisodes acceptable;celui dans le "ranch"avec l'histoire du wendigo;et celui ou j'ai pu voir l'acteur principale de "12 MONKEYS" avec sept ans de moins;,un des derniers épisodes du coffret.Ah oui, le coffret est une catastrophe,il ne tient pas fermé, il n'y a de la place que pour 2 disques,alors qu'il y en a 4..etc..
Je n'aime pas "Fear itself"(2008): elle me laisse un goût amer: celui de la désillusion. Je croyais que j'aurais peur mais, en fait, je me suis ennuyé.
Triste constat mais nécessaire, cette anthologie est à éviter si vous cherchez des frissons d'horreur dégoulinant le long de votre colonne vertébrale. On nous promet la peur elle-même, l'essence pure et dure de la peur, et on se retrouve avec 13 épisodes manquant totalement d'originalité, rabâchant encore et encore les mêmes clichés et stéréotypes usés jusqu'à l'os du genre gothico-horrifico-sanglant.
Pourquoi?! Pour quoi faire?! Déployer tant d'énergie pour arriver à un résultat si peu louable est catastrophique.
Jetez-vous plutôt sur la 1ère saison de "Masters of Horror"(2005), bien supérieure en rythme, humour, horreur et cynisme décapant, à toute épreuve!
le 18 janvier 2016
Fear Itself est une série que j'adore ! Plus basée sur le suspense que sur l'horreur en elle même (sauf peut être pour 2 épisodes.) Le coffret est en relief et donne un certain style. Livraison rapide.
le 21 décembre 2015
La plupart des histoires sont vraiment pas terribles, a l'exception du ranch maudit qui est vraiment excellent, le reste n'a que peu d'interet. Jolie coffret en tout cas.
le 19 octobre 2015
Petite série excellente. Episodes à histoire sans suites, histoire unique par épisode.
- Cannibel
- Vampire
- Zombies
- Loup-garou
Les grands classiques
le 25 novembre 2010
un super coffret d'une série peu connue en france. Pour ceux qui ont aimé les master of horror , dans la lignée des contes de la crypte. Bref on passe un bon momentdevant cette série !
le 29 septembre 2014
Episodes très inégaux, déception si l'on prend comme référence la série "Masters of horrors".
Mais bon, cela se regarde et il y a quand même de très bonnes histoires (notamment le ranch maudit, très gore !).
le 13 janvier 2014
13 sketchs de qualités inégales, mais qui sauront distraire les amateurs du genre. On y retrouvera du bon et du moins bon, mais ce coffret renferme quelques petits trésors du suspense. A voir...!
le 1 avril 2012
je me suis éclatée !!! DVD d'excellente qualité. La série, que je ne connaissais pas, est très sympa, pleine de 3è degré. J'adore.