Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 18,49

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

FOOTBALL 2012 [Relié]

L'Equipe , Jean-Michel Brochen
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

22 août 2012 L'EQ.ANN.SPORT
Remarquable champion de France, à l'issue d'un beau duel avec un Paris-SG, devenu puissant financièrement, mais pas encore sportivement. L'année des JO ne fut en revanche pas celle des "Olympique", Marseille et Lyon, même s'ils ont chacun gagné une Coupe nationale.

C'était aussi l'année du retour au premier plan de Bastia, Reims et Troyes. Ligue des champions Chelsea, le triomphe de l'armée de Londres, la chute des grands d'Espagne : On pensait que c'était trop tard pour eux, les Drogba, Terry, Lampard, qu'ils avaient laissé passer trop d'occasions, qu'une finale entre le Real et le Barça était écrite. L'année où on les attendait le moins, les Blues de Chelsea ont remporté la Ligue des champions, grâce à leur coeur, leur engagement, leur volonté.

Ce n'était pas forcément beau, mais c'était quand même grand. Équipe de France de l'espoir a la déconvenue, des polémiques à la réconciliation. Une fois encore l'équipe de France a fait causer. Qualifiée sur le fil pour l'Euro 2012, prometteuse en préparation, elle voulait faire oublier ses frasques de 2010. Mais son aventure ukrainienne s'est soldée par un échec sportif logique contre l'invincible Espagne, et par de nouvelles crispations.

Heureusement des motifs d'espoir existent, comme la renaissance sportive d'un Franck Ribéry irréprochable, et enfin réconcilié avec l'opinion.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

UN VOYAGE SANS FIN

QUARANTE-HUIT HEURES après la finale de l'Euro, à Kiev, et le triomphe de la grande Espagne, le coup d'envoi d'une nouvelle saison européenne était donné au Luxembourg, à Malte, en Irlande, avec les premiers matches préliminaires de la Ligue des champions 2012-2013. Le lendemain, à Sao Paulo, les Corinthians réalisaient un vieux rêve en remportant face aux Argentins de Boca Juniors leur première Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine.

Une saison n'est pas finie d'un côté de la planète qu'à l'autre bout du monde une autre recommence déjà : c'est la nature et la magie du foot, où si vite s impriment de nouvelles images et se lèvent de nouveaux héros. L'aventure du football est à la fois une vibration et un souvenir, elle s'écrit au quotidien, dans le bruit, la fureur, les odeurs du match, et elle se partage et se raconte pendant des heures, des jours, et parfois, pour les moments les plus forts, cela dure toute une vie.

C'est le voyage auquel vous invite cet album «Football 2012» qui vous embarque dans les bagages des reporters de L'Équipe, sur les stades de France, d'Europe et du Monde, pour revisiter une saison passionnante et étonnante. L'Équipe et le football, ce sont plusieurs dizaines de journalistes, des milliers de journées de reportage chaque année, des dizaines de milliers de kilomètres parcourus et d'images saisies au vol, et une chronique quotidienne unique dont la compilation annuelle équivaudrait à près de 200 romans écrits en langue française.

Que retenir alors, en quelques mots, de cette histoire au long cours ? Comment résumer l'aventure ? Peut-être en disant simplement que le football en 2012 a encore rappelé combien le talent n'était rien et n'avait pas de sens s'il n'invitait pas le coeur et l'esprit à jouer avec lui. C'est cette alliance qu'ont réussi à opérer les grands vainqueurs de la saison, dont l'histoire vous est racontée au jour le jour, et au plus près d'eux, par les journalistes de L'Équipe : le Montpellier de Louis Nicollin, René Girard et Olivier Giroud, le Chelsea de Didier Drogba, le Real et le Barça de Ronaldo et Messi, on ne les citera pas tous, mais on ne pourra oublier le vainqueur absolu, cette formidable équipe d'Espagne triomphatrice de l'Euro, incarnation parfaite lors de sa finale contre l'Italie, de cette harmonie de l'esprit et du geste.

De grands et beaux joueurs, qui sont aussi de grands hommes quand ils sont réunis sous le maillot de leur pays, concluaient ainsi magistralement une saison lancée un an plus tôt par de grandes dames, pendant une Coupe du monde femmes spectaculaire et chaleureuse. L'aventure de l'équipe de France jusqu'en demi-finales, sa qualification pour les Jeux Olympiques, et le deuxième triomphe d'affilée de l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions : il était logique en 2011 -2012 que L'Équipe se saisisse aussi et rende compte pleinement de l'émergence du football féminin français au plus haut niveau ; pour la première fois un chapitre de l'album football de l'année y est donc consacré.

Détails sur le produit

  • Relié: 189 pages
  • Editeur : L'Equipe (22 août 2012)
  • Collection : L'EQ.ANN.SPORT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2363470168
  • ISBN-13: 978-2363470164
  • Dimensions du produit: 30,6 x 23,6 x 2,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 218.061 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 TOUT EST COMPLET 25 août 2012
Format:Relié|Achat vérifié
Dans ce livre tout y est, bien complet, du championnat à la coupe de France aux coupes d'Europe et championnat d'Europe des nations 2012 comprises etc..... très bien décrit honnêtement je le conseille pour les fans de foot avec de super images, une page consacrée à chaque journée de championnat c'est le 3e livres que j'achete celui de 2010 et 2011 et maintenant 2012 et toujours aussi bien fait
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Génial !! 29 mars 2014
Par sand69
Format:Relié|Achat vérifié
Super livre : toutes les journées de ligue 1 détaillées,... à acheter si vous aimez le foot !!! Mais moins bien que le 2013
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les fans de Montpellier 19 janvier 2014
Par Seb34
Format:Relié|Achat vérifié
Livre parfait pour les amateurs du Montpellier- Herault, qui retrace l'epopée de cette fabuleuse equipe.
Il y a aussi l'euro, la ligue des champions, les championnats etranger.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?