undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

FRANCE-ALGERIE, JE T'AIME, MOI Broché – 31 décembre 1949


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Cinquante ans après l’indépendance, la paix des coeurs et des âmes ne semble toujours pas signée entre les Français et les Algériens. Ni avec les Algériens d’Algérie ni avec les Algériens de France.
Le comportement de certains Algériens en France (sifflets de La Marseillaise, coup de tête de Zidane) renforce l’image de violence attribuée un peu vite à un peuple fier, susceptible, qui a tendance à se mettre les gens à dos, mais dont le défi permanent est peut-être celui d’un amant malmené.
Côté français, parlez de l’Algérie et les regards se ferment. Sans raison, on boude le raï et la gastronomie algérienne. C’est la peur de l’extrémisme, la culpabilité coloniale, la fascination pour ce pays jamais totalement conquis et le souvenir meurtri d’un Éden perdu…
Et si les Algériens d’ici ou de là-bas n’étaient pas aussi méchants qu’ils en avaient l’air ? Et si nos deux peuples avaient plus d’humour et de tendresse qu’ils ne veulent le montrer ? Et si, un jour, Français et Algériens admettaient qu’ils sont faits pour s’entendre et avaient le culot de s’aimer ?
Avec un style incisif et un zeste de provocation, Besma Lahouri soulève le problème des rapports complexes voire impossibles entre Français et Algériens. Interrogeant les plus grandes personnalités (politiques, acteurs, intellectuels, écrivains et anonymes) des deux rives de la Méditerranée, elle lève le voile sur cette longue histoire d’amour et de haine qui n’est pas condamnée à mal se finir.

Biographie de l'auteur

Journaliste, BESMA LAHOURI est l'auteur de deux livres-enquêtes : Zidane, une vie secrète et Carla, une vie secrète : deux best-sellers traduits dans le monde entier.



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?