Taille: Galaxy S4 mini|Couleur: 11) FX-Clear - Set de 3|Modifier

le 13 mai 2013
Je déconseille ce type de revêtement antireflet pour le S4.

Après quelques jours d'utilisation, j'ai fini par le retirer du fait d'une dégradation très sensible de la définition et de la luminosité.
Il était dommage de ne pas profiter de la qualité de l'écran, point fort du téléphone!

Un revêtement transparent serait sûrement plus approprié.

Par contre, la protection est bien conçue et permet une pose facile et sans aucunes bulles d'air.

MàJ 29/05
Le vendeur m'a fait parvenir un film FX-clear en remplacement.
L'affichage est maintenant parfait. Je conseille donc ce film en lieu et place du précédent.
La pose du film est toujours aussi facile et sans bulles d'air.
Le professionnalisme du vendeur est à souligner.
le 3 avril 2014
Deux défauts me font donner cet avis plutôt négatif. Le premier est lié au téléphone, les découpes étant complexes à cause du micro, de l'écouteur et des boutons du active, la protection est difficile à mettre en place en évitant la poussière (donc rapidement). Peut être faudrait-il une protection moins étendue mais rapide à mettre en place.
Le deuxième défaut est lié au produit, la protection. La surface est certes non-réfléchissante mais l'écran perd beaucoup en qualité.
le 26 août 2013
Ayant déjà acheté plusieurs modèles de protection d'écran, je peu vous assurer que celui là est de très bonne qualité. Très bonne finition, vendu avec accessoire pour faciliter la pose. Et à l'usage, il s'avère invisible et très vite oublié. Franchement il ne se vois pas. Mais pourtant il est là.
Accroche au début mais en 2 jours ça glisse tout seul. Pas facile à poser mais ça, c'est pour toutes les protections d'écran. D'ailleurs celui là est tout de même assez bien expliquer et se pose assez facilement. Conseil : Nettoyer la table sur laquelle vous allez le poser. Nettoyé bien l'écran du téléphone. Fermé toute vos fenêtres pour éviter les courant d'air. Attendre bien 5 min sans mouvements pour que les poussières retombent toutes. Ensuite poser la protection. C'est mon expérience de plusieurs pose sur plusieurs type de téléphone.
le 5 novembre 2015
Le produit est tout sauf ce que j'espèrais. J'avais vu les commentaires et m'étais dit "chouette, un film pour écran pas si cher et bien noté." J'avais tort. Tout d'abord, les explications sont en allemand et les images explicatifs ne correspondent pas du tout au film. Sur les images, on voit une couche rouge et une couche bleue servant à protéger le film. Notre film d'écran n'a que des couches bleues. Ensuite, impossible de savoir dans quel sens mettre le film, il ne colle pas du tout, c'est comme s'il s'appliquait à la manière d'une ventouse. Pourtant, il tient étrangement bien sur le téléphone. Gros bémol, les bords du film se relèvent/n'accrochent pas bien, bref, on voit clairement une délimitation tout autour de l'écran causé par le film ! Et c'est pareil pour l'arrière comme pour l'avant. J'ai essayé 4 fois de poser les films à l'avant et à l'arrière et rien n'y fait, le résultat me dégoûte sans cesse. En conclusion, je ne recommande pas du tout ce produit, j'en suis moi-même grandement insatisfait, même si la livraison a été très rapide...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2013
très dur a poser correctement malgré le quadrillage. la languette qui sert a décoller la 2eme face est tellement énorme et posée dans un coin, quelle empêche de se caler correctement.. Ensuite elle est placée du coté de la decoupe pour le boutons donc la ou il y a le moins de surface collante donc ou la protection se souleve de l'ecran quand on veux l'enlevee. super!!!! quel ingenieur a imaginé ca! une fois enlevée, je n'ai pas retrouvé l'ecran full hd du S4. ce film donne l'impression d'une trame dont le pixel sont plus gros que ceux de l'écran. Ca donne un effet tres moche au icones en dessous et une impression de fourmillement de l'ecran. Ensuite le touché est tres "cheap" vraiment ca ressemble a du plastoque bas de gamme. et ca fait du bruit!! avant le doigt glissait sur un ecran lisse maintenant avec cette protect ca accroche ca fait du bruit et ce n'est pas agreable du tout. Tout ca pour dire que si ces 3 protection avaient été a 3 euros peut etre mais a 8€ c'est du vol.... et encore je suis poli.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2014
Bonne protection, difficile à mettre, quelque bulle si on laisse de poussière avant la pose. J’apprécie particulièrement l'aspect semi-mat antireflet. Après 6 mois d'utilisation il y a quelque marque prononcé, mais cela reste lisible. Usure normal donc dans les poches du jean. Je recommande.
le 5 février 2015
J'avais acheté la même protection il y a un an, sauf que n'ayant pas vraiment cherché à comprendre comment les poser, j'en avais gaché 2 (à cause de la poussière et des traces de doigts) avant de finalement poser la troisième, correctement cette fois-ci. La pose est à suivre avec un beaucoup de rigueur pour le nettoyage si on veut un résultat parfait.

Du point de vue de la résistance, je vais vous faire part de mon expérience qui m'a largement convaincu de son efficacité ! Un ami a un jour décidé (allez savoir pourquoi...) de dessiner avec la pointe d'un compas en mode grosse brute sur mon téléphone. Je m'attendais en retirant la protection (évidemment complètement rayée en profondeur) à ce que l'écran le soit aussi, et bien non absolument pas ! Ayant perdu la troisième protection j'en ai donc racheté mais je suis très satisfait.
le 6 mai 2015
Alors juste parfait pour le galaxy S6 . Franchement pour le prix ça vos vraiment le coup . en plus dès 3 exemplaires de films avant et arrière j'ai même eu un film effet carbone en plus (voir photo).
Seul petit inconvénients, la vitre arrière du galaxy S6 est légèrement arrondis sur les bords ce qui fait que le films ne pose pas complètement sur les bords (droite et gauche) mais c'est vraiment infime.
De plus on a 3 exemplaire donc si le film se détériore on peut le remplacer 2 fois c'est cool!
Pose ultra simple et expliqué dans un petit fascicule .
Les découpe au niveau bouton home et écouteur sont parfaites .
En bref je recommence vivement . A mon avis y a pas mieux pour le même prix vraiment du Haut de gamme
review image
le 15 mai 2013
Pas mal, filtre de bonne qualité pas d'effet "pateux" au toucher ni d'effet "patinoire"
Notice explicative claire.
Pas 5 etoiles car pas de "scotch" fournit pour retirer la poussiere avant collage
le 23 juillet 2013
La protection est efficace mais l'antireflet fait perdre les avantages d'avoir une écran aussi lumineux sur la galay S4. le visionage des vidéos est bien moins spectaculaire avec ce film antireflet qui fait perdre beaucoup de luminosité. Je l'ai désinstallé très rapidement pour le remplacer par un film brillant de même marque et là, c'est absolument super ! L'installation n'offre pas de difficultés majeures si on prend un minimum de précautions : Zone de travail super propre à l’abri des courants d'air et pourquoi pas un peu humide pour éviter les poussières, écran du smartphone parfaitement propre, et penser à se décharger de l'électricité statique qui ne manquerait pas d'attirer les plus petites poussières.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.