undrgrnd Livres de l'été Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Fables

Format: Poche|Modifier

le 8 novembre 2002
Ici, toute la magie antique d'Esope et de ses fables nous apparaît... Son univers moral et humoristique nous émerveille...
Ces textes n'ont rien perdu de leur fraîcheur antique et restent pour notre plus grand bonheur intemporels et universels.
De plus, cette édition nous propose, en plus des traductions, les textes originaux, tels que le fabuliste les avait écris ! Du Grec pour les connaisseurs, ainsi que pour les débutants...
J'aime particulièrement la qualité des illustrations de Jean François Martin
un livre par ailleurs de belle qualité, une belle édition et un joli format
Des fables croustillantes bien sûr...
un coup de coeur ! pour les grands et petits !
review image review image review image
le 8 juillet 2014
Un peu surprise par la traduction, parfois 1 peu loin du texte grec,
à lire pour le plaisir,
mais pas pour travailler et apprendre à traduire.
Mieux vaut utiliser la Collection des Belles Lettres-
le 21 septembre 2012
Très belles leçons de morale d'Ésope qui nous offre dans cet ouvrage ses 358 fables. Proches des fables de Jean de la Fontaine, qui a pris justement son inspiration chez Ésope, elles font dialoguer humains et bêtes dans le but d'illustrer la société de l'époque, les qualités humaines ainsi que leurs défauts. Comme dans tous les livres des éditions des Belles Lettres, ce texte est annoté et pourvu d'une petite introduction sur l'auteur et son oeuvre. En bref, c'est un livre très intéressant qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques. Facile à lire, il convient aux adultes aussi bien qu'aux enfants. Bonne lecture !
le 18 avril 2012
J'ai commandé cet ouvrage en même temps que les fables d'Esope traduites par Lacarrière croyant que celui-ci était bilingue et il ne l'est pas. Il ne comprend que quelques fables, un petit choix, un peu mormal pour un ouvrage destiné aux juniors. Mais , bien entendu, on retouve les textes qui ont inspiré La Fontaine et qui pourraient en inspirer encore d'autres j'imagine!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2013
C'est mon fils qui m'avait dit que Jean de La Fontaine n'était qu'un copieur et que si lui faisait la même chose en classe il serait bon pour le zéro !
Je ne voulais pas le croire mais ceci en ait la preuve absolue.
Ce ne sont pas les fables de La Fontaine que nous devrions apprendre à nos enfants mais les fables d'Esope....
Pour se plonger dans la langue et l'écriture originale, un petit livre parfait dès le collège. On s'aperçoit que Jean de La fontaine s'est largement inspiré de son prédécesseur!