Format: CD|Modifier

Quel plaisir de redécouvrir, quelques décennies plus tard, toutes ces chansons qui ont bercé mon enfance. Le pire, le mieux plutôt dans ce cas, c'est qu'elles n'ont pas, contrairement à moi, pris une ride et que c'est avec un plaisir égal que les plus jeunes s'en donnent à coeur joie à les chanter à tue tête pour le plus grand bonheur de leurs parents :)

A la différence de bien des produits "à la mode" les textes sont loins d'être débilisants, la musique et les arrangements soignés et facilement mémorisables, bref, un véritable petit travail d'orfévre comme resorti de l'improbable grenier de notre enfance.

En bon père indigne, j'ai piqué le CD de ma fille pour l'écouter en voiture, de toutes façons elle n'en a plus besoin, elle le connait par coeur...meuuuuuh nan, je plaisante, n'allez pas me traiter de bourreau d'enfants !
77 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2003
Maintenant je partage et je chante avec ma fille les chansons qui ont berce mon enfance. Anne Sylvestre excelle et nous fait partager un univers plein de surprises qui eduque les enfants en les amusant.
Je recommande tres vivement les creations de cette merveilleuse artiste.
le 8 janvier 2012
LA star de la chanson pour enfant de mes jeunes années : je me souvenais de son nom, mais pas de sa voix et encore moins des paroles. Dès la première écoute, c'est revenu : Anne Sylvestre est cachée dans l'inconscient de tous les parents nés dans les années 70 ! Une voix magnifique, des mélodies alliant joie et douceur et des paroles très mignonnes même si certaines peuvent paraître un peu désuètes à notre époque : cela renforce l'impression d'écouter par moment des poèmes chantés. Beaucoup de bonheur pour les enfants et un brin de nostalgie pour les parents.
le 14 septembre 2009
Je n'ai que 20 ans mais la cassette passait en boucle dans la voiture de mes parents. Je les les avais un peu oubliées sauf "Je pense à Noël". On l'a tellement chanté dans ma famille qu'une foule de souvenirs me reviennent en mémoire quand je l'entends.
le 20 août 2013
Des chansons courtes et efficaces qui raviront les plus petits. Ma fille de 3 ans connaît toues les chansons par coeur et ne s'en lasse pas. Malheureusement, le livret ne contient pas les paroles et les illustrations comme dans le vinyle sorti à l'époque, dommage...
On y retrouve :

Oiseaux
Une dame de Dijon
Je pense à Noël
Sureau, sureau
J'ai une maison pleine de fenêtre
Chat, c'est toi l'chat
Si le renard tousse
Dans ma fusée
C'est un veau
La chanson de l'ortie
Flocon, Papillon
le 30 novembre 2009
Des chansons que mon fils de quatre ans commence déjà à fredonner tellement elles sont intéressantes et entraînantes.
le 11 janvier 2010
Album à acheter absolument, un classique qui n'a pas pris une ride et que je chantais déjà quand j'étais petite; aujourd'hui c'est avec ma petite fille que nous les chantons et elle les adore! Textes aussi géniaux que l'accompagnement musical, de grande qualité! Un best!
le 2 octobre 2009
Mes élèves, mes enfants et maintenant mes petits enfants écoutent toujours avec autant de plaisir ce disque
le 10 janvier 2012
Ces airs d'Anne Sylvestre, qui ont accompagné mes filles tout au long de leur enfance, sont tout autant appréciés par mes petites filles qui se les passent en boucle, sur leur .. lecteur de CD qui a remplacé le mange-disques de leurs parents !!
le 18 mars 2013
Le disque qui est en réalité livré est "Fabulettes n°7" alors que les titres annoncés sur la pochette et sur le disque sont différents. Je suis extrêmement déçue ! Un certain nombre de chansons ne sont pas sur ce disque !