Format: Format KindleModifier
Prix:10,44 €

le 29 novembre 2006
Sans l’éclat de Bukowski dans l’émission Apostrophes le 22 septembre 1978, peut-être serions-nous passés à côté d’un artiste au talent singulier aujourd’hui reconnu dans le monde entier. Poète désabusé dépeignant l’univers glauque des laissés-pour-compte du rêve américain, l’écrivain nous offre un nouveau volet de son quotidien d’homme sans illusions.

Dans ce roman publié en 1975, Buko nous narre sa vie de misère et de médiocrité à travers la valse des petits boulots ingrats qu’il accepte d’exécuter pour survivre, et surtout, pour pouvoir continuer à écrire. Ecrire, avec pour projet d’être enfin reconnu. On assiste alors au traditionnel envoi de manuscrits, à l’espoir qu’il engendre, aux doutes que procure l’attente d’une réponse, et au désespoir qu’entraînent indéniablement les lettres de refus... Malgré son amour de la solitude, la compagnie des femmes lui est indispensable. Femmes faciles, femmes rêvées, celles qu’il a eues et a aimé avoir, celles qu’il a eues et aurait aimé ne pas avoir, celles qu’il n’a pas eues et qu’il aurait voulues… Mais chaque fois, le scénario se répète, et l’homme en mal de liberté choisit de prendre la fuite pour se libérer de toute attache. Et la valse reprend : alcool, petits boulots, courses de chevaux, bagarres de comptoir…

Une écriture vivante et fluide, un style simple et direct, des propos contestataires et provocateurs, un ensemble hors normes qui contribue à nous faire découvrir la vie de Bukowski, une vie chaotique et difficile, à la fois nerveuse et douloureuse, décrite avec une sincérité désarmante et une lucidité dérangeante. Sur le fil du rasoir, entre espoir et incertitude, l’auteur nous livre sa vérité, nue et désespérante…
le 17 septembre 2014
Comparé à d'autres sites, lorsque l'article est notifié "bon", il ne semble pas avoir été utilisé par 1 000 000 de personnes avant de terminer dans vos mains. Et pourtant, je ne suis pas difficile vu que j'ai conscience qu'un livre d'occasion n'est pas un livre neuf. Par conséquent, il ne s'agissait pas d'un livre en état bon, mais en état moyen, voir très moyen. Sinon, livraison rapide. bonne journée
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2012
Je préférais l'édition Broché de 2002 (couverture rouge, noire et blanche) mais j'ai choisi celle-ci pour son prix !
Article état neuf, pas de souci de réception