Commentaire de mon fils de 13 ans à qui nous avons offert ce livre il y a un an maintenant: "Bien pour apprendre la BD, mais compliqué pour les enfants, le vocabulaire est difficile, et le livre fouillis".
Effectivement, cet ouvrage magistral est compliqué pour un débutant, mais il est riche d'enseignements et, dans son organisation très vaste, travaille chaque point de la BD, de la perspective la plus complexe aux bulles les plus simples, et, si mon fils continue à le compulser un an après, c'est que ce livre attire l'oeil, et que l'on sait qu'il a un potentiel énorme d'apprentissage dans ses pages.
Ce livre sur la BD est aussi une BD, qui explique tout de A à Z dans des cases de BD, c'est un objet intéressant, pas du tout "Old School", dynamique et joyeux. Nous avons commandé 'L'art invisible' pour le lui offrir à Noël, et lui permettre, avec les deux ouvrages de la collection, de s'approcher de sa passion un peu plus...!