• Fallen

Format: CD|Modifier

le 19 mars 2003
Cet album n'est pas à proprement parler un nouvel album des Fields, mais plutôt une compilation de fonds de tiroirs regroupés par leur ancienne firme de disque. Ceci sans accord ou participation du groupe. Il en résulte un album peu consistant, où les morceaux sont de styles différents. Il n'y a pas d'homogénéité dans l'ensemble et deux des morceaux ne sont même que des variations de vieux titres bien connus. On est loin du nouvel album que les fans attendent depuis si longtemps.
Mais ... il n'en reste pas moins que ce sont là de nouveaux morceaux des Fields, pour la plupart de bonne qualité. Et un fan ne peut résister à cela !
le 19 octobre 2002
Etant un inconditionnel, tant de Fields que de Nefilim, mon avis ne pourra etre impartial.
Suite à la première écoute, rien ne peux nous empecher de penser que le melange du son des deux groupes de Mc Coy est plus que détonnant. On retrouve les mélodies soft de Fields avec l'ambiance bien morbide de Nefilim pour la voix et tous les instruments. Tantot presque claire, tantot bien "lourde" à souhait.
A priori cette version ne serait pas définitive, cause de mésententes avec le label, et une nouvelle mouture serait peut-etre envisagée sous un autre label. Ne pas se procurer le superbe écrin, dans lequel se trouve quelques surprises, serait impardonnable pour tous ceux qui pensent que Fields est une pointure dans le monde du gothic, le vrai, le bon.
A chacun son appréciation mais moi je m'en vais me cajoler les tympans avec ce "Fallen" tant espéré...
le 21 novembre 2002
Il a fallu patienter 12 longues années pour ça ! Un album de 10 titres gotho-métalleux dont 2 sont des "remixes" d'anciens titres, Mc Coy et ses potes n'ont plus la même imagination d'antan, c'est triste, l'edition dite limitée nous rechauffe deux anciens titres live que l'on connaît si on posséde la vidéo "Forever remain", tout ça c'est bien bof...