Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Faux Mouvement
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Faux Mouvement

Autour de Lucie CD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste Autour de Lucie

Image de Autour de Lucie
Visitez la Page Artiste Autour de Lucie
pour toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (17 mars 2000)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Small
  • ASIN : B00004VQZR
  • Autres éditions : CD
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 42.324 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. Je Reviens Écouter
2. Je Suis Un Balancier Écouter
3. Sans Commentaire Écouter
4. Vide Écouter
5. Chanson De L'Arbre Écouter
6. Lent Écouter
7. Corps Etrangers Écouter
8. La Condition Pour Aimer Écouter
9. La Contradiction Écouter
10. Le Salon Écouter
11. Le Dernier Mot Écouter

Descriptions du produit

Amazon.fr

Autour de Lucie se targue de considérer son étiquette pop du début comme un malentendu. Son troisième album, Faux Mouvement, est un avant-goût de ce que le groupe a toujours revendiqué : l'indépendance. Une notion qui, selon la chanteuse Valérie Leulliot, tient plus à la méthode de travail qu'au style de musique. Douze mois de labeur pour ce voyage musical et intérieur où l'on aborde successivement, au gré des machines, des cuivres et des cordes, les rivages du doute, du mystère et de l'espoir. "Je reviens" fait état d'un itinéraire aux accords mélancoliques. Quelques bribes de pop, des élans trip-hop lancés à l'appel du "Vide" mais rapidement éclipsés par les rythmes saccadés, vertigineux du déstabilisant "Balancier" ou du très laconique "Sans commentaire". Changement de cap pour Autour de Lucie vers un monde peut-être un peu plus éclectique... La maturité ? --Valérie Dupouy

Compact

Intello pop - Des textes tous signés Valérie Leulliot, un nouveau batteur et ce troisième album. Immobile a très exactement trois ans et certains, semble-t-il, se régalent par avance de la néo-pop iconoclaste de ces français là. Alternant, non sans finesse, chant et talk over, V.Leulliot entraîne la musique de AdL vers des rives plus trip hop, plus dans l'air du temps. Doux, lents, éthérés, truffés de références au post rock nord-américain (autre concession à la mode musicale actuelle), plus d'un morceau flirtent, pourtant, plus ou moins consciemment, avec la variété française (expressionnisme facile et cordes vibrantes, «Chanson de l'arbre», par exemple) et, ainsi, peinent à se démarquer d'un courant réalito-jazzo-soporifique déjà sur-représenté (et sur-estimé par, hum, certains) dans le petit Hexagone. Pas mal de prétention(s) et trop peu de chansons, surtout lorsque «Le salon» nous rappelle qu'ils se sont d'abord fait connaître comme de fort doués trousseurs de pop songs efficaces «à la française».

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Rafraichisssant 20 février 2001
Par Un client
Format:CD
Une musique qui unie la sensibilite "pop' avec une volonte d'explorer de nouveaux sons. Un disque pour ceux qui sont a la recherche de musique envoutante et intelligente.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Sublime 26 octobre 2000
Par mathieu
Format:CD
C'est album est genial,il melange le rock avec des sonorites experimentales electroniques.Le balancier est une chanson etrange et deroutante
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
étrangement beau! 14 février 2002
Format:CD
mélange rock(le salon),électro,et surtout pop, cet album frappe par sa spontanéité.Enregistré à Londre le son est absolument parfait ,les mélodies restent toutes en tête ,paraissent simple.Les guitares comme dans le 2eme album sont très atmosphériques.Ces trois là ont tout compris.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?