Taille: lecture Ciseaux|Modifier

C'est LE sécateur que vous verrez chez tous les vignerons car il est fiable, précis pour couper les raisins, robuste. C'est une fabrication italienne, pour une marque suisse, en fait, même s'il a voyagé via l'Allemagne pour Amazon. Il coupe sans peine des bois de 1 à 2cm de diamètre. Personnellement j'ai bien aimé son manche symétrique qui le rend pratique pour moi qui suis gauchère.
Il convient bien à une main moyenne de femme, (taille 7,5 pour moi) et comme il a un bon ressort ça ira bien à mon avis pour une petite main aussi. Et comme le manche est long, je pense qu'une grande main s'y retrouvera... Bref, c'est l'outil polyvalent qui peut aller à plein de gens.

Avec sa bonne longueur de manche, on peut faire levier et couper du 2 cm de diamètre bien aoûté (sarments) sans souci. Il est léger, ne fatigue pas le poignet.

Seul regret : lame en inox, donc pas affûtable, et apparemment pas changeable non plus. Il faut monter en gamme chez Felco pour trouver de l'acier classique dont la lame peut être remplacée. Mais alors qui risque de rouiller...
le 9 août 2013
Ce sécateur tient parfaitement en main et il est très efficace pour l'entretien de mes rosiers et autres arbustes. J'en suis très satisfaite.
le 11 octobre 2013
Il tients bien dans la mains,les machoires sont suffisament écartées pour bien couper des branches de 2,5 cm.Le ressort n'est pas trop ferme,ce qui évite trop fatiguer les poignets.La coupe est franche!Pour le prix c'est un excellent produit.
le 27 février 2014
c'est un sécateur de qualité,plutôt une épinette qui servira pour la cueuillette des fruits(vendanges) ou couper des fleurs mais en aucun cas pour couper des branches..
le 26 août 2014
Felco secateurs are usually four times this price but I thought I would try this less expensive model. They are good but will not last a long time and I find the handles not ergonomic for me , my hand gets pinched. I still give them four stars but next time I will buy something like Wilkinson Sword for my everyday secateurs .
le 15 septembre 2014
Après 2 ou 3 séances de taille d'arbustes au jardin, la lame semble déjà émoussée et avoir du jeu, et il devient difficile de couper autre chose que des branches très sèches. Pour quelques euros de plus, un sécateur Gardena résistera beaucoup plus longtemps.
le 15 mars 2015
Je m'attendais à autre chose de plus grand et plus performant.
Ce n'est qu'un petit sécateur basique qui comme les autres au bout de quelques usages se bloque et n'est plus d'aucune efficacité.
Rapport qualité prix très mauvais.
le 22 avril 2015
produit léger bien aiguisé très fin pour couper toutes les fleurs fanées ou petites tiges lors de nettoyage de mes massifs,
satisfaite je ne regrette pas mon investissement
le 2 août 2014
Ne comptez pas coupez des branches avec ce sécateur. Ou alors de très fines branches.

Il est par contre super pour tout ce qui est fleurs, arbustes, tomates, etc.
le 6 août 2014
Sécateur avec lames inox, léger il possède une bonne prise en main, il faut plutôt le réserver à des coupes "fines" mais son avantage est qu'il ne rouille pas.