Fellowes 91141 Tapis de souris Repose-poignet ergonomique Crystal Gel Bleu
Couleur: BleuModifier
Prix:17,59 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Pour en avoir testé plusieurs, il me semble que c'est le plus réussi.
-----------------------------------
Précisions de départ :

- je suis une convaincue des reposes poignets pour éviter les douleurs et problèmes, après avoir longtemps utilisé .... rien! puis un repose poignet fellowes qui m'a bien soulagée (tres bien car facile à transporter mais là j'ai besoin d'un tapis avec). Donc c'est un critère important dans mon choix (et bien sur il faut qu'il soit confortable, et que la souris glisse bien et sans artefact)

- la taille des differents tapis avec repose poignet ne varie pas en longueur, en fait seule la largeur varie selon leur forme .
Donc attention quand des commentaires critiquent la taille : souvent ils parlent de la longueur (peu de place au dessus de leur main), qui est identique sur tous les modeles que j'ai testé (mais pt etre existe t il des tapis speciaux "grandes mains" ?), et pas tellement de la largeur (la place à gauche et à droite de votre main) qui elle pourrait etre un critere de décision.
Par ailleurs, je vous rappelle qu'on peut régler la sensibilité de sa souris, donc les problemes de tapis de souris de taille insuffisante concernent en réalité très peu de personnes et pour des utilisations particulières. Pour le commun des mortels, la taille du fellowes (le plus grand des trois) sera bien suffisant. Mais si c'est un critere important, prenez le fellowes ou renseignez vous sur l'existence de tapis "xl"

- je n'ai pas encore d'avis sur la durée car je ne les ai pas utilisé sur un temps assez long, mais c'est manifestement un critere important car certains se plaignent de voir la matiere s'effilocher (avec parfois issue de gelose) en quelques mois seulement.
Je peux juste dire que le repose poignet fellowes que j'ai trimballé dans mes valises depuis plusieurs années ne s'est jamais perçé ou abimé

J'ai testé 2 modeles bon marché, et le fellowes, plus cher :

- le trixies noir ( 7.5 € , amazon.fr/gp/product/B0053XC1J2/ ). Il fait vraiment "cheap" mais est leger et pas désagréable au toucher. Le probleme qui me fait le déconseiller et que le coussinet est limite inexistant : tout petit, qui s'ecrase un peu et surtout vraiment pas assez épais. Il ne va pas vraiment soulager mon poignet, donc je laisse de coté (par ailleurs il n'a pas l'air bien solide et risque de plucher au vu du revetement)

- le T'nB ergo design rouge ( 9.5€ , amazon.fr/TnB-Design-Tapis-souris-repose-poignets/dp/B00EFVZM80 )
Le revetement est agréable, mais j'ai vraiment l'impression qu'il va avoir tendance à plucher, ce dont certains se plaignent dans les com (et de problemes avec leur souris optique, ce qui ne semble pas etre mon cas). Il est à peine moins large que le fellowes (juste à sa base).
Sinon, je trouve son coussinet vraiment dur ce qui m'embete un peu puisque certains finissent par s'en plaindre

- le fellowes crystals noir ici présent (15€ environ). Coussinet tres moelleux, en gel. Certains le trouvent trop épais mais il faut bien cette épaisseur pour qu'il soit efficace (d'ailleurs il n'est pas plus gros que le tnb alors qu'il s'ecrase plus, et il me semble que les coussinets fellowes seuls sont plus épais). Revetement du tapis tres rigide, avec un petit grain, mais qui glisse bien et ne donne aucun artefact.
C'est le plus large de tous . Pour le transport, le tapis est rigide alors que les 2 autres sont souples (enfin on ira difficilement jusqu'à les rouler sauf eventuellement le trixies). Il fait plus solide.
Je trouve que c'est le moins esthetique des trois (formes très droites, aspect et matiere plus austeres) et dommage qu'il n'y ait pas d'autres couleurs.
Si je devait lui trouver un défaut, c'est le coté "froid" du coussin, qui peut nuire à son confort (le coussin est toujours froid, ce qui est bien si vous habitez en pays chaud, mais un peu moins ailleurs - meme s'il fini par se réchauffer un peu au contact)

------------------------
AU TOTAL, entre les trois, pour des raisons d'efficacité du coussin et du tapis de souris, je préfère nettement le fellowes meme s'il est plus cher, d'autant que j'ai l'impression qu'il va plus durer (par sa finition, et en lisant les com sur les autres, et parce que mon coussin fellowes sans tapis me dure encore - mais encore une fois je n'ai pas pu tester les 3 tapis sur la durée).
Et c'est aussi le plus grand des trois (largeur).
Raison pour laquelle je lui met 5 étoiles meme s’il pourrait etre amélioré sur 2 points pas majeurs (l'esthétique, et le contact très froid sous le poignet)

ps: Je n'ai pas testé le kessington duo qui semble de la meme taille, mais plusieurs com signalaient des problemes avec leur souris optique ce qui m'a finalement dissuadé (mais toutes les souris ne semblent pas égales devant ces problèmes).
le 5 septembre 2010
je travaille à la maison 15h par jour avec la souris et je peux donc dire qu'un repose poignet pour souris est essentiel. J'ai vu la différence avant et apres. Ca fait 3ans que je l'ai et il n'a pas bougé. Ma femme qui a mal au poignet s'est enfin décidé à me le piquer. Du coup je reprend le meme. De plus le revetement du tapis accroit la precision de la souris, c'est vraiment étonnant/impressionnant. Je recommande donc se produit pour celui ou celle qui utilise la souris sur un bureau.
le 26 septembre 2010
Un repose poignet acheté plusieurs fois pour m'éviter un syndrome du canal carpien :
coussin gel très agréable une glisse de souris aussi.

Seul tout petit bémol pour les gamer :
le coussin limite la mobilité de la souris vers l'arrière, mais surtout la bordure du tapis est en relief
et gêne les mouvements trop amples de la souris : je l'ai donc découpée au cutter !
le 4 novembre 2013
Je suis sur l'ordinateur toute la journée et commençais à ressentir depuis plusieurs mois une douleur au poignée droit. Après avoir réalisé que c'était l'utilisation prolongée de la souris, j'ai testé plusieurs modèles de repose-poignées disponibles dans mon entreprise. Mais c'est bien celui-ci que je préfère. La matière est confortable, la partie où repose le poignée pas trop haute comme certains modèles ce qui permet d'avoir vraiment le positionnement de la main dans le prolongement du bras ; lavables contrairement à ceux en tissu. Et le plus, il est efficace. Après quelques jours d'utilisation, la douleur ne se fait plus ressentir dans la journée (même si elle est toujours présente dans certains mouvements) et ne me réveille plus la nuit. Je recommande vivement aux gens qui commencent à ressentir des douleurs et même en préventif. Car mieux vaut prévenir que guérir !
le 13 janvier 2012
Super produit qui a soulagé ma douleur au poignet, du coup toutes mes collègues de travail en veulent un et l'ont demandé à notre responsable....
le 7 octobre 2012
J'ai acheté cet article il y a 3 mois parce que j'avais mal au poignet à cause du travail.
J'ai maintenant moins souvent mal au poignet, j'en suis donc satisfait.
Une remarque cependant, je trouve que la surface réservée à la souris est un peu courte.
le 28 septembre 2012
Produit très confortable. Le repose poignet est moelleux comme il faut. En revanche après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne, une usure commence à apparaître sur le tapis au niveau de la souris. Les frottements répétés abiment de manière rapide le support pourtant dur. J'ai peur qu'il ne devienne inutilisable d'ici 6 mois.
Sinon rien à redire coté livraison/emballage/délai, comme d'habitude avec amazon tout est nickel ! :)
le 3 novembre 2012
Je l'utilise depuis deux ans quotidiennement. La produit n'a pas bougé et est toujours aussi pratique : mon poignet ne se fatigue pas car il repose sur un coussin de plastique très agréable.
le 27 janvier 2010
Excellent article.Pratique,le repose poignet est très confortable. Fonctionne aussi bien avec souris filaire que souris optique. J'ai essayé les deux. A recommander.
le 17 avril 2014
J'ai acheté ce tapis car j'avais de temps en temps mal au poignet. Depuis que je l'ai la douleur a disparu.
J'ai pris 2 tapis différents 1 avec gel et l'autre avec mousse.
Je préfère celui-ci (avec gel) car il est frais, plus souple et le gel se remet en place plus rapidement, par contre, c'est que lorsqu'il faut un peu chaud cela colle un peu à la peau.