Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Une Femme Qui Chante, 15e Anniversaire (Coffret 19 CD + livre 60 pages)
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Une Femme Qui Chante, 15e Anniversaire (Coffret 19 CD + livre 60 pages) Compilation, Import


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Boutique Coffrets
Retrouvez tous nos coffrets et intégrales ici.
Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Barbara

Visitez la Page Artiste Barbara
pour toute la musique, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • CD (5 novembre 2012)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Compilation, Import
  • Label: Mercury Records
  • ASIN : B00838O3YA
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 43.891 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Voir tous les articles

Descriptions du produit

Description du produit

- Un book de 19 CD avec la discographie complète
- Un livre souple de 60 pages richement illustré avec biographie, discographie détaillée, photos rares et inédites

CD1 - Les 8 premiers supports courts originaux
Enregistrements conformes aux 78 et 45 tours.

CD2 - Les 3 albums 25cm originaux
Barbara à l’Écluse, Barbara chante Brassens, Barbara chante Brel.

CD3 à 9 - Les 12 albums originaux 33 tours philips (1964 - 1996)
Barbara arrive chez Philips en 1964, succès immédiat !

CD10&11 - Live à l'Olympia totalement inédit
Le 22 janvier 1968, Barbara chante pour la première fois à l’Olympia avec le grand ensemble de Michel Colombier. Soirée historique au cours de laquelle elle assoit son statut de star de la chanson française.

CD12&13 - Live à Pantin + 6 titres inédits
Du 28 octobre au 21 novembre 1981, Barbara fait installer un chapiteau au Nouvel Hippodrome de Paris (porte de Pantin). Plus de 50 000 personnes verront ce spectacle resté encore aujourd’hui dans les mémoires, mythique, diront certains !
Nouvelle version enrichie de 6 titres inédits.

CD14 - Lily Passion
Enregistré au Zénith de Paris en février 1985 avec Gérard Depardieu.

CD15 - Compilation de titres isolés live
Durant toute sa carrière, Barbara reprend des titres sur scène qui ne seront jamais enregistrés en studio. En voici la compilation complète.

CD16 - Barbara récite "Lettres à un jeune poète"
Première réédition historique de l’oeuvre du célèbre poète allemand Rainer Maria Rilke dont Barbara était une fervente admiratrice.

CD17 - Barbara en liberté, sur Europe 1
Paru en 1992 en tirage limité, ce CD renferme des titres rares chantés par Barbara sur Europe1.

CD18&19 - Documents, raretés, version alternatives ou inédites, plus de 60 titres
Après un travail exhaustif de recherches, nous vous proposons pour la première fois, un grand nombre de titres en versions alternatives.
Certains autres sont totalement inédits comme : "Nous ne sommes pas des anges", "Les zozos", "Même si tu revenais"…

Critique

Quel merveilleux titre pour résumer une oeuvre à la fois aussi vaste et cohérente que celle de Barbara. Ce coffret de dix-neuf volumes au format grand vinyle vient compléter une intégrale retouchée et enrichie au fil des anniversaires. La première parue en 1992 quand la grande dame brune était encore de ce monde, s'avérait incomplète. La suivante éditée en 2002 avait de quoi satisfaire les mordus de la chanteuse. Cette nouvelle parution agrémentée d'une magnifique présentation ravira les complétistes par son nouveau livret de soixante pages richement illustré.

Tirée à 5600 exemplaires pour un prix conséquent, la présente compilation n'est pas faite pour démocratiser une oeuvre qui mériterait d'être plus exposée dans son ensemble que par les tubes « L'aigle noir » ou « Göttingen ». Est-ce le tarif à payer pour un emballage certainement coûteux mais qui n'a jamais que valeur de présentation, quand le contenu est déjà amorti depuis longtemps ? Hormis cette question qui se doit d'être posée, Une Femme Qui Chante rassemble bien entendu la discographie complète de cette interprète hors du commun qui a apporté à la chanson francophone un nouvel élan et tant de trésors dont beaucoup sont encore méconnus. À ce titre et autre bémol, l'absence de reproduction des textes de chansons ne lui rend pas hommage.

Au-délà du survol d'une carrière qui s'étend de 1952 (première étape dans les cabarets pour la « chanteuse de minuit ») à 1996 et passe par Brassens, Brel, « Les Prisons de Nantes », L'Aigle Noir et La Louve, « Ma plus belle histoire d'amour », Lily Passion, les dernières apparitions en public à Mogador dont fut l'auteur de ces lignes et les années sida, la rétrospective réserve de nouvelles surprises : prises alternatives, passages radio à Europe 1, duo inédit avec Jean-Louis Aubert sur une chanson signée Gainsbourg (« Nous ne sommes pas des anges »), autres inédits « Les Zozos » et « Même si tu revenais », extraits de concerts, lectures poétiques de Rainer Maria Rilke et un double CD totalement frais avec l'Olympia de 1968 dirigé par Michel Colombier auquel s'ajoutent les deux autres spectacles partiellement connus (Pantin 81 doté de six inédits et Lily Passion dans sa version intégrale). Tout cela en fait un bel objet, certes onéreux pour satisfaire tout le monde et à la fois si important.

Loïc Picaud - Copyright 2015 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

24 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile  Par Kippeurt Arnaud le 20 novembre 2012
Format: CD
Ce lourd coffret de 19 cd est limité : 5600 exemplaires!!
pour ma part je le trouve assez bon. On y trouve tout de barbara en studio, y compris le premier 78 tours de 1955!! (payé par son mari -sic). Et puis tous les 45 t. y sont , ainsi que les albums. A noter l'album que personne ne connait : BARBARA chante en allemand - 1967- ses titres! Gottingen est bien sur de la partie!
Le MUSICORAMA de EUROPE 1 de 1968 -OLYMPIA parait en entier-2 cd. Pour la première fois. On enchaine avec PANTIN 81 et six titres inédits. LILY PASSION n'est pas oublié, oeuvre que je connaissais très mal.Et puis 3 cd très intéressants : Le CD Lettres à un jeune poète paru seulement en musicassettes...( 1991). Et deux autres cd remplis de documents radiophoniques,télés,studios et concerts... 2h30 avec du Perret, Brassens, chansons du 20è-voire ...avant!! Nougaro apparait! ainsi que Franck ALAMO ( RIP) pour une complainte De La Butte originale..Ces 2 cd montrent le talent et l' éclectisme de " LA GRANDE DAME BRUNE" que j'ai pu entendre et voir un soir d'automne 1985 à la Halle aux Grains de TOULOUSE...J'oubliais 1 cd de barbara réunissant ses morceaux live composés inédits entre 1987 et 1993..Tout y est,y compris d'autres morceaux rares de 1969 captés par EUROPE 1 en studio... Pour ce qui est des autres concerts,peut-etre une intégrale existera car Madame a fait au moins dix albums Concerts.... Quand au livre souple ,il est court mais réussi, avec la présentation de tous les cd .Et beaucoup de photos. Un coffret pour amoureux de la grande dame.ARNAUD .
3 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
20 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile  Par Le rôdeur devant le seuil TOP 500 COMMENTATEURS le 8 novembre 2012
Format: CD
Monique Andrée Serf (1930-1997), parisienne née dans une famille juive, d’où une vie très agitée pendant les années de guerre, quitte la capitale à l’âge de vingt ans pour s’installer à Bruxelles (d’autres avaient fait le chemin inverse). Fin 52, elle commence de se produire dans des cabarets avec des chansons d’Edith Piaf et de Juliette Gréco notamment. Elle se marie en 53 et enregistre deux premières chansons chez Decca en 55. Elle devient la ‘chanteuse de minuit’ des cabarets parisiens. En 58, elle apparait pour la première fois à la télévision et enregistre son premier super 45t, puis en 59 son premier 33t chez Pathé-Marconi. En 60, elle signe avec Odéon et enregistre ‘Barbara chante Brassens’, puis ‘Barbara chante Brel’. En 64, elle passe à Philips et en première partie de Georges Brassens (qui n’avait pas oublié qu’il avait connu les mêmes difficultés qu’elle pour arriver à se faire connaître) et c’est enfin le triomphe à l’âge de déjà 34 ans. En 65 sort son premier 33t Philips, ‘Barbara chante Barbara’, prix de l’académie Charles Cros et énorme succès critique et public qui se confirmera lors de son passage à Bobino la même année (c’est de là que naîtra sa magnifique chanson ‘Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous’). Huit disques suivront entre 64 et 73, puis un neuvième en 81 et le dernier en 96 après quand même 16 années d’absence des studios. Entre-temps, Barbara s’était consacrée au théâtre et au cinéma, à la scène et à des causes humanitaires, ainsi qu’à l’écriture de ses mémoires.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par Buster22 le 16 février 2013
Format: CD
On attendait beaucoup de cette nouvelle intégrale. Beaucoup, c'est à dire :

* une réédition fidèle des différents enregistrements en studio effectués par Barbara chez DECCA, La Voix de son Maître, Odéon, CBS et Philips,
* la réédition des inédits parus dans les coffrets dits « intégrale » précédents,
* la rééditions de titres ou morceaux oubliés au fil des rééditions,
* un coffret et un livret au graphisme soigné, représentatif de la personnalité de l'artiste et de l'esthétique initiale des pochettes d'origine,
* quelques inédits supplémentaires, au mieux.
* On sait qu'inclure les albums en public est compliqué, donc, on ne se faisait pas d'illusions.

Quelque chose de beau, quoi... Pas une boite à CDs jetable pour supermarchés...

Qu'en est-il ?

Déjà, suite à des problèmes juridiques (Universal a édité des titres sans autorisations), l'intégrale a été retirée de la vente et n'a donc été disponible que deux mois... Félicitations ! Bel hommage !
C'était bien la peine de mettre en place une couverture médiatique aussi importante...
Ceux qui voulaient se l'offrir avec leurs étrennes de Noël en début d'année sont ravis !!

L'objet, maintenant :

Une présentation abominable : un graphisme imbécile utilisant des couleurs acidulées horribles pour la couverture, le livret et les CDs !
Lire la suite ›
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?