Décidément du nord ne souffle pas seulement le froid, mais également plein de merveilles, en Musique mais pas
seulement !
Je découvrais avec joie
Tunng il y a quelques mois, voici Junip.... Un Cd superbe aux sons bizarrement saturés, c'est un style, mais plus encore des mélodies superbes magnifiquement chantées par un José Gonzàles décidément en grande forme. Après deux
albums solo minimalistes (très beaux mais courts) le revoilà avec ses deux acolytes Araya et Winterkorn.
Une espèce de mélopée cosmique issue de la folk sans doute, Gonzàles y est pour beaucoup dans cet album, sa voix chaude et douce égrenant les notes avec souplesse mais aussi sa guitare. Dés le premier morceau, c'est le choc, c'est diablement beau « in ever direction », non le disque ne part pas dans toute les directions, une belle unité de style avec un « Rope & summit » magnifique, peut être la meilleur chanson de l'album, et puis un « Whithout you » tout aussi beau.
Ce Cd est un vrai plaisir à entendre de bout en bout, il ne quitte plus ma platine depuis quelques jours, les illustrations de la pochette sont des espèces de mandalas, soulignant par là le coté psychédélique délicieusement désuet. On en redemande.