Format: Broché|Modifier

le 6 janvier 2014
Le livre est simple comme son nom l'indique, facile à lire, bien détaillé. J'ai appris plusieurs choses que j'ignorais comme par exemple le calcul de la hauteur et de la longueur du filet, le nombre de mailles par tie et aussi quelques autres astuces intéressantes. Je suis marin professionnel et donc de temps en temps plaisancier. J'apporte un petit bémol quand même en ce qui concerne les termes techniques. Le noeud de "capestan", n'existe pas. C'est peut-être une erreur d'orthographe. Dommage que le vocabulaire marin ne soit pas respecté. J'ai un peu de mal avec "corde, ou alors attaché...etc". Je rejoins aussi le commentaire de Jean-Pierre, pour la page 108.
Sinon à part cela c'est pas mal et je le conseil à tous ceux qui voudraient se lancer dans le montage manuel.
le 10 février 2009
Le livre est très intéressant pour les tramails. J'attendais plus pour la fabrication des mailles de petits filets à la fin du livre, c'est succinct mais ça devrait suffire. Surtout pour augmenter ou réduire les mailles. Par contre, il me semble qu'il y ait une confusion possible dans la définition de la taille d'une maille entre le début et la fin du livre. Exemple page 30, la distinction entre taille de maille et maille étirée est claire. Mais page 108, la définition de la taille de maille sème la confusion pour le calcul du diamètre du moule. J'ai eu l'impression que ce chapitre était écrit par une autre personne.
le 26 novembre 2014
excellent livre. Les explications sont simples et claires. Un livre à acheter si vous souhaitez savoir monter et réparer un filet. Il est dommage qu'il ne développe pas assez les informations sur les tailles des mailles qui sont conseillées pour chaque espèce de poisson (pour l'eau douce en ce qui me concerne).