Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 10 juillet 2013
Au début, ça ressemble plus à un roman humoristique tout en jeux de mots et d'allusions aux grands classiques cinématographiques... Puis, l'intrigue se met en place, et on se retrouve - comme le héros - embarqué dans cette aventure, le roman policier prend le dessus, et maintient le suspense jusqu'au bout.
Lecture très agréable, et l'accent toulousain, qu'on n'a pas l'habitude de retrouver dans les bouquins, amène une touche fraîche et ensoleillée.
Ce qui en fait un bon roman pour l'été... et les autres saisons !
le 27 juillet 2013
jai adoré ce livre vraiment hilarant du début a la fin je le recommande vivement et j’espère encore lire cet auteur !!!! génial sur ma kindle aucunes fautes rien super franchement allez y plongez vous dans ce polar extra vous ne serez pas déçus
le 10 juillet 2013
Je me demande bien où l'auteur est allé chercher tout ça ! Quel bon moment !
Une intrigue très "cinématographique", drôle et décalée, sur fond d’enquête policière.
Si vous connaissez, ou habitez Toulouse, vous apprécierez forcément les petits clin d'œil disséminés tout au long du livre.
Pour un premier roman, c'est une franche réussite !
A quand la suite ?!!
le 15 décembre 2013
"Film noir dans la ville rose" est un livre captivant, touchant, amusant. Un humour fin, intelligent même, où les références sont bien trouvées, une histoire qui se tisse en t'entrainant sur le même chemin que le héros du roman et tu découvres avec lui des personnages intéressants, bien construits et décrits. Et cela est la première raison pour acheter et lire le livre.

Deuxième raison pour acheter le livre c'est qu'il est aussi un guide de conversation en "toulousain."

Troisième raison : comme bonus vous avec des témoignages du narrateur et de l'auteur, mais aussi des pubs.

Quatrième raison : l'humour de l'auteur émmerge sur chaque page, ça vaut la peine de lire de la première à la dernière page sans omettre aucune, même la page du titre ou la page des remerciements.
le 7 septembre 2013
Un polar dont l'intrigue se passe a Toulouse... voilà qui attire mon attention, quelques réticences quand même car l'auteur se vante lui lui même que c'est un polar humoristique... Holala, en plus avec un pseudonyme pareil j'ai peur de tomber sur un humour bien bien lourd !
Mais c'est l'été, on cherche du livre leger donc kindle téléchargé.
Au final un bon 5 etoiles ! L'intrigue est rondement menée, les personnages attachants, l'écriture fluide, ça se lit tout seul et on en redemande. Côté humour juste la bonne dose, me serais juste passé du chinois.
Bref j'ai beaucoup apprécié et je recommande vivement.
le 18 décembre 2013
Dépassant frais bonne intrigue
A lire sans modération fan de dard a ses débuts j'ai eu parfois l impression d'être dans un de ses romans j'ai passé de bons moments
le 14 août 2013
A la manière de Dan Brown...
On court du début à la fin et on ne s'essouffle pas
Avec un bonus pour les vrais cinéphiles et un autre pour les toulousains.
le 29 septembre 2014
Enfin un policier, sympa, frais léger et printanier...
Des jeux de mots superbes, une intrigue qui se tient... Bref un super moment de lecture.
J'ai lu ce livre en 2 soirs (hélas j'étais obligée de le lâcher pour aller bosser) tant il m'a tenu en haleine.

Je déplore juste qu'Otto Rivers, n'en ai pas écrit d'autres.

A recommander aux amateurs de policiers pour passer un super moment
le 31 juillet 2014
Décidément la Ville Rose inspire de beaux polars et films noirs et je sais de quoi je parle !
Le premier à l'écran invite l'autre;-):
Bravo Otto ! à lire impérativement, cong !;-)
le 12 août 2013
J'ai passé un super moment avec ce livre, plein d'humour, belle intrigue et bien écrit, je vous le recommande vivement!!!!!