| ||||||||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
22 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Bouleversant !!!,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils de l'Homme invisible (Broché)
Comment la parole de l'adulte peut être entendue et surtout interprétée par l'enfant... La plume semble légère, le livre se lit d'une traite et l'on croirait presque à une gentille traversée de l'enfance et l'adolescence de l'auteur, pourtant il n'en est rien. Une parole d'adulte, mal comprise, et l'enfant perd ses repères, ses comportements changent, à leurs tours mal compris par les adultes, et l'étiquette "folie" n'est pas loin.Un des livres les plus bouleversants et les plus "questionnants" que j'ai pu lire... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
touchant,
Par My Inner Shelf "http://www.myinnershelf.com/l... (Perpignan) - Voir tous mes commentaires (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils de l'Homme invisible (Broché)
Voilà un livre touchant, drôle, écrit avec humour et tendresse, et d'une grande sobriété. Berléand raconte une adolescence difficile au travers de ses peurs d'enfant, son imagination paranoïaque nourrie de ses interprétations de petit garçon. Il nous montre à quel point une parole d'adulte peut-être comprise différemment par un enfant. Désopilant donc, mais aussi poignant, son récit pose beaucoup de question sur la communciation avec l'enfant, lorsque la souffrance est là mais qu'il n'a pas forcément les mots pour le dire.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Agréable sans plus,
Par picokoa "comment vivre sans livres ??" (bretagne) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fils de l'Homme invisible (Poche)
Récit plus ou moins autobiographique sur l'enfance de l'acteur François Berléand. A quel point ce dernier a-t-il caricaturé sa famille et sa propre naïveté, il est parfois difficile de le savoir...Le livre est assez bien écrit, l'écriture fluide et le style agréable. Néanmoins, je n'ai pas trouvé qu'il apporte grand-chose au lecteur en dehors d'un moment de détente... Profitant de nos vacances, mon homme l'a lu, et a bien aimé, de même qu'une amie, mais les souvenirs que nous en avons trois semaines plus tard sont vraiment vagues (hormis pour cette confondante naïveté du narrateur ado !) Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|