le 21 mai 2014
Une très bonne affaire pour les possesseurs d'objectifs à taille de filtre 58mm.

Filtre UV: Parfait pour le conserver toujours sur l'objectif pour le protéger des rayures (un filtre UV pro permettra une meilleure exactitude des couleurs rendues mais sera plus fragile).
Filtre CPL: Bien pour gérer les effets de réflexion voire les couleurs en conditions très lumineuses.
Filtres ND: très bien pour vous essayer aux longues expositions, à ce prix difficile de vous en priver :)

Super affaire avec une housse de rangement.
La housse est cependant un peu encombrante pour des départs en voyage, dommage.
le 19 janvier 2014
C'est parfait pour le prix. Les filtres font le boulot, sans plus, mais a ce prix là, un tel kit, c'est du bonheur. Tout fonctionne sur Nikon. Mis a a part le pare soleil qui tourne lors de la mise au pont, pas de défaut de ce kit.
le 7 septembre 2014
J'ai acheté ce kit pour m'équiper de filtre et de voir à quelle fréquence je vais les utiliser pour affiner ma pratique.
Les filtres ne sont pas tous égaux en qualité. Par ex, le filtre UV me fait perdre pas mal de contraste sur les clichés ce qui fait que je ne l'utiliserais sans doute pas (je rajoute quasi 15% de contraste dans camera raw pour retrouver un cliché "normal"). Le polarisant lui donne des résultats plutôt satisfaisants sans trop déformer les couleurs ou la lumière. La bague accroche un peu pour le régler, mais il me convient pour le moment.
je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser les filtres neutres. Le pare-soleil, comme dit dans d'autres commentaires, est pratique mais prend le filetage de l'objectif et empêche donc d'utiliser un filtre en plus.
Bref, à environ 2 euros l'élément, c'est correct pour se faire la main.
le 28 septembre 2014
C'est très bien pour essayer, par contre, prévoir peut-être un contenant qui évitera les rayures, après utilisation du ND8 (à la première), j'ai déjà une rayure sur le filtre malgré une grande minutie. Je pense que la pochette (pourtant bien pratique) fournie avec les filtres ne les protège pas assez. Je me suis commandée en à-côté un conteneur pour mes filtres AVANT de rayer tous les autres. Autant y penser avant que la commande arrive si vous ne voulez pas avoir des filtres inutilisables très vite. Sinon, les filtres eux-même sont assez sympas, je n'ai essayé que le ND8 pour l'instant par contre.
le 1 novembre 2014
livraison rapide et en bon état.
Effectivement, sur mon Canon 1100D avec l'objectif 18-55 le paresoleil apparait sur les bords ! Aucun souci pour les superposer.
Le filtre CPL donne vraiment un meilleur rendu des couleurs par temps très ensoleillé mais hélas il y a pas mal de jeu entre le cerclage et le verre (on verra combien de temps il tiendra !Mais pour le prix on ne râle pas !).
Filtres ND pas encore à l'essai.
le 1 septembre 2015
Produit premier prix, la qualité s'en ressent...
Les vitres sont mal collées sur les bagues, le filtre UV est extrêmement sensible aux reflets et on est souvent obligé de le retirer pour supprimer le reflet sur l'objectif. De plus, le cache d'origine de l'objectif ne tient plus si on laisse un filtre. Une bonne chose qu'un cache soit livré avec.
Le polarisant fait son boulot, mais sans plus.
Et enfin, ce pare soleil, inutilisable ! Galère à mettre en place, ne tient pas et tourne sans arrêt...

Pour les points positifs, on notera la petite sacoche de rangement et le bouchon d'objectif. Mais pour le prix, on a tout de même quelque chose de correct pour s'initier à la photo, mais il faudra penser à retirer les filtres en cas de conflit avec la lumière.
le 18 avril 2015
Pour les filtres pas de problème en ce qui concerne l'adaptation a mon objectif canon 18-55.
Par contre le pare-soleil ne convient pas du tout. En effet, il se fixe en intérieur de l'objectif sur le filetage
dédié au filtres!! résultat il apparait sur la photo pour certaines focales! donc inutilisable. de plus le
capuchon canon ne s'adapte plus!!!
Avant de le casser, mon précédent achat, était le Pare-soleil "LH60F pour Canon EF-S 1:3.5-5.6/18-55mm IS (II) "
celui-ci se fixer bien sur le filetage extérieur de l'objectif ce qui était super et sans désagréments.
il ne me reste plus qu'a repasser commande.
le 21 juillet 2014
je n'ai jusqu’à présent utilisé que le filtre UV et circulaire. Le cache fait un peu gadget plastique, mais pour le prix, faut pas en demander de trop. Kit peu onéreux qui vaut le coup
le 9 janvier 2015
article commander pour le canon 700D
le part soleil s'adapte parfaitement dessus

la protection de l'objectif ne fait que tomber

LES LENTILLEs:
arriver avec de très belle trace de rayure
aucune et exploitable tellement qu'il y a de RAYURE
mai sinon elle s'adapte sur les objectif de 58mm mais du coup ne vous serviront pas
la sacoche fournit et pas mal si les lentille serait complètement protéger par se sac car il manque 1 cm pour qu'elle soit complètement protéger

bref a ce prix la il ne faut pas s'attendre a du bon matériel
le 18 avril 2014
Acheté surtout pour le filtre UV (protection de la face avant de l'optique), les autres peuvent dépanné.
Par contre, le par-soleil n'est pas d'une grande utilité.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.