le 9 mai 2012
Très bon produit ; j'avais conscience de prendre le risque d'être déçu par un ND aussi bon marché pour un tel format (77mm), j'ai été agréablement surpris. J'ai aussi un filtre de marque (Marumi) ND8 qui lui est réellement "neutre", alors que celui-là possède une dominante colorée bleu marine voire bleu de prusse que j'apprécie énormément (pour ce qui me concerne) en photo de paysage. Lorsque cela ne sied pas au sujet photographié, on peut de toute façon corriger cette dominante très facilement avec n'importe quel dérawtiseur. A noter que sa monture est tellement "slim" (aucun vignetage sur un Canon 17-40 capteur 24x36) qu'il n'est pas possible de monter quoique ce soit d'autre derrière malgré la présence d'un filetage. Je suis ainsi obligé de le mettre en dernier lorsque je combine plusieurs filtres, ce qui n'est pas très gênant cependant une fois qu'on le sait.

Dernier commentaire pour ceux qui sont peu familiers de ce genre de filtre ; la luminosité est réduite par un facteur 1000 (1024 théoriquement, j'ai mesuré mon exemplaire à 1350 à peu près) ce qui rend évidemment inopérant l'autofocus, le viseur est noir tellement le verre est sombre. Tout doit donc être fait en manuel (mise au point, ouverture et vitesse, sur pied et avec déclencheur souple) avant de monter le filtre sur l'objectif. A réserver donc aux passionnés qui savent ce qu'ils font !
le 1 mai 2013
très bonne qualité pour ce filtre, à un prix très doux. Je recommande vivement cet achat.
le filtre est très bien protégé dans une boîte en plastique rigide
le 31 décembre 2014
Le produit fait le job et permet de faire des poses longues en pleine journée.
Niveau qualité il y a peut-être mieux, mais comme commencer la technique de la pose longue c'est ok.

Il faudra juste tenir compte du fait qu'il peut y avoir une teinte rouge sur la photo. Mais un passage sous un logiciel de retouche et c'est ok.

Ps: J'ai fait le choix de la livraison en 1 jour ouvré (7,99€). Malheureusement arrivée en retard. Un mail à Amazon et ils ont directement remboursé le supplément. Bravo
le 24 août 2013
le filtre est de très bonne qualité à un prix très abordable, je voulais un modèle mince et c' est ça répond parfaitement
à mon attente .
le 30 août 2014
Livraison un peu longue, mais le filtre fait honorablement son travail. Quelques nuances violettes apparaissent sur certains clichés.
Mais facilement rectifier en post.
Très bon rapport qualité/prix.
le 23 mars 2014
Excellents résultats en pause longue. Livraison rapide et excellent emballage. Je le recommande à tout amateur qui veut se lancer dans le domaine des pauses permettant d'éliminer les mouvements.
le 27 juillet 2014
Très bon, très légèrement bleuté mais tout de suite récupérable avec LR ou PS. un peu de vignetage si monté par dessus un UV donc autant le bouger. Niveau livraison parfait, emballage idem.
le 24 juillet 2014
Produit superbe, conforme à mes attentes. Tester en multiples situations, rendu exceptionnel sur un sigma 10-20. Je le conseille vivement .

Livraison et envoie rapide et parfait
le 11 août 2014
Ce filtre est de très bonne qualité, à un prix vraiment abordable. Filtre mince. Utilisation sous Raw pour faire post traitement.

Je recommande !
le 3 janvier 2015
en contre jour la polarisation laisse apparaitre un signe en forme de croix par contre si le soleil n'est pas en face pas de pb