le 6 septembre 2013
Attention, réduit considérablement la lumière mais c'est son but. Il permet d'atteindre des temps de pose de 30 sec voir plus sans avoir une photo cramée.
Ne détériore pas les couleurs.

Je recommande.
le 17 mars 2016
A la réception, on trouve le filtre dans une boite de protection en plastique, ainsi qu'un bouchon d'objectif au diamètre du filtre.
La construction est sérieuse et le filtre ne dénature pas trop l'image.

Bref, un très bon produit !
le 19 mars 2013
Je m'en suis vu pour trouver un ND 1000 qualitatif en 62mm.
Celui-ci en plus d'être un ND 1000, est aussi abordable... c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'acheter: moins de 30€, ça valait le coup de se laisser tenter !
Attention toutefois, c'est un filtre exclusif tant il est opaque: tout est en manuel. La MAP doit être faite aussi en manuelle, avant de visser le filtre sur l'objectif... et vu les temps de pose, l'utilisation d'un trépied est indispensable .

Voir toutes les 2 questions avec réponses.