undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_TPL0516 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Prix:44,19 €+ 6,00 € expédition

le 11 juin 2012
Ce filtre remplit correctement son rôle consistant à atténuer ou faire disparaître les reflets et à obtenir des couleurs plus saturées, comme par exemple des ciels plus bleus. Comme tous les polarisants, il est micro gravé et de ce fait fragile. Il faut éviter de l'essuyer ou de poser les doigts sur sa surface. Il fait perdre environ un diaphragme et demi en luminosité, ce qui n'est pas vraiment gênant car son utilisation courante se fait en extérieur par temps lumineux ou ensoleillé. Il n'altère pas le piqué de l'objectif.
Avec un objectif Sigma 18-50 f2.8-4.5, bien que ce filtre soit mince (slim !), j'arrive à le visser solidement. Je peux également le monter avec le pare-soleil, mais il devient difficile de le faire tourner sans poser les doigts dessus et sans gêner la visée.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2011
Hoya est une marque que je conseille pour la qualité de ses filtres et globalement d'un bon rapport qualité prix.
Ce filtre est performant tant dans l'anti reflet que dans la saturation des couleurs. Acheté pour son coté slim pour usage avec le 16-85 de Nikon, le vignetage est bon au grand angle. Il correspond donc bien à mes contraintes.
Le petit point negatif est qu une fois vissé j'ai quelquefois eu du mal a le devisser, le grim de la 1er corolle qui se visse sur l'objectif n est pas tres proéminent et forcement fine( c'est un slim). La deuxieme corolle permettant de faire varier l effet est plus large et ne presente pas de pb.
Cela dit cela reste un pb mineur et ne doit pas etre bloquant pour un achat.
le 19 juillet 2013
J'utilise ce filtre sur un canon 60d + objectif à zoom EF 18/135 IS. Il s'adapte bien dessus. Je n'ai pas constaté de vignetage sur les photos. Le rendu est vraiment très bien, les photos magnifiques. Je le trouve très efficace.
le 19 juin 2012
J'ai acheté ce filtre polarisant en prévision d'un voyage dans le nord de la Norvège.
Ce filtre a été à la hauteur de mes attentes. Le soleil de minuit sans ce filtre aurait été bien plus complexe à photographier. Produit d'excellente qualité.
le 6 octobre 2014
Le filtre fait le travail demandé.
Il est invisible avec un objectif Grand-Angle (10 mm eq. 16mm en 24x36)
La surface est particulièrement fragile et j'ai du en acheter un autre au bout d'un an.
Il faut donc faire très attention à replacer le bouchon après usage et n'utiliser que des chiffons adaptés pour le nettoyage.
le 23 février 2014
Livraison rapide et produit de qualité.
Aucun problème de vissage sur un objectif 18-135 mais si c'est un slim.
Par contre, impossible de remettre le cache avant sur l'objectif, mise en place de mon filtre UV par dessus pour pouvoir mettre le cache.
Reste plus qu'à faire des essais....
le 13 juin 2011
peut etre une serie au controle qulité un peu raté, car ce n'est pas mon premier filtre de cette marque. néanmoins la bague est difficle a tourner ( j'ai un 77mm identique qui est parfait)
le 22 novembre 2015
Mon premier filtre créatif. Il permet de choisir le type de lumière reflété par les plans d'eau dès la prise de vue. Plus ou moins sombres ou clairs. Peu d'effets sur le ciel ,il vaut mieux un filtre UV. Mais il faut penser à tourner la bague pour faire apparaître les effets. ...
le 4 janvier 2016
Cela faisait un moment que je me disait qu'il me fallait un un filtre polarisant. J'avais raison car ce filtre ouvre de nouveau horizon à la créativité.
De plus la qualité Hoya est comme toujours au rendez-vous. Construction sérieuse.
le 4 novembre 2014
filtre mince, ne vignette avec un 16 mm (equivalent 24 mm) sur un reflex demi format. La rotation de fait facilement, mais comme d'habitude, elle est impossible si on laisse le pare soleil. Je n'ai pas vu de degradation de l'image.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.