le 14 janvier 2013
Le filtre protecteur neutre Hoya Pro 1 D est tout simplement parfait! Il ne quitte jamais mon objectif.
Comme l'exprime très bien son nom, il sert à protéger la lentille frontale contre les coups (mieux vaut un filtre brisé à 30/50 euros que l'objectif), les poussières, grains de sable, traces de doigts et autres salissures.
J'ai opté pour un filtre neutre (gamme 'Protector' chez Hoya), car le filtre UV ne sert à rien sur les objectifs récents qui sont déjà traités anti-UV.
le 21 juillet 2011
Bon rapport qualité prix pour ce filtre de la série Pro-1. Il convient à la plupart des objectifs de diamètre 52mm. Il est cependant conseillé d'en prendre un plus fin pour les objectifs grand angle (moins de 28mm) pour éviter tout vignettage.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2014
INDISPENSABLE de protéger l'objectif des appareils (camera ou photo) : trop de risques d'atteinte à leurs qualités sans cela. J'ai choisi celui là, grâce aux commentaires PERTINENTS faits par des acheteurs précédents (je les remercie) ; les détails donnés dans ces commentaires ont répondu à mes questions alors que le descriptif fournisseur est insuffisant sur certains points.
Oui, le filtre correspond parfaitement à l'objectif du LUMIX FZ200 ; oui, il se visse sans problème ; non il n'empêche pas de mettre en place le cache soleil ni le bouchon d'objectif. OUI, il me semble PARFAITEMENT neutre : après essais, même en agrandissant (sur l'ordinateur) quelques photos sur l'ordinateur (cela n'a pas la rigueur scientifique mais me semble suffisant), je ne vois pas de différence AVEC et SANS filtre.
Bien entendu, avec amazon, livraison, emballage : RIEN A REDIRE : on s'habitue tellement à une telle qualité qu'on oublierait d'en parler !
le 2 octobre 2013
filtre neutre acheté pour protéger l'objectif de mon lumix FZ200
meilleur prix trouvé sur le site Amazon
a recommander pour tous ceux qui veulent conserver intact l'objectif d'un bridge
le 17 décembre 2013
Très bon produit, ne gène absolument pas le pare-soleil. Le bouchon se clippe très bien dessus.
On l'oublie complètement, c'est parfait.
le 17 février 2012
J'ai ai deux! L'un sur mon 18/55, l'autre sur mon 55/200 Nikkor. C'est un très bon filtre que j'utilise pour la protection de l'optique mais qui n'altère en rien la qualité de l'image. Très bon produit
le 2 janvier 2014
15 jours en Irlande avec un temps variant du plus beau soleil au déluge de Noé, aucun mauvais effets constatés, vraiment très bon!
le 11 septembre 2013
J'ai été satisfait de la qualité par rapport à un premier modèle de base.
La qualité de l'optique est conservée avec une protection utile en cas de chutes, griffes etc.
Moins chère de remplacer la protection que la lentille frontale de l'optique.
le 20 janvier 2014
Reçu en compagnie d'un Polarisant Circulaire de la même marque, de la série HD, je n'ai que des compliments à faire!

Le colis a été reçu avant la date prévue, le produit, d'excellente qualité très bien emballé dans une boite plastique solide, donne confiance et se met en place facilement sur l'objectif de mon Lumix DMC FZ200

Ne perturbe en rien la qualité d'image, après essai (par temps pluvieux donc déjà peu de lumière) très peu de perte, (1D= 1 diaphragme)

Vous serez sans doute tous contents d'apprendre qu'ayant reçu le Polarisant Circulaire, commandé en même temps, je les ai testés tous les deux, seuls, et ensembles, car il est possible de les visser l'un sur l'autre, tout en gardant la possibilité de placer encore le bouchon d'objectif comme à l'accoutumée, sans aucune difficulté!

En cumulant les deux filtres, par exemple en plaçant le Protector en premier, et le Polarisant Circulaire en second, il est possible d'obtenir facilement de beaux filés de gouttes de pluie, sans perte notable de qualité, juste quelques diaphragmes, ce qui est normal...
Que du bon ! Normal me direz vous, Hoya/Tokina, c'est du Made in Japan, avec une optique de qualité.

En quelques mots, si vous voulez un bon produit pour protéger votre objectif de qualité, foncez, sans hésitation !
le 8 janvier 2014
ras fonctionne tb
produit d'excellent facture facile à monter donne toute satisfaction
je recommande (et bla bla bla pour faire le nb de mots requis)

Voir toutes les 3 questions avec réponses.