Format: DVDModifier
Prix:9,23 €+ 2,79 € expédition

le 25 mars 2002
Ce film a été injustement négligé lors de sa sortie en salle, et il faut profiter de sa sortie en DVD pour le découvrir. Une superbe histoire romantique sans être à l'eau de rose. Tout m'a semblé magnifique : le script, les acteurs, tout en sensibilité et passion contenue, les décors et la musique. Je ne suis pas particulièrement fan de Sophie Marceau mais c'est l'un de ses meilleurs films, elle est belle et émouvante et a enfin un film de qualité à éclairer. Je compte bien le voir et revoir d'innombrables fois. Le DVD n'a pas beaucoup d'extras mais l'image et le son sont parfaits.
44 commentaires50 sur 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2012
1837. Une jeune femme suisse, Elisabeth Laurier, accepte de porter secrètement l'enfant d'un aristocrate anglais, en échange du rachat des dettes de son père jeté en prison. Sept ans plus tard, hantée par le souvenir de cet enfant abandonné, elle rompt la promesse faite de ne jamais revoir sa fille, et se fait engager comme sa gouvernante.

Sans conteste, l'un des meilleurs films romantiques que je connaisse et le meilleur film de Sophie Marceau avec La Fille de d'Artagnan. Les nombreuses qualités du film tiennent entre autres au jeu des acteurs qui montrent à la fois retenu et passion, au thème musicale délicat et envoutant et à la photographie absolument superbe. Le paysage normand puis anglais recouverts d'une couche de glace, le froid qui semble régner constamment s'opposent à la lueur du feu de cheminée. Cette lumière, c'est le feu sous la glace, la passion qui va tout chambouler sur son passage...

Le film n'a pas eu de grand succès à sa sortie en salle, c'est peut être la raison pour laquelle la maison de production n'édite plus le DVD en français. Grâce au DVD allemand, on peut voir le film en anglais (la langue dans lequel il a été tourné) avec les sous-titre français.
le 25 mars 2010
Le DVD contrairement à la version télé est uniquement en langue allemande ou anglaise avec des sous-titres français.
J'ai été déçue de m'en apercevoir chez moi lorsque j'ai voulu le visionner.
Ensuite, j'ai lu les avis sur AMAZON et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir eu cette "mauvaise" surprise.
Il serait judicieux de préciser les langues des DVD dans les rubriques de renseingements du produit.
Cela m'aurait permis de choisir ce produit, ou non, en étant consciente qu'il ne serait pas en français.
22 commentaires25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2004
j'ai vu beaucoup de films de sophie marceau et je dois dire que c'est dans celui ci qu'elle excelle le plus . Le drame est vraiment un genre qui lui va très bien , elle est sublime et joue parfaitement . L'ambiance du film est très particulière , très peu de musique , mais on accroche parfaitement .
0Commentaire23 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2011
Une très belle histoire d'amour qui se déroule dans un manoir anglais, où Sophie Marceau se fait embauchée comme gouvernante de la petite fille qu'elle abandonnée à son père à la naissance. Un huis clos romantique à voir et à revoir sans modération
Dommage cependant qu'il ne soit plus édité
le 17 novembre 2013
Pour moi, c'est parfait !
Mais attention, langage audio, seulement en italien, anglais, allemand. Sous titres en italiens, anglais, français, allemand, espagnol.
Je ne fus pas surprise, en le visionnant, car cela était précisé dans la description du DVD !
Neuf sous blister ! Reçu très rapidement pour un prix raisonnable, par rapport à d'autres vendeurs.

Je me régale de revoir cet excellent film romantique à souhait ! De tous ceux que j'aie jamais vus, il est celui que je préfère.
Sophie Marceau y excelle et les autres comédiens ne sont pas en reste... !
La musique de Christopher Gunning totalement en harmonie avec le film, est très belle et elle aussi romantique à souhait ! (Vous pouvez en écouter des extraits sur Youtube...)
En résumé : très beau film, qui ne nous donne l'envie de le revoir... et qui aurait mérité d'être plus connu lorsqu'il est sorti en France en 1998... !

"En 1937, contre de l'argent, une jeune femme, accepte de porter l'enfant d'un riche aristocrate anglais et de le lui laisser à la naissance. Elle ne sait pas encore que sa rencontre avec cet homme va déclencher une irrésistible passion qui fera basculer sa vie..."
le 8 juillet 2012
Sophie Marceau est excellente, comme souvent, dans le rôle d'une jeune femme de caractère déterminée à exister dans une époque où cela n'était pas si évident pour une femme, obligée d'agir contre ses principes et contre la morale pour rembourser une dette de famille, puis prise au piège de son action en succombant au charme de Stephen Dillane et à l'envie d'assumer, contre sa parole, ce rôle de mère auquel elle avait pourtant promis de renoncer.
Le scénario ne vaut pas celui tiré d'une histoire de Jane Austen ou d'une Brontë, pourtant c'est un film agréable à regarder, bien joué, qui séduira les amateurs de "films d'époque" et de romantisme.

A noter que cette version du DVD est italienne, mais qu'il est possible de le regarder en VO sous-titré en français.
le 8 août 2013
Encore un film hélas méconnu. Peu fan de Sophie Marceau habituellement, je trouve que dans ce film elle joue son rôle avec plus de finesse et de retenue que d'habitude. C'est un film britannique qui a un charme fou, même si le point de départ de l'histoire semble peu crédible a priori. Une fois oublié cet aspect des choses, on entre complètement dans l'ambiance, assez lente mais fascinante. On s'attache aux personnages, on espère leur réunion finale, tout en redoutant le pathos, les ficelles faciles, mais heureusement le film ne tombe pas dans ces travers et laisse une marque forte dans l'esprit du spectateur.
le 18 mai 2013
Oui, j' ai bien aimé ce film... il en dit long sur la vie des femmes à cette époque, sans fortune elles ne sont rien... et c'est aussi une belle histoire d'amour.... une petite larme à la fin pour les retrouvailles.... Bref! à recommander pour toutes celles qui aiment les histoires d'amour. Sophie Marceau est excellente, toute en sensibilité et retenue....
Dgidgi.
le 3 août 2013
A recommander à tous ceux qui aiment la littérature romantique anglaise du 18ème et ont aimé Jane Eyre , Orgueil et Préjugés ..
Une très belle histoire d'amour tout court et d'amour maternel. Les acteurs sont parfaits surtout Sophie Marceau, magnifique, qui trouve la un de ses plus beaux rôles. A voir en anglais, beaucoup plus touchant et poignant .