le 8 juin 2010
La preuve matérielle que les jouets les plus simples sont les meilleurs! Nous l'avons acheté pour notre fille quand elle avait un peu plus d'un an et elle a appris petit à petit à trier les formes, reconnaître les couleurs, etc. Elle adorait emporter son petit sceau partout. Maintenant, notre fils de neuf mois commence à s'y intéresser, simplement pour vider et remplir le sceau avec les formes qui sont faciles pour lui à prendre en main et sans danger à mettre à la bouche.
C'est donc un jeu évolutif en fonction de l'âge des enfants, et surtout il est très robuste: il a l'air neuf alors qu'il a déjà bien servi. Un de nos meilleurs investissements à un prix très raisonnable.
le 7 janvier 2008
Mon fils l'a eu en cadeau à pour noel à 11 mois et il ne joue qu'avec lui. Il adore les formes faciles à prendre en main. Il adore mettre en enlever les formes de la boites. Je recommande ce jouet à tous, pas cher, pas encombrant et nombreuses heures de jeux garanties.
Caroline, maman d'arthur 1 an.
le 20 juillet 2009
j'ai acheté ce jouet pour mon fils de 1 an et il l'adore déjà même si il n'a pas encore compris vraiment comment y jouer! (en fait il n'utilise pas encore le couvercle avec les formes mais seulement le seau avec les petits objets qu'il met à l'intérieur). Je pense donc que ce jouet à une assez longue durée d'utilisation et que bébé y jouera différemment selon son âge. Je conseille donc ce jouet sans problème, tout petit prix pour des heures de jeu!
le 14 octobre 2009
Je donne une note maxi a ce jouet car il est bien conçu, solide et coloré, les formes ont la bonne taille, pas cher, pour moi, il est parfait. Par contre, coté amusement, et bien tout va dépendre du bébé: le mien l'a eu a 8 mois, n'a pas joué avec et a quinze mois, trier des formes le gonfle toujours un maximum... Mais sans l'avoir acheté, on ne l'aurait pas su! :) Voila, c'est un jouet classique, bien fait, avec un bon rapport qualité prix, a posséder selon moi, après c'est vote bout de choux qui choisira!
le 9 septembre 2013
C'est bien mais l'inconvénient c'est le couvercle qu'on ne peut pas bloquer et du coup il n'essaye pas trop de mettre dans les trous il enleve le couvercle et c'est gagner. Dommage
Ce trieur de formes est un basique essentiel. Il permet à Bébé d'apprendre les formes et à différencier les couleurs. Toutefois, l'âge d'utilisation indiqué par Fisher Price est à revoir. Ma fille a reçu ce jouet vers 8 ou 9 mois et se contentait alors de mettre les pièces à la bouche pour les découvrir. Elle a dû commencer à les encastrer vers l'âge d' un an et à les mettre toute seule et correctement à leur place vers 15 ou 16 mois.Cependant, il est très pratique et ma fille s'amuse à y ranger d'autres jouets et à les transporter un peu partout. Un autre avantage, c'est qu'il est mixte!
le 23 janvier 2012
Aaaah! La boite à forme, un des grands classiques!
je n'ai quasiment que de bons commentaires sur ce jouet donc je vais commencer par le (petit) désavantage que j'y vois.

Le couvercle tient très légèrement sur le dessus de la boite, donc dès que l'enfant se saisi du baril par le couvercle, celui-ci se retire. C'est bien car les enfants peuvent facilement l'ouvrir et le refermer, mais c'est pénible car une fause manip et hop tout est par terre. Un cran de sécurité aurait été pas mal.

Sinon, ce jouet n'a que des qualités:
- chaque forme est présente en deux examplaires ce qui permet de toujours en avoir une sous la main
- chaque forme est facile a attraper pour les petites mains
- chaque forme a une couleur différente, qui facilite l'apprentissage des couleur par la meme occasion
- le baril est léger, de taille adapté aux tout petits et facile à nettoyer
- le baril a une hanse qui permet de l'emmner partout facilement
- et non des moindres c'est un jouet pas cher!
le 4 décembre 2013
Plusieurs boites à formes ont été utilisées par mon fils et il n y a que celle ci qui l a vraiment intéréssé. Il peut facilement défaire le couvercle, vider et remplir seul sa boite. Et j insiste sur le mot seul, car d autres jeux similaires requiert la presence d'un adulte pour aller récupérer les formes dans la boite. Grace à ce jeu, il est capable de reconnaitre croix, carré, triangle, rond et étoile, chose qu il ne savait pas faire avant avec d autres modéles de boites.il mémorise également les couleurs. Parfait à seulement deux ans !
Prix trés attractif en prime!
le 4 février 2009
l'age de 6 mois est vraiment trop petit
je l'ai offert a ma niece de 1an et ce n'est pas encore evident
le 7 août 2010
Mon fils de 9 mois s'éclate bien avec ce jeux, il sors toute les formes du "panier" et ensuite s'amuse avec le panier ^^
Sympatique donc :)
Le panier étant assez petit, il passe aisement entre les jambes du bébé donc celui ci peut vraiment s'ammuser sans se contorsionner!
Bref un jeu simple mais bien pratique pour bébé :)