le 1 avril 2014
Ce coupe-branches de marque reconnue est de très bonne facture. La coupe est parfaite, sans effort sur les sections de 1/2 cm. Il faut un peu plus forcer sur les grosses branches de 3/5 cm mais là aussi ça coupe parfaitement.

Léger et de qualité, un investissement judicieux si vous êtes à la recherche de ce genre d'outillage.
le 8 décembre 2014
Capacité de coupe impressionnante, la démultiplication fait tout le travail.

Bonne longévité de la lame.

La seule précaution à prendre c'est de couper bien perpendiculaire à la branche, moyennant cela, l'outil ne montre aucun signe de fatigue. Il n'est pas forcément facile par contre de couper une branche au raz si celle-ci ne part pas du tronc perpendiculairement.
le 24 novembre 2014
Il est tres puissant grace a sa cremaillere mais il est lourd et on doit l'ouvrir beaucoup plus que les autres ebrancheurs (nous en avons de plusieurs marques chez nous) pour rentrer une branche entre les lames et la couper. Pour une taille d'arbres fruitiers c'est trop fastidieux. Au final, je l'utilise uniquement pour des usages tres ponctuels sur une ou quelques branches de grosses sections.
le 16 mars 2014
Dans mon cas, ce coupe-branches est idéal pour la taille de fin d'hiver d'un pommier : il est bien conçu, léger mais très robuste !
La réputation de Fiskars n'est plus à faire, et cet outil fabriqué en Finlande coûte à peine plus cher sur Amazon qu'un outil chinois de mauvaise qualité acheté dans une GSB !
J'hésitai entre ce modèle et le Gardena Smart Cut un peu plus cher...
Le Gardena est garantit 25 ans, pas le Fiskars, et pour cause, hormis la lame, tout est en plastique. Je doute qu'il dure sur le long terme. Et comme c'est pour un usage un peu intensif...
J'ai deux Gardena plus petits qui ont au moins 20 ans, je doute que celui ci dure autant.
Je me demande si je ne vais pas le renvoyer et prendre le Gardena à la place pour les 20 € en plus... Même si ce dernier coupe un peu moins grand et est à enclume.

Donc, pour un usage ponctuel, pourquoi pas. Pour un usage plus intensif (nettoyage de grandes surfaces), voyez un autre modèle ou marque... Surtout qu'au final, il est un peu cher pour du plastique.
le 22 mars 2014
Pas encore fait votre choix ? Il faut savoir les choses suivantes :
- qui peut le plus, peut le moins : un télescopique sera souvent le plus utile (pas la peine de grimper)
- un modèle alu sera presque toujours le plus léger.
- il en existe de deux sortes : à lames franches et à enclume. Le second est à privilégier pour le bois dur. Les modèles à lames franches se tireront d'affaire sur les bois fibreux (lauriers, troènes (...)
- les systèmes à crémaillères ou à lames déportées faciliteront votre travail.
- préférer les lames revêtues de Teflon.
- après chaque utilisation (et la première fois) nettoyer à l'alcool à 75° et pulvériser du lubrifiant silicone sur les articulations.

Willycopresto
Produit robuste qui permet de couper des branches d'un assez gros diamètre sans trop d'effort.

Le produit fait un peu plastoc. mais il est solide a l'usage !
le 28 septembre 2013
La seconde image est un peu optimiste ! La dame souriante va-t-elle vraiment réussir à couper la branche ? Je crains qu'elle n'en ait pas la force ;-)

Je viens d'essayer. L'outil est très bien conçu.
La lame est bien tranchante, mais tous les coupe-branches le sont, c'est le minimum.
Par contre 2 caractéristiques appréciables :
1° La courbe du bec accroche bien la branche et ne s'échappe pas quand on force
2° L'outil est léger mais très rigide, les poignées ne plient pas sous l'effort.
le 21 avril 2014
Excellent produit, léger et efficace.
Je peux couper des branches de gros diamètres sans trop d'effort grâce à la crémaillère
le 20 janvier 2016
Ce produit qui devait arriver après Noël est arrivé avant Noel ce qui nous a permis de l'offrir dans les temps.

Le produit était trés bien emballé. Il répond à toutes nos attentes.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.