undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres Shop Kindle Paperwhite

Fiskars 113880 Tondeuse hélicoïdale manuelle (Import Allemagne)
Prix:259,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 avril 2013
Les plus :
- Impressionnante par la qualité de la coupe (aspect mulching). Mon voisin a également un tondeuse manuelle d'une autre marque et sa qualité de coupe est loin d'être aussi bonne.
- Presque aucun bruit donc aucun problème pour couper l'herbe le dimanche.
- Réglable en hauteur ce qui est très pratique
- Impression de qualité (produit robuste)

Les moins :
- Pas très adaptée aux terrains pentus (même légèrement)
- Nécessite une tonte régulière
- Coupe très difficilement certaines mauvaises herbes type pissenlits.

Merci à Amazon pour la qualité et la rapidité de livraison.
le 4 mars 2014
Produit tout à fait bluffant : je l'ai acheté après beaucoup d'hésitation pour tondre environ 500m2 de pelouse, en légère pente, sur un terrain pas très régulier sur lequel pousse herbe à vache, trèfle, bref, très loin d'un green de golf ! Et bien c'est ultra-efficace : tonte régulière, facile, il faut juste pousser plus fort quand c'est très irrégulier ou si l'herbe est vraiment haute. Franchement, je ne regrette pas ces achat, avec quasiment pas d'entretien comparé à une électrique ou une thermique a fortiori. Très recommandé !
le 23 mars 2014
Effectivement, elle demande de la force pour être maniée dès qu'il y a un peu de pente, d'herbe un peu haute ou de terrain inégal. Mais la coupe est précise et aisée, on peut en quelques secondes changer la hauteur de tonte, et son poids et son silence en fonctionnement font que cela reste un plaisir de l'utiliser.

Petit bémol pour moi (mais je m'étonne que personne n'en ai parlé, est ce moi qui l'utilise mal?) : la poignée ne se fixe pas, ce qui est pratique pour la ranger (elle se plie en avant) mais qui est très moyen puisqu'elle se plie systématiquement lorsqu'on appuie dessus pour la faire avancer. Ce qui est assez dérangeant, notamment quand on tombe sur des inégalités de terrains, nous forceant à s'arreter très régulièrement.

Hormis ce problème (que je vais regler en la fixant à l'aide de vis), cette tondeuse est vraiment très bien concue et idéale pour tondre la pelouse régulièrement, et ce à n'importe quelle heure sans avoir peur de déranger qui que ce soit.
le 10 mai 2013
Colis reçu dans les temps. Tondeuse qui se monte très facilement et en 5 min ! Engin assez lourd et qui semble solide. Sur de l'herbe assez haute c'est du sport et il faut y aller à plusieurs reprises... mais tondeuse assez silencieuse et un régal sur petite pelouse où le gazon n'est pas trop haute. A conseiller pour les écolos...
le 20 octobre 2014
J'ai beaucoup hésité avant de passer commande. Il a fallu que je lise pas mal de tests et que je la vois en démonstration sur youtube pour sauter le pas.
Depuis je n'ai aucun regret. La première tonte est surprenante et un peu sportive mais une fois qu'on s'habitue tout devient plus simple. Pour ceux qui trouvent que la pousser est trop dur il suffit de remonter la hauteur de coupe.
Par expérience il est plus rapide et moins fatigant de tondre deux fois de suite (ou à quelques jours d'intervalle) plutôt que de forcer comme un âne.
Concernant les hautes herbes, je confirme qu'elle ne peut pas les couper ; et heureusement car pour cela il faudrait enlever la barre de protection présente devant la lame, ce qui serait très dangereux !
Par ailleurs Fiskars fait d'autres produit pour enlever les mauvaises herbes.
Pour ma part quand je ne tond pas régulièrement il me suffit de passer un coup de débroussailleuse ou de faux pour régler le problème des hautes herbes restantes.

Le seul problème que je rencontre vient de charmantes créatures qui font remonter de la terre et des cailloux dans ma pelouse.
Attention cette tondeuse ne supporte pas de passer sur le moindre gravillon.
Je vous conseille fortement d'investir dans un kit d'affutage fiskars. Je ne l'ai pas trouvé en France mais il est dispo sur Amazon.com à un bon prix (- de 40$ avec les frais de port).
le 26 juin 2013
Plus d'essence, plus d'huile ! Pour mon jardin de 500 m2 c'est la machine idéale, elle coupe parfaitement et n'est pas difficile à pousser et je en plus je peux tondre le dimanche matin sans déranger les voisins !!
le 20 avril 2014
Acheter fin Mars 2014 @252,30 € , livré.
(juste pour voir si le prix augmente ou pas)

Lors de son déballage, j'ai pris le temps de faire le réglage des "ciseaux" avec le tests des "feuilles de papier"
2 x vis de 13 à dé-serrer de chaque côté, puis réglage avec un clef de 11 au dessus, avec des bandelette de papier pour vérifier que cela coupe bien.

Je me suis inspirer de cette vidéo, mais il y en a plusieurs (rechercher sur youtube avec fiskars + adjust)
[.....]
(en anglais mais les images parlent d'eux même).

Une fois ce réglage effectuer, c'est redoutable, juste le fait de la poser sur la pelouse est d'ajuster sa trajectoire, ça éjecte déjà de l'herbe !

Petit jardin de 100m² plat, passer la tondeuse est un vrai plaisir, pas de plein a faire, pas de fil a brancher, on sort la tondeuse quand on veut et hop on tond !

Je regrette presque de ne pas a avoir plus grand de terrain !
Lors de la première tonde de la saison l'herbe était bien haute, j'attendais la réception de ma commande !

Premier passage, avec réglage au plus haut (10 cm), gros avantage par rapport a la concurrence, en général max ~4 cm
Sauf, voir du côté de Mac Allister MRM45 (tonde jusqu'à 9,5 cm) deux fois moins chère... par contre petit avantage à la Fiskars pour les bordures (roues intérieur, bien pratique) sans oublier la chaîne qui démultiplie la vitesse de rotation des ciseaux pour la Fiskars.

Puis deuxième passage avec un réglage intermédiaire, quelque bourrage a signaliser dû a l'herbe déjà coupé lors de cette première tonde de printemps (normal quoi) puis j'ai ramasser l,herbe fraîchement tondu, et couper les branches d'herbes/pissenlits de >15,20cm avec un ciseaux a gazon ou arracher si mauvaise herbe,car les hautes herbes arrivent a résister a cette tondeuse (elle se couchent lors du passage de lame)

Ma pelouse n'est pas un gazon, donc on y trouve du trèfle des pâquerette, mousse, pissenlits...

Lors des tondes suivantes (1x semaines) je n'ai pas ramasser, vu que la pelouse n'était pas très haute

Bref ravi de cette achat, je ne met pas 5 étoiles, car le prix me parait un peu élevé, mais il faut reconnaître que ça marche bien !
(je ne suis pas assez riche pour acheter moins chère)
le 7 août 2014
Tout d'abord je ne suis pas d'accord avec certains commentaires, ce n'est pas épuisant de tondre avec cette tondeuse, au contraire je trouve qu'elle se pousse sans trop d'éffort, il faut simplement veiller à ne pas tondre + 1/3 de la hauteur du brin d'herbe ( comme toutes les tondeuses...) , sinon ca fait trop grand et effectivement ca deviens difficile. Manifestement certaines personnes ont plus de facilité à venir râler sur les commentaires que de lire la notice.....

Si vous avez un beau gazon sans mauvaise herbe, cette tondeuse est parfaite ( silence, efficacité de la coupe, etc , etc ), vous pouvez tondre à n'importe quelle heure, vous ne dérangez personne, pas de problème de fil ni de batterie, et surtout ca pu pas l'essence comme sur les thermique, bref que du bonheur.

Le GROS problème, je dirais même l ENORME PROBLEME, c'est qu'elle ne coupe que les brins d'herbes...... pour résumer elle n'élimine pas les mauvaise herbe, tout ce qui est tige ou autre ne sera pas détruit ( ou juste un peu ). Si votre gazon à trop poussé et commence à grainer avec des tiges, idem vous ne pourrez pas le tondre....
Au final je me retrouve avec un gazon blindé de mauvaise herbe et de tige, je dois donc traité.... c'est tout sauf écologique.
Tant que fiskar n'aura pas réglé ce problème de coupe de mauvaise herbe, cette tondeuse sera pour moi inutile.

Les autres défaut :

- roue en plastique, vu le tarif la moindre des choses ca serait de mettre des roue de meilleurs qualité
- ne tourne pas..... vous devez forcer dans les virages ( les roues reste droite, c'est stupide)
le 14 avril 2013
C'est un produit très fonctionnel, satisfaisant, ne nécessitant ni carburant ni électricité. Mais un petit bémol au niveau de son poids.
le 18 mai 2013
Nous venons de recevoir cette tondeuse: essai sur une parcelle de 1000m² à 21h!!! et oui on peut même tondre de nuit si on veut. Qualité de coupe effet moquette!l'herbe n'est pas aussi écrasée et mâchée qu'avec notre tondeuse à moteur. Pas de bruit quel bonheur . Parcelle réalisée en 1/2 heure . N'oublions pas que la largeur de coupe est de 46cm ce qui est bien plus que la normale. Rapide, efficace. Achat très satisfaisant. Amis de l'écologie et du développement durable adhérez à cet outil.Nous avons 1000m² de plus. Pas encore essayé car la météo fort peu clémente ne nous a pas permis d'essayer.Ce terrain a une herbe plus grasse et est plus accidenté. Nous vous en donnerons des nouvelles dès que nous l'aurons fait.