undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 17 mai 2014
très pratique, maniable, pas trop lourd (mais peut, en cas d'utilisation intense, faire mal aux reins).
Laisse un petit trou à la place du pissenlit, ce qui est normal.. mais la taille du trou est fonction de l'humidité de la terre, qui s'accroche aux racines... donc dans l'idéal est de l'utiliser sur un sol pas trop humide..
les 4 "pinces" peuvent piéger la racine du pissenlit, parfois non... tout dépends si on parvient a centrer la prise, ce qui implique parfois de se baisser pour bien "cibler" dans la pelouse.
l'outil a l'air robuste, et s'utilise presque par jeu... le plaisir que l'on a à chopper une "grosse" racine.
Fonctionne aussi très bien pour d'autres mauvaise herbes.
Première mise au point, je n'ai pas acheté cet article sur Amazon. J'aurais dû car il est moins cher ici! ;)

Ensuite, la bête.
L'outil est costaud, tout en aluminium pour le manche. La mâchoire est en inox, costaud et ne craint pas la rouille. Les deux seules parties plastiques sont le pied-béquille pour refermer les mâchoires et le système déjection. Ces parties sont renforcées par de la fibre de verre.
Design irréprochable, solidité apparente.
La manipulation demande un ou deux essais pour comprendre la façon de faire. Ensuite pas de pb et le travail se fait de façon automatique simple et efficace.
Bien sûr les herbes à racines pivotantes ou traçantes ne seront pas détruites complètement.

En conclusion, je suis ravie de cet outil non polluant comme les herbicides ou désherbeurs thermiques.
le 26 juin 2012
révolutionnaire, mon dos lui dit merci, la terre est devenue moins basse. Cet outil est vraiment devenu indispensable.
Les pissenlits le maudissent.
Très facile d'utilisation c'est la terreur des pissenlits de mon jardin. J'ai eu beau essayer pas mal de traitement, ils poussent toujours plus nombreux chaque année. Avec cet outil c'est radical. Si on vise bien (et c'est très souvent le cas) on retire toute la racine, donc pas de repousse ! Le trou laissé n'est pas trop gros (entre 1 et 5cm) mais reste fonction de l'implantation de la racine.

Je suis un peu grand environ 1m80 du coup j'ai un peu mal au creux de la main au bout d'une heure mais je pense que les gens plus petit (entre 1m65 et 1m70) ne seront pas gêné par le geste.

Toute la famille l'a testé et veulent que je leur prête mais à ce prix, je leur ai conseillé de l'acheter. Pour une fois c'est réellement comme dans la pub.
le 9 avril 2013
Tout simplement magique. Une simplicité sans pareil , pas d'effort ; c'est ce que je voulais. L'objet en lui même est simple mais très robuste. Attention les mauvaises herbes!
le 11 juin 2013
Appareil s'utilise sans effort. Pratique, léger, prend peu de place pour le rangement. facile d'utilisation. Enlève jusqu'à la racine.
Je le recommande.
le 15 avril 2013
Un outil qui épargne de la peine et des courbatures, en venant à bout des racines les plus coriaces. Conception ingénieuse et robuste.
le 29 mai 2013
Mâchoires en acier avec point de levier au niveau du sol : attrape la racine en profondeur et l'extirpe du sol. Facile et confortable d'utilisation : il permet de désherber sans se fatiguer. Ecologique, très léger.
le 11 août 2013
Pratique, mais seulement si le sol est suffisamment humide. Sinon, l'outil marche mal. Par ailleurs, l'emballage était déficient, déchiré de partout à l'arrivée du colis.
le 3 avril 2015
Sitôt reçu, sitôt utilisé! Fort pratique. J'en avais marre de traiter les mauvaises herbes avec des résultats moyens. Avec cet outil, c'est radical, tout est enlevé. Seul bémol, la plante doit déjà avoir un certaine taille pour que cela soit réellement efficace.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.