le 6 mai 2013
Ne vous est-il jamais arrivé de dire : Avec tout ce que j'ai mangé, il faudra que j'élimine... Oui mais combien et comment ?
avec le fitbit vous pouvez quantifier combien de calorie vous avez dépensez ou encore quel effort en nombre de pas pour arriver à dépenser suffisamment de calorie etc...
Très pratique aussi la surveillance du sommeil pour savoir si on récupère assez la nuit ou si on doit aller dormir plus tot...

Très franchement c'est super pratique et intéressant.
Mais attention ça ne vaut pas un diagnostique médicale.
le 16 avril 2013
Après un an d'utilisation de l'appareil voici mon bilan :

Les choses à améliorer ; - l'ergonomie du site web qui est trop fouilli , notamment lorsque l'on rentre des mesures, des marques ou des aliments manuellement.
- la solidité du bracelet pour la nuit et du support pour la journée ( support de poche/ceinture pas celui raccordé à l'ordinateur ), les deux sont cassés par l'usure et l'exposition aux élements .

Ce qui marche : - la synchronisation sur mon ordinateur pour laquelle j'ai jamais eu de problème à condition de rafraichir la page.
- la surveillance de ses activités quotidiennes, pouvoir suivre son évolution à moyen/long terme permet de comprendre visuellement comment améliorer facilement sa santé en gérant mieux les périodes difficiles ( lendemain de week end, retour de vacances ... ) et de s'amménager des périodes de récupération, tant pour la nourriture que pour le sommeil.

Ce que j'attend : - Une amélioration du suivi alimentaire avec principalement la possibilités d'avoir des conseils pour établir une liste des courses aboutissant à par exemple 10% de calorie en moins , 20 % de sucres en moins, 20 % de fibres en plus...
- La possibilité de décrire des activités non physiques dans mon travail , mais fatigantes comme resté assis 5 heures de suites, et/ou stressantes comme 4 heures de réunion . Ce genres d'activités amène une hausse de la consommation de sucres et une baisse de la dépense calorique.

J'ai beaucoup apprécié que la promesse d'établir une base des aliments francais soit respectée. Comme beaucoup de choses dans l'informatique actuelle il a fallu être patient mais celà valait le coup.

Bref le fitbit me permet de réguler un peu mieux ma vie malgré le stress et les contraintes professionnelles et de m'apercevoir des conséquences ( manque de sommeil ) des activités familiales.
A recommander à tout ceux qui se sente débordés par la vie quotidienne et qui accumule les kilos lentement mais surement faute de pouvoir penser à soi même.
le 17 juin 2012
j'ai acheté le fitbit depuis un mois presque maintenant..
resultat des courses : un sentiment mitigé
le calcul du nombre de pas est peut être bon, pour les étages aussi mais le calcul de la distance est complétement erroné avec les réglages de bases.. Il faut donc l'étalonner si on veut quelque chose de précis comme n'importe quel podomètre.
Pour ce qui est de la fonction sommeil, ça c'est rigolo.. c'est bien mais bon..
Pour le reste, notamment le calcul alimentaire est une vraie belle idée et un truc très bien fait pour ceux qui mangent avec des produits américains ou anglais, car pour les produits français ce n'est pas encore disponibles, donc il faut rentrer les produits un à un ce qui est fastidieux..
sinon j'ai essayé sur deux jours c'est très bien fait pour le calcul des proportions etc ( attention, il vous faudra peser ce que vous mangez.. )
bref, il y a du bon, du moins bon..
mais c'est nouveau donc l'amélioration devrait se faire rapidement vu le nombre d'inscrits dans la communauté..
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2012
J'avais peur que ce ne soit qu'un gadget, mais c'est en fait non seulement pratique, mais assez addictif. Je me surprends à monter des escaliers juste pour atteindre un chiffre rond !!!
Le fait de rentrer tout ce qu'on mange évite une certaine amnésie sélective et permet de maintenir consciemment un certain équilibre.
Le suivi du sommeil est également très instructif.
Bref, le côté ludique et pratique de ce petit outil m'a séduit et correspond bien à ce dont j'ai besoin en termes de motivation pour perdre les kilos accumulés pendant la grossesse de ma compagne (eh oui !).
Seule chose : veiller à ne pas l'oublier sur un vêtement.
le 2 juin 2013
Voilà un objet inutile... qui devient vite utile
Depuis que je l'ai, j'essaye chaque jour d'atteindre les 10000 pas, très bon objectif ! Ca fait bouger plus que d'habitude
Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail mais je ne suis pas sure que l'appareil puisse être étalonné, ce qui fait que le nombre de km parcourus n'est pas forcement juste... à voir donc de plus prêt
La liaison avec internet marche très bien pour recueillir les données et puis l'appareil se charge sur USB : pas de pile
En résumé, bonne satisfaction
le 19 juin 2013
Ce petit appareil est très motivant et facile à transporter. En revanche, j'ai des doutes sur ses calculs (notamment les kcal dépensées). L'analyse du sommeil ne sert strictement à rien (je n'arrive même pas à déterminer mes cycles de sommeil hors du graphique) et certains services sont payants.
Sinon, c'est un chouette gadget, mais trouvez moins cher.
le 22 novembre 2012
un seul bémol, la liste des aliments pré enregistré ne contient pas beaucoup de produit, ni de mesure en français et il faut d'abord rentrer manuellement chaque les aliments que l'on consomme, c'est très long lorsqu'il faut rentrer toutes les valeurs nutritionnelles. a part cela le produit est fiable, fonctionne bien (même si pas complétement précis) et difficile au début pour faire les programmations qui ne sont très explicites. Manque les calories dépensées lorsque l'on fait activité cérébrales et
autres que le sport reconnu.
Néanmoins je suis assez satisfaite du produit, je n'ai pas pu encore vérifier si le contrôle du sommeil est conforme à la réalité (car je l'ai acheté aussi pour cela souffrant d'apnée du sommeil) Contrôle que je pourrais faire en février prochain devant une polysomnographie ce qui me donnera l'occasion de le tester en réel.
AUTRE DÉCEPTION , JE VIENS DE LE VOIR A 69E EN VENTE AU LIEU DE 99E, J'aurai du attendre encore un peu avant de l'acheter.....
je voulais aussi acheter la balance, mais je surveillerai jusqu'à qu'elle soit elle aussi en promo.....
le 27 juin 2013
Ce fitbit est vraiment super. Je l'aime beaucoup. Il compte vos pas et c'est une source de motivation excellente. Il parait que ceux qui disposent d'un appareil pour compter leur pas ont 50 % de chance de plus d'atteindre leur objectif. Selon l'OMS il est bon pour la santé de faire 10,000 pas par jour. Ce qui est sympa c'est de pouvoir faire une compétition avec vos amis au travers de l'application web ou smartphone. Je vous recommande ce petit outil qui est loin d'être un gadget !
le 4 décembre 2012
Un vrai coach à domicile! Pour peu que l'on se prenne au jeu, cet outil devient le compagnon indispensable de la motivation sportive!
Grâce à lui, j'ai perdu 5kg en un mois... Et je retrouve l'envie de faire du sport chaque jour "pour améliorer mon score".
Ludique et efficace. J'adore.
Juste un bémol, tout petit, l'appareil ne peut être synchronisé avec un iPhone...
le 20 octobre 2013
J'ai ce fitbit depuis plus d'un an et je ne regrette pas du tout cet investissement ! L'appareil fonctionne très bien, semble très précis, le site Web et l'appli android sont très bien et en constante évolution, c'est très addictif et on se prend vite au jeu, trois autres personnes de ma famille en sont équipées et on peut se comparer les uns aux autres, c'est très motivant. J'ai du oublier de le porter 2 ou 3 jours en un an. La batterie tient le coup (charge toujours impec au bout d'un an), l'autonomie est bien là (3 semaines sans problèmes). Je n’utilise pas les fonctions poids, alimentation et sommeil qui ne répondent pas à mes besoins pour l'instant, ça viendra peut être. Cerise sur le gâteau, si vous utilisez Endomondo pour d'autres activités sportives, les deux sites communiquent ensemble et centralisent leurs données. Tout à fait excellent, je suppose que les modèles qui lui succèdent valent celui là. Ça parait un peu cher mais je suis très content de cet achat.