Format: CD|Modifier

le 12 mars 2010
Je suis un peu déçue.
Le vocabulaire employé est parfois difficile pour de jeunes enfants. Tous les morceaux de l'opéra ne figurent pas sur le cd, dont certains très intéressants musicalement.
C'est bien pour des enfants qui ont plus de dix ans.
le 10 août 2012
Je suis amatrice de musique classique, je suis spectatrice d'opéra, et je pratique le chant choral. Je travaille sur la musique classique et les opéras auprès des enfants. Ce CD est à mon avis réellement un indispensable à une CDéthèque d'un enfant pour débuter son apprentissage de la culture musicale, tout comme le livre accompagné de 2 CD: l'alphabet des compositeurs (ou de la musique classique??), ou encore Mozart raconté aux enfants (CD avec livret). De plus, la flûte enchantée est vraiment un conte qui convient très bien aux enfants. Petit détail mais important: le disque est accompagné d'un livret comportant toute l'histoire écrite qui est lue sur le CD, des dessins sympas et les noms des morceaux interprétés. Ainsi, le parent peut aussi lire l'histoire auprès de son enfant le soir par exemple à l'heure du coucher. Je recommande ce produit! Il ne manque rien si ce n'est peut-être une version intégrale de l'opéra!!
le 17 mars 2010
Parfait pour mon fils de 9 ans qui étudie "La Flute enchantée" en classe. Il a bien compris l'histoire, un peu compliquée, racontée par Claude Rich et jouée par des comédiens. En revanche les extraits musicaux sont peu nombreux et courts, il faut avoir le disque en oeuvre complète en plus. C'est une première approche en initiation, très réussie et bien adaptée pour le primaire.
le 5 juillet 2006
C'est grace a Claude Rich finalement que j'ai entendu pour la premiere fois la Flute Enchantee. Cette edition est supere. Et Claude Rich est passionne par ce qu'il raconte. De plus, cet opera de Mozart est l'un de mes prefere alors je ne peux que vous le conseiller!
le 4 avril 2013
La qualité sonore est de très mauvaise qualité (il y a un shhhhh de fond parasite). C'est dommage car sinon les commentaires et le travail de vulgarisation sont bien faits.
le 21 septembre 2014
J'ai été baignée par cette version pendant mon enfance et je viens de l'offrir à ma fille (8 ans) qui l'adore elle aussi.
le 25 juillet 2015
Je retrouve en qualité CD les joies connues dans mon enfance en vynile... Le texte est le même, la narration fidèle à mes souvenirs, une approche intelligente de l'opéra pour les enfants.
Quel dommage de ne pas avoir conservé les illustrations originales si belles!
le 29 août 2011
La qualité sonore est très mauvaise, rien pour inciter les enfants à découvrir et apprécier W.A. MOZART.
Le produit a été retourné et remboursé sur ma carte de crédit.
Elmer.
le 19 novembre 2011
Belle oeuvre d'opéra où Claude Rich parvient à raconter aux enfants une histoire assez complexe. Souvenirs d'enfance donc.
Cependant, le disque datant un peu, les interprétations relèvent de l'ancienne école et ne sont plus très fraîches.
le 5 octobre 2012
Produit envoyé rapidement et tout à fait conforme à nos souhaits. Pas de problème de lecture. Convien très bien aux jeunes enfants (et pourquoi pas aux grands-parents) !