Format: DVD|Modifier

le 30 avril 2007
Film a la musique indémodable, et a la chorégraphie plus que réussie. Et puis il y a la scène mythique de la douche tirée à deux reprises en début de film, et bien sur la finale de l'examen devant les examinateurs qui se métamorphosent. Certains diront film ringard, mais depuis il n'y a rien eu d'équivalent et la musique est restée dans nos coeurs. Ce sera pour les nostalgiques et bien d'autres...même si le scénario aurait pu être plus solide. Mais la danse moderne jazz, le rythme et la chorégraphie rattrapent tout et rend ce film non seulement attachant mais mythique: il respire l'énergie de tout une époque.... à voir et revoir ...
Ce DVD nous replonge dans les années 80 où les films pour les "jeunes" étaient légion : "Fame", "Footloose", "Staying alive", "La fièvre du samedi soir" etc... Flashdance ne déroge pas à la règle : une musique géniale (avec en tête la talentueuse Irène Cara déjà interprète du titre phare de "Fame") et des numéros de danse bien filmés. Le scénario délivre un message positif : croire en son talent et faire tout pour réaliser ses rêves. L'actrice Jennifer Beals est touchante dans le rôle de la jeune Alex qui veut intégrer une prestigieuse école de danse et qui sait que les métiers artistiques sont durs. J'ai vraiment passé un bon moment et du coup dans la foulée j'ai revisionné "Fame". Que du plaisir !!!
le 7 octobre 2002
flashdance a fait danser des millions de personnes, sa musique, sa choregraphie a marqué cette epoque..
maitenant qu'il sort en dvd, le film va redonner le rythme perdue de ces musiques oubliées.... ah enfance quand tu nous tient.. le son retravaillé va nous faire fremir, nous faire revivre, nous faire redecouvrir des sentiments oubliés.
je l'attends donc avec impatience.
A acheter avec grease et footloose.
note a amazon.....faites nous un coffret pour ces trois superbes titres....un coffret dance
le 10 décembre 2014
Flashdance étant un de mes films préférés, j'ai acheté ce Blu-ray disponible qu'en import.
Je confirme donc que le disque est "Toutes Zones" et que la VF est disponible. Pour ce qui est de l'image, elle est bien meilleure que sur le DVD.
le 2 septembre 2009
Toujours aussi envoûtant. Un film qui donne envie de se battre pour aller au bout de ses rêves malgré les difficultés. Une Jennifer Beals très sexy en smocking au resto !! Un bel homme qui fait tout pour l'aider et qui est bien brave de supporter les petites crises de Madame. Une belle histoire d'amour. De la danse et encore de la danse.

Dans les bonus très nombreux, on n'a pas une petite interview ou un petit documentaire sur l'actrice principale. Un peu déçue.
Malgré ses plus de 30 ans « Flashdance » est un film qui n'a pas vieilli et qui est même aujourd'hui devenu un véritable film culte, tant grâce à ses chansons qu'à ses chorégraphies.

L'histoire d'Alex Owen (Jennifer Beals), ouvrière dans la sidérurgie qui arrondit ses fins de mois en dansant dans un bar avant de vivre une histoire d'amour avec son patron et de réussir un casting de danse « sérieuse » accumule les clichés les plus stéréotypés, mais malgré cela, le film dégage un charme et un entrain prodigieux. Résumé musical et sentimental du rêve américain » - « travaille dur et tu seras récompensé par le destin » ' « Flashdance » compte plusieurs scènes devenues des classiques du cinéma (la séance d'entraînement d'Alex au son de « Maniac », sous le regard ébahi de son chien notamment).

« Flashdance » fait partie de la catégorie très réduite des films de série B qui auraient dû rester confidentiels mais qui, in fine, sont devenu des films intemporels, dépassant la génération qui en a assuré le succès. Rien que pour Jennifer Beals, remarquable tout au long du film, « Flashdance » mérite d'être vu et revu.
le 14 mai 2009
Ce qui vaut le plus dans Flashdance, se sontles passages dansés et surtout la musique composée ou produite par giorgio moroder, le reste n'a pas beaucoup d'intérêt, l'histoire et les personnages sont plats, sans reliefs et prétextes aux numéros dansés et musicaux. What a feeling !
le 5 août 2014
Film daté, au scénario mince et truffé d'invraisemblances. Une espèce d'OVNI cinématographique, surtout si l'on songe au succès que le film a connu à sa sortie.
Des numéros dansés léchés, se voulant avant-gardistes, mais qui tombent un peu à plat.
Reste un très beau portrait d'adolescente rebelle et libre, porté par une Jennifer Beals qui crève l'écran avec ses grands yeux et son allure sauvage.