Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 5,94
 
 
 
 
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Fleet Foxes

Fleet Foxes CD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 5,94.

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Fleet Foxes

Discographie

Image de l'album de Fleet Foxes

Photos

Image de Fleet Foxes

Biographie

Le très sociable Robin Pecknold rencontre l'introverti Skyler Skjelset sur les bancs du lycée Lake Washington à Kirkland, banlieue de Seattle, et leur appréciation commune de Bob Dylan et Neil Young les pousse à faire de la musique ensemble. Il faut dire qu'ils ont été à bonne école, la mère de Skjelset ... Plus de détails sur la Page Artiste Fleet Foxes

Visitez la Page Artiste Fleet Foxes
3 albums, 9 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (25 août 2008)
  • Nombre de disques: 2
  • Label: PIAS FRANCE
  • ASIN : B001BYBAQC
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 56.952 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. Sun It Rises
2. White Winter Hymnal
3. Ragged Wood
4. Tiger Mountain Peasant Song
5. Quiet Houses
6. He Doesn't Know Why
7. Heard Them Stirring
8. Your Protector
9. Meadowlarks
10. Blue Ridge Mountains
Voir les 11 titres de ce disque
Disque : 2
1. Sun Giant
2. Drops In The River
3. English House
4. Mykonos (Alternative Version)
5. Isles

Descriptions du produit

Critique

La couverture aurait dû en prévenir plus d’un : derrière la peinture champêtre du 16ème siècle se dissimulent des détails qui laissent perplexe, tout comme au delà des harmonies majestueuses se cache un esprit torturé en la personne du chanteur Robin Pecknold.

Les musiciens ont su disséquer les styles de leurs prédécesseurs, régurgitant mélodiquement les plus belles pages de l’histoire du folk et de la pop, empruntant au prog et soft rock au passage, voire au baroque, afin d’offrir des épopées musicales remplies d‘images universelles, la mort bien placée. Cela tient presque du miracle qu’ils aient réussi à développer un style aussi facilement identifiable, la voix chaude de Pecknold n’y étant pas étranger.

« 
Tiger Mountain Peasant Song » et « Meadowlarks » démontrent ce que le groupe est capable avec une instrumentation minimale, même si les moments les plus marquants disposent de moyens sonores plus abondants. « White Winter Hymnal » en est un bel exemple, partant d’un canon pour terminer dans un déluge sonique, tout en faisant la part belle aux sujets macabres. Les variations à l’intérieur d’une même chanson sont nombreuses, comme « Ragged Wood », démarrant avec une batterie galopante, qui s’efface au profit des chœurs évoquant le morceau précédent. Les influences sont parfois plus marquées, comme sur « Your Protector » qui rappelle les mélodies les plus troublées de Led Zeppelin.

Un véritable tour de force pour un premier album, une maturité impressionnante qui a logiquement séduit les critiques rock du monde entier, peu fiers de l’élire comme l’une des œuvres les plus marquantes de l’année 2008.


DaBee - Copyright 2014 Music Story

Description du produit

1ER ALBUM EDITION LIMITEE 2CD / INCLUS EP BONUS 5 TITRES

Venu tout droit de Seattle, Fleet Foxes atteint des sommets de beauté et d harmonie sur ce 1er album, d ores et déjà promis au rang de classique. Touché par la grâce, le quintette mené par Robin Pecknold (21 ans) trace les contours d un folk à la fois moderne et hors du temps.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Intemporel 11 novembre 2009
Par Loren-T
Format:CD
Pour les voix splendides, les arrangements folk somptueux, les mélodies...un album à la fois surprenant et simple, frais, de ceux qui résistent au temps. Excellente prise de son.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Album d'heritages. 24 août 2008
Format:CD|Achat vérifié
Le hazard du calendrier va opposer les Fleet Foxes ,dignes heritiers des Beach Boys et le nouvel album de Brian Wilson.Les premiers ouvrent leur album par un Sun it rises ,le second nomme son album That lucky old sun....Et le soleil brille tout au long de cet album tant les harmonies vocales se lovent autour de ces mélodies "ancestrales" ...Il y a du SMILE tout au long de cet album ou l'on croise quelques fantomes allant du Fleetwood Mac a Simon et Garfunkel....
Ces 5 jeunes de Seattle réalisent la un album de toute beauté a ranger précieusement a coté de vos futures classiques...
Sans inventer un nouveau courant musical ils nous invitent a la fete mais regardez de plus près la pochette de Bruegel a la loupe...on y voit se croiser les Beach Boys ,le talent d'ecriture d'Andy Partridge et un soupçon de genie de Divine Comedy....Que du bonheur!!!!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 De la joie de vivre à l'état pur 6 octobre 2008
Par Pol Macqueron TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD
Il en est de certains artistes comme de la colombe: ils symbolisent la paix. Il y a très peu de temps, Sufjan Stevens (et notamment le somptueux et inégalable Illinoise) nous donnait un aperçu de ce que peut être la paix. Aujourd'hui, Sufjan étrangement absent depuis un certain temps, c'est Fleet Foxes qui prend la relève. Un cran en-dessous, certes, mais tellement au-dessus du reste de la production actuelle, que le groupe mérite amplement la mention Très Bien. Il s'agit d'un album de folk pastoral, largement inspiré par les Beach Boys, mais avec des sonorités beaucoup plus folk qui ne sont pas sans évoquer M-Ward (écoutez donc le génial Post-War). On se laisse aller dans ce méandre de doux instruments et de voix incroyablement bien posées, en choeur ou en solo, on y croit en permanence.
Fleet Foxes, c'est un peu comme si Rufus Wainwright (responsable de Want One) avait posé son égo de côté et enlevé le trop plein de sucre dans sa production.
Bref, n'hésitez pas à vous procurer cet album, il rythmera à merveille vos jours les plus heureux et vous donnera un rayon de soleil pour les jours plus tristes.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Touchant 6 juillet 2009
Par Pit
Format:CD|Achat vérifié
Cet album est touchant, il offre une belle parenthèse, douce et légère à notre, votre journée. La première écoute n'est pas révélatrice, ne pas s'y fiez, comme toujours me direz vous.

Je considère déjà cet album, 10 écoutes plus tard, comme un élément nécessaire à ma discothèque.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Indie folk masterpiece 9 juillet 2014
Par Twinsen
Format:CD
Clairement l'album éponyme des Fleet Foxes est un incontournable pour tout mélomane qui se respecte et surtout pour les voix de ses chanteurs qui viennent se poser sur notre peau avec une rare douceur et élégance.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Drole d'impression 9 avril 2014
Format:CD|Achat vérifié
Drole d'impression de decouvrir cet album. C'est original mais avec un relent de seventies ? CSNY, surtout Neil Young ? Mais pas totalement ? Et d'écoute en écoute, le sentiment que les mélodies restent dans la tête. Et que cela va s'accentuer avec le temps. A vérifier à la 200ème écoute !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Le vrai talent latent t'attend Fleet Foxes 1 septembre 2013
Format:Album vinyle|Achat vérifié
Un album avec une ambiance particulière qui estampille ce groupe du sceau du vrai talent, même si l'atmosphère est plutôt
lourde, les musiciens arrivent grâce aux compositions à exprimer leur esprits torturés de jeunes gens éclairés . A noter une belle pochette d'inspiration médiévale à la Jérôme Bosch et des choeurs chantés avec coeur , sur fond de guitare acoustique, un vrai régal à écouter dans sa chambre au calme avant d'aller faire dodo .Bravo les jeunes !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 sublime 7 octobre 2011
Par shana
Format:CD|Achat vérifié
les Fleet ont un art de la mélodie et des harmonies vocales qui mêle la poésie, l'envolée lyrique et la simplicité
les chansons sont à la fois brutes et ciselées
mais surtout et par dessus tout, cet album a une âme; une vraie... de la musique authentique qu'on prend plaisir à goûter, parce qu'elle fait vibrer chaque parcelle de notre être tout entier.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Magnifique !
Plus j'écoute cet album et plus je me régale. Il y a des arrangements qui rappellent Crosby, Still, Nash & Young (guitares et voix) avec de vrais mélodies... Lire la suite
Publié le 5 septembre 2011 par Mr. S. Thierry
5.0 étoiles sur 5 Maîtres Renards
Des mélodies amples et subtiles, sensuelles, un son pur de guitare (acoustique ou électrique), de riches voix en choeur, cet album nous réchauffe l'âme, tout... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2009 par Philemon
5.0 étoiles sur 5 un des très bons albums 2008
Un ensemble de très belles chansons,avec de superbes harmonies ,et des mélodies envoûtantes,mention spéciale à white winter hymnal,he doesn't know... Lire la suite
Publié le 19 février 2009 par Claimarc
5.0 étoiles sur 5 Le renouveau du folk américain
Le renouveau du folk américain, teinté d'une touche de renaissance anglaise, la rencontre improbable et magnifique des grands espaces du Nouveau Monde avec la cour... Lire la suite
Publié le 14 février 2009 par Florence Valles
5.0 étoiles sur 5 Symphonie Pastorale
C'est un album qui mérite un peu de patience.Au depart il sonne un peu scolaire et presque maniéré, et puis au fil des ecoutes, les chansons se... Lire la suite
Publié le 9 février 2009 par Mexico70
4.0 étoiles sur 5 Folk, le retour
Quelque part entre Crosby, Stills Nash & Young et Animal Collective, plus proches de CSNY tout de même, une folk comme on en fait plus. Lire la suite
Publié le 19 novembre 2008 par Benjamin Labarthe-Piol
4.0 étoiles sur 5 Le nouveau son venu de Seattle
On a beaucoup comparé ce premier album des FLEET FOXES aux albums post-PET SOUNDS des Beach Boys et notamment ce qui aurait du être l'album inachevé SMILE. Lire la suite
Publié le 15 octobre 2008 par Blue Boy
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?