Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Fleurs Bleues Vol. 1 Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,79 EUR 5,00

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Revue de presse


Durant leurs plus jeunes années, Akira Okudaira et Fumi Manjôme étaient les meilleures amies du monde. Mais un jour, la famille de Fumi déménagea et les deux jeunes filles se perdirent de vue. Dix ans plus tard, les revoici réunies dans leur ville natale, chacune dans un lycée pour filles différent...

Voici le point de départ de Fleurs Bleues, premier manga à paraître en France de Takako Shimura. Et c'est un thème bien particulier qu'aborde ce titre: "les premiers pas hésitants de deux adolescentes à la découverte de leurs sentiments", comme le dit si bien la quatrième de couverture du tome.

Nous faisons donc connaissance avec ces deux amies d'enfance, et l'on constate rapidement que, malgré les années qui ont passé, elles ont conservé le même caractère et la même attitude l'une envers l'autre: Fumi, peu sûre d'elle et pleurnicharde depuis toujours, peut compter sur le soutien de son amie Akira, petit bout de fille d'une sincérité à toute épreuve et débrouillarde.
A cette situation de base vient donc se mêler la découverte du sentiment amoureux, au sein d'un univers quasiment exclusivement féminin. Ainsi, en compagnie d'autres protagonistes quasiment tous féminins, différents liens se nouent autour des deux jeunes filles, entre amour, amitié, soutien et confidences.
Mais ici, le but de Takako Shimura n'est pas de relater bêtement des histoires d'amour féminines. Il est tout autre: la mangaka dresse un portrait subtil et bienveillant de ses jeunes héroïnes, et nous offre une véritable ode à l'éveil de la féminité et du sentiment amoureux.

Cela est parfaitement rendu par le style de l'artiste: les dessins, très épurés, fins et très souvent dépourvus de décors, se concentrent sur des personnages aux traits simples, légèrement arrondis, et dotés d'une expressivité nous laissant entrevoir de la plus simple des manières, sans détours et avec le plus profond naturel, la moindre de leurs émotions.
La narration volontairement elliptique et décousue, si elle peut paraître un peu déroutante dans un premier temps, ne fait que renforcer la subtilité du titre en mettant en avant l'incertitude, le manque d'assurance et le naturel des personnages. Découvrir sa féminité et ses sentiments n'est pas chose facile, et la mangaka l'a bien compris.

Au final, Fleurs Bleues s'annonce comme un titre abordant un sujet intéressant avec beaucoup de subtilité et de tendresse, et l'on ne peut qu'espérer que ce premier titre de la mangaka à paraître dans nos contrées ouvrira la voie pour d'autres de ses oeuvres. A surveiller de près !

Au niveau de l'édition, Asuka nous offre quatre pages en couleurs, et une courte postface des plus intéressantes. L'impression et l'adaptation sont bonnes, mais on regrettera tout de même la présence d'un certain nombre de petites coquilles dans la traduction.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur

“C'est compliqué, une fille" Fumi et Aki-chan étaient très proches à la maternelle, mais elles ont grandies séparément et, lorsqu'elles se croisent un matin sur le chemin de leurs lycées respectifs, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent, et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu'une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d'amour éclosent autour d'elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes. Les premiers pas hésitants de deux adolescentes à la découverte de leurs sentiments.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 62399 KB
  • Editeur : Kazé (27 août 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00LGTUUA4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°240.649 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients