le 28 mars 2014
De splendides compositions florales où la composition volontaire est à peine perceptible , vivante et fraiche , ni artificielle ni figée .
Du point de vue technique , l'auteur traite directement son sujet , sans retour par exemple sur les bases de l'aquarelle ou du dessin bien qu'il puisse tout à fait convenir à un(e) débutant(e) , (ce qui est mon cas) :
Elle expose comment transférer les dessins tels que ou en les composant . (Les dessins sont regroupés en pleines pages -recto exclusivement- en fin de volume ).
Elle détaille précisément ce qu'elle utilise comme matériel et comme couleurs et, pour chaque tableau, photographié sous divers points de vue, elle donne vraiment les détails qui permettent de donner vie, volume et esprit à ces bouquets.
C'est idéal , il me semble, pour apprendre à passer du simple joli "coloriage" au niveau de la peinture vraie où la nature et l'esprit sont présents.
Elle apprend à ētre libre et efficace pour des résultats simples et profonds.
le 14 décembre 2012
J'ai offert ce livre à une personne qui fait de l'aquarelle mais a du mal avec le dessin pour certaines choses. Ces modèles sont magnifiques, c'est bien expliqué au niveau des couleurs à employer et des modèles à copier.
le 30 août 2012
Pour les personnes qui veulent faire de l'aquarelle sans dessiner au préalable, c'est un produit pour vous. Il faut juste recopier le dessin sur le bon papier et à nous de jouer pour la mise en couleur.
le 29 septembre 2012
toujours séduite par cette collection de livres.Le choix des fleurs est très varié, la qualité irréprochable . Tout le monde y trouve son compte, je recommanderai.
le 17 mars 2013
super. Très jolies fleurs et pour une débutante, le tracé des contours est d'une aide précieuse. Exactement ce que j'attendais.
le 18 décembre 2012
pour qui ne sait pas bien dessiner, il est bien agréable de pouvoir peindre de belles fleurs - bonnes explications
le 13 février 2016
Je n'ai pas aimé ce document . Il ne me semble pas convenir pour les débutants comme moi : trop "plein la vue" , pas réaliste , des illustrations inimitables , des recommandations de matériel et de technique peu applicables , des palettes exagérées ....
Je ne sais ce qu'en pense un aquarelliste confirmé , mais pas pour débutant . Seul point positif : les transferts de modèles qui dispensent de la difficulté du dessin et permettent un vague résultat pour débutant .
le 6 avril 2016
De beaux bouquets, de jolies aquarelles, avec un plus ce sont les dessins que l'on peut reproduire. Très bon pour les débutants mais aussi pour reproduire sur de la porcelaine ou des tissus, coton ou soie. Livre que je trouve bien fait. Je ne regrette pas cet achat.
le 27 juin 2015
livre avec des belles photos, des explications claires pour peintre déjà expérimenté, des belles œuvres qui donnent envie de se mettre à ses pinceaux
Wendy Tait est une belle artiste, sensible , un modèle à suivre!
le 21 octobre 2013
Très intéressant, permet de beaucoup se détendre quand on transfère et que l'on peint. Très jolies fleurs et des belles couleurs.