le 2 janvier 2008
Passionné(e) ou simplement intrigué(e) par les aventures des "frère de la Côte", cet ouvrage est fait pour vous. La vie d'aventures des plus célèbres flibustiers est dépeinte dans un style très agréable à lire. Batailles, navigation, chirurgie, rapines, etc. tout y est ! Pas besoin d'être un as de l'histoire de la flibuste pour grandement apprécier cet ouvrage envoutant dès les premières lignes. Entre histoire pure et récit romanesque, les auteurs ont trouvé un très bon équilibre pour conter ces parcours de vie hors du commun. J'ai beaucoup aimé !
le 1 février 2016
Excellent livre dont la galerie de portraits nous ramènent dans notre enfance.permet aussi de réaliser que la légende n'est pas aussi belle que la réalité, surtout pour la cruauté.