Flic, tout simplement
Format: PocheModifier
Prix:6,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 septembre 2010
Quelle carrière !!! Une volonté de fer et un parcours sans faille. Toutefois un peu plus d'informations sur certaines enquêtes aurait été un plus pour un livre qui se lit comme un roman.
le 24 janvier 2009
Mieux qu'un film policier, plus palpitant qu'une série à succès, Martine MONTEIL, dans ses mémoires, nous raconte sa vie, une vie hors du commun, celle d'une femme-flic, une profession qui fascine.
Un parcours exemplaire dans une époque où il n'était pas dans l'air du temps pour une femme d'occuper des postes à responsabilité, dans une profession "que l'on dit généralement réservée aux hommes".
De commissaire de quartier, elle gravira toutes les marches jusqu'au 36 Quai des Orfèvres, lieu mythique dont elle a toujours rêvé, et à chaque fois elle sera la première femme à accéder à la plus haute responsabilité. Elle dirigera tour à tour La Brigade des stups, La Mondaine, La Crim, puis deviendra le "Patron"de la PJ. Enfin, elle sera nommée préfet-secrétaire général de la Zone de défense de Paris.
Ce sont les plus grandes affaires criminelles, les plus horribles, les plus difficiles à élucider qui jalonneront sa vie: les attentats de 95, les tueurs en série Guy Georges, Mamadou Traoré, l'accident qui a coûté la vie à Lady Di... Une réussite totale pour cette femme de terrain, sensible et profondément humaine, qui a toujours su fédérer ses équipes et "tisser des liens entre les services pour une plus grande efficacité"...
A propos, la guerre des services n'existe pas que dans les films et on en découvre un épisode croustillant!
Oui, vraiment, une vie hors du commun qui mérite toute notre admiration.
[...]
le 10 octobre 2013
On ne présente plus Martine MONTEIl, et bien on devrait ;o)

Parcours atypique d'une femme qui se retrouve à la tête des services les plus prestigieux.
le 26 janvier 2015
Passionnant et intéressant. Quel destin. Et c'est aussi très bien écrit. Je recommande cette lecture à tous ceux qui doutent de la police.
le 2 avril 2013
Pour toutes les femmes, mais aussi pour tous les passionnés de police judiciaire!
L'auteur nous décrit sa vie de policière.
Un réel plaisir à lire.
le 30 octobre 2013
Bonjour,
Un livre intéressant, mais, malgré tout le respect, je me demande si Martine Monteuil aurait eu le même parcours au sein de la Police Nationale, si son père et grand-père n'avait pas travailler également dans la Police.
Christelle.
le 7 août 2010
Un livre passionnant qui permet de suivre la carrière atypique de Martine Monteil, commissaire de police. Les propos sont justes, pesés, et le récit nous tient en haleine. De plus, le point de vue adopté n'est pas négatif ni contre la police, ce qui change quelque peu d'autres ouvrages de policiers.
le 29 juin 2010
c'est un livre sans fard et plein d'un charisme que l'auteur souhaite partager ; merci à elle !