Format: Poche|Modifier

le 5 mars 2016
Mme Monteil sort quand même de l'école pour être commissaire! La "super flic" avec un parcours parfait. Elle prend les devants, elle réorganise, elle rénove, elle innove tout en parlant des nombreuses affaires auxquelles, elle et son équipe, ont été affrontées - affaires tellement peu décrites qu'on dirait des parenthèses dans son ascension. J'ai eu la désagréable sensation de lire un conte avec Madame Parfaite. Je trouve le texte impersonnel malgré qu'elle y décrive de nombreuses fois comme devant rester "soi-même". Et comme elle l'écrit si souvent : "j'y reviendrai" sans jamais y revenir. 280 pages pour une telle carrière me laissent à penser....
le 1 avril 2016
j'ai acheté ce livre après la projection du téléfilm d'Yves Reinier. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre autobiographique de Mme Martine MONTEIL qui a été "un grand flic" du "36". A la différence de Mme Danielle Thiery autre "grand flic", qui a écrit des romans très prenants et captivants, MME MONTEIL nous raconte son expérience au sein des divers services où elle a travaillé et parfois dirigé.
le 5 février 2016
Je viens de terminer ce livre que j'ai dévoré. Je me souviens quand elle a été nommée à la Crime en particulier et le boum médiatique qui avait suivi. Très bon livre qui se lit vraiment comme un roman. À recommander tout simplement !!
le 13 février 2016
J'ai positivement adoré ce livre... vraiment il n'existe que peu de femmes qui lui arrivent à la cheville... hélas ! J'ai lu celui-ci avec un grand plaisir et il m'a appris beaucoup de chose sur ce serial killer...
le 5 mars 2016
Livre passionnant, se lit d'une traite comme un roman. Très bien écrit, et on ressent parfaitement le vécu de l'auteur. Un métier pas facile et dangereux, mais qui donne envie en lisant ces lignes.
le 24 janvier 2009
Mieux qu'un film policier, plus palpitant qu'une série à succès, Martine MONTEIL, dans ses mémoires, nous raconte sa vie, une vie hors du commun, celle d'une femme-flic, une profession qui fascine.
Un parcours exemplaire dans une époque où il n'était pas dans l'air du temps pour une femme d'occuper des postes à responsabilité, dans une profession "que l'on dit généralement réservée aux hommes".
De commissaire de quartier, elle gravira toutes les marches jusqu'au 36 Quai des Orfèvres, lieu mythique dont elle a toujours rêvé, et à chaque fois elle sera la première femme à accéder à la plus haute responsabilité. Elle dirigera tour à tour La Brigade des stups, La Mondaine, La Crim, puis deviendra le "Patron"de la PJ. Enfin, elle sera nommée préfet-secrétaire général de la Zone de défense de Paris.
Ce sont les plus grandes affaires criminelles, les plus horribles, les plus difficiles à élucider qui jalonneront sa vie: les attentats de 95, les tueurs en série Guy Georges, Mamadou Traoré, l'accident qui a coûté la vie à Lady Di... Une réussite totale pour cette femme de terrain, sensible et profondément humaine, qui a toujours su fédérer ses équipes et "tisser des liens entre les services pour une plus grande efficacité"...
A propos, la guerre des services n'existe pas que dans les films et on en découvre un épisode croustillant!
Oui, vraiment, une vie hors du commun qui mérite toute notre admiration.
[...]
le 30 octobre 2015
livre passionnant, qui fait mon bonheur juste avant de dormir, je le recommande vivement aux femmes comme à ces messieurs un peu matcho sur les bords, ce livre est fabuleux, merci Mme Monteil pour ce parcours de vie extraordinaire.
le 3 septembre 2010
Quelle carrière !!! Une volonté de fer et un parcours sans faille. Toutefois un peu plus d'informations sur certaines enquêtes aurait été un plus pour un livre qui se lit comme un roman.
le 26 janvier 2015
Passionnant et intéressant. Quel destin. Et c'est aussi très bien écrit. Je recommande cette lecture à tous ceux qui doutent de la police.
le 10 octobre 2013
On ne présente plus Martine MONTEIl, et bien on devrait ;o)

Parcours atypique d'une femme qui se retrouve à la tête des services les plus prestigieux.