Format: Relié|Modifier

le 13 septembre 2010
Ce livre est vraiment très bien fait, mon fils de 4 ans ne sait pas encore lire ,grace a leurs images illustrées il comprend les étapes de construction,vraiment très bien fait.
Bonshommes de neige, légumes, nounours, etc ...
Plein d'idées pour créer de nouvelles formes avec les flocons de maïs.
Très facile à mettre en pratique : un enfant de 4-5 ans peut faire les légumes, les fleurs ou les nounours.
le 4 février 2009
Ce livre est très explicatif sur l'utilisation et la mise en forme des flocons de maïs pour la réalisation de plusieurs éléments. Vous y trouverez les secrets pour créer des girafes, des nounours des bonshommes de neige, des légumes, des cactus, des petits chiens, des avions, des mobiles, une maisonnette (celle de la couverture du livre), des fleurs, des marques-place (en fait, un petit animal fabriqué avec les flocons qui sera à coller sur un carton plié), des dragons, et des clowns. Ma fille et moi n'avons pas réussi à faire aussi joli que sur les photos, peut-être nous manque-t-il la pratique... Et sinon cela donne quand même des bases et permet de faire autre chose que ce qui est proposé, on "décline" les idées. Ce loisir occupe les journées pluvieuses.
le 12 mars 2011
Ce livre explique bien les techniques pour utiliser les flocons de maïs et propose plein de modèles. Il permet ainsi de faire avec modèles ou de laisser aller son imagination quand on maîtrise bien les techniques.
le 29 août 2014
bien expliqué, des idées sympas par contre prévoir des petits matériaux en plus (papier, bâtonnet, fils, boîte; pour quelques modèles) enfin bref on adore :)
le 27 janvier 2005
Créer des animaux, des personnages, des fruits, des fleurs et divers petits objets avec des flocons de maïs, c'est magique et surtout très facile ! Les flocons s'aplatissent, se coupent et se tordent à volonté, il suffit de les humidifier pour les coller !
Les flocons de maïs c'est la dernière folie ! Ce matériau haut en couleur et 100% naturel est révolutionnaire ! Il permet de créer très facilement (il suffit de les humidifier)plein d'objets !
Pour nous y aider et nous donner plein d'idées, ce livre propose des modèles simples et attrayants (animaux, marques-places, avions, fleurs...). Pas à pas, les illustrations guident les plus jeunes.
On aime : le côté nouveau, très coloré, ludique et surtout l'utilisation simple (peu de matériel, peu salissante)du flocon de maïs. On adore : enfin un livre simple dans lequel les plus petits se repèrent facilement !
le 7 octobre 2013
Ce livre propose de bonnes idées de réalisation en flocons de maïs. Les objets ou personnages sont simples à faire. Ils demandent un peu de dextérité, j'accompagne donc ma fille tout au long de la réalisation. Les étapes sont bien expliquées. Les photos sont belles. C'est un livre agréable d'utilisation.
le 21 avril 2015
Livre bien fait et qui est une aide précieuse pour produire de nouvelles créations. Mes deux filles (6 et 12 ans) s'en inspirent largement. Je l'ai acheté au vu des avis positifs et à mon tour je le conseille vivement !
le 26 janvier 2013
Pas beaucoup de modèles pour le prix qu'on y met.
Mais dans ceux proposés, il y a de chouettes choses.
Aussi pas toujours évident à faire, surtout pour les tout-petits.
Je dirais àpd de 7 ans min.
le 3 juin 2015
Donne des conseils et idées pour utiliser les playmais. Bien illustré, bonnes explications. je recommande. Il est mieux je pense que ceux qui sont vendu par la marque ou il ny a pas d'explications a priori