Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Follow the Leader Réservé à un public averti, Import


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Korn

Discographie

Image de l'album de Korn

Photos

Image de Korn

Biographie

Membres de L.A.P.D., groupe de Bakersfield, le bassiste Reginald Arvizu, le guitariste James Shaffer et le batteur David Silveria quittent le groupe - qui a sorti un EP et un album - en 1993, en raison des problèmes d'addiction du chanteur, Richard Morrill. Ils forment alors Creep, recrutant Brian Welch à la guitare, ainsi qu'un chanteur - rapidement remplacé par ... Plus de détails sur la Page Artiste Korn

Visitez la Page Artiste Korn
134 albums, 22 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Album vinyle (18 août 1998)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Réservé à un public averti, Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B000009QOQ
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Mini-disque  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.109.431 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Lorsque le groupe enregistre ce troisième album, il est bien conscient que sa musique a engendré une flopée de suiveurs. C’est d’ailleurs ce sur quoi ironisent le titre (« Suivez le leader ») et la pochette, sur laquelle une fillette va se jeter d’une falaise, suivie par une horde de gosses. C’est que la musique du quintette de Bakersfield a engendré un mouvement de suiveurs, le néo-metal, nouvelle poule aux œufs d’or de l’industrie musicale.

 

Après deux disques jumeaux (Korn et Follow the Leader), Korn réussit à éviter la redite, enrichissant ses compositions par des sonorités ambiantes aux relents gothiques, qui donnent de la profondeur et de l’atmosphère à des morceaux où la lourdeur règne en maîtresse. Mais, contrairement à Life Is Peachy, l’album s’épargne les écarts rigolards et se concentre sur l’essentiel : des morceaux puissants et efficaces. Les quatre premiers titres (parmi lesquels deux singles, « Freak on a Leash » et « Got the Life ») suffisent à démontrer que Korn est bel et bien l’une des formations majeures du metal de la fin des années 90.

 

Les tendances rap-metal, qui avaient été peu – et mal – explorées sur les précédents albums trouvent ici un excellent aboutissement en duo avec Ice Cube (dont le groupe avait déjà repris « Wicked ») sur « Children of the Korn » ou avec Tré Hardson (du groupe The Pharcyde) sur « Cameltosis ». Même si l’album s’essouffle un peu dans la seconde moitié (notamment l’ennuyeux « All in the Family », duo avec l’horripilant Fred Durst), il reste de bons morceaux, comme « Seed » ou surtout le cathartique « My Gift to You », qui conclut le disque.

 

Ses nuances mélodiques et ambiantes, donnent à Follow the Leader tout son caractère et en font un disque de premier plan dans la discographie de Korn, annonçant Issues, qui paraît un peu plus d’un an plus tard.

 





Mikaël Faujour - Copyright 2014 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par "f--kthesystem" sur 4 septembre 2003
Format: CD
1998... Korn, le groupe aux cinq de Bakersfield, s'était d'ores et déjà imposé sur le marché du metal, avec ses deux premières merveilles, j'ai nommé, bien évidemment, "Korn" et "Life Is Peachy". L'attente du troisième album ne pouvait qu'être plus qu'attendu...
Et bien, ce ne fut pas de très grande surprise : un opus très puissant, fidèle au groupe... Une grosse claque de prise, toutefois, rien qu'en débutant l'écoute avec cette superbe intro que fait "It's On !". On est alors plongé dans le CD, se prenant en pleine face l'enchaînement des tubes "Freak On A Leash" et "Got The Life", aux rythmes extrèmement accrocheurs, et aux textes que l'on se fera un plaisir de fredonner sur la cour du lycée...
Des nouveautés, en veux-tu en voilà, que l'on se fera un plaisir de prendre le temps de déguster, prenant toutefois une teinte de "Issues" vers la fin... Un CD à ne pas louper : tout simplement le meilleur album de Korn !!
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par Frédéric Frognier COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR sur 28 mars 2004
Format: CD
Un excellent album de KoRn...quoi que différent. On entre plus dans l'électronique ici. Les chansons sont accrocheuses et les 5 de Bako ouvrent le bal avec une véritable tuerie "It's on!" Ils cloturent leur album de 25 titres (éh éh) avec une de leur meilleure chanson à ce jour "my gift to you"... Le ton est donné avec le titre de l'album, les invités se bousculent au portillon pour faire de cet album un des plus originaux du genre. Korn a mis les petits plats dans les grands. Bravo!
FF
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Konrad COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR sur 11 décembre 2000
Format: CD
C'est en 1998 que sort "Follow The Leader", troisième opus des californiens, après 2 bons albums qui ne pouvaient laisser augurer que du bon pour l'avenir. Du très bon même, avec cet album où métal et rap s'allient à merveille, sur fonds de bidouillages sonores assez innovants. La recette rap/métal avait déjà été testée auparavant par Anthrax (avec Public Enemy), Bodycount avec le chant du rappeur Ice-T, ou encore les Rage Against The Machine. Mais jamais ce style n'avait aussi bien fonctionné que sur "Follow The Leader". Le message est clair avec cet album, Korn s'impose comme le leader de la scène néo-métal, laissant la concurrence à des années-lumières. Groupe culte chez les teenagers américains, Korn se livrait sur "Follow..." à une expérimentation musicale très poussée que l'on espérait encore plus flagrante sur l'album suivant "Issues", mais ce ne fut pas le cas, le groupe préférant revenir à un métal plus sombre et plus simpliste. Dommage...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par PearlJamFan sur 13 décembre 2005
Format: CD
pour moi un des meilleurs albums des années 90, un regal, que de hits sur ce 3eme opus ... Moins de gros son que sur les deux premiers albums, mais beaucoup plus eclectique . Certains diront qu'ils ont perdu leurs ame, mais je trouve que c'est sur cet album que l'ont voit leur vrai qualité de musicien et de parolier pour John Davis. Mes préféré sont les single Got The Life et Freak On A Leash bien sur, mais aussi It's on, BBK et Reclaim my place . La presence de Fred Durst de Limp Bizkit sur All in the family est un plus aussi, a cet excellent album, bourré de bonne chansons, a posseder absolument, que vous soyez fan du groupe, fan de gros son, fan de musique rock tout court .
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Lester Gangbangs TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE sur 10 mars 2008
Format: CD
En 1998, en incorporant à un hard-rock torturé quelques samples groovy et en intégrant du rap (avec la caution d'Ice Cube sur « Children of the Korn »), Korn a ouvert une brèche sonore dans laquelle une armée de groupes s'engouffreront, sous l'étiquette globale de nu-metal. Ce nouveau courant connaîtra un succès colossal aux USA et portera au sommet des charts une nuée de faux rebelles sans aucun talent, mais c'est une autre histoire ...
Korn surnage sans aucun problème au-dessus de cette mélasse. Parce que le groupe possède un son. Menaçant, torturé, ténébreux, avec ses fameuses guitares à sept cordes. Korn possède aussi une vision, un discours, une âme. En l'occurrence, celle de Jonathan Davis. Personnalité complexe, exorcisant ses traumatismes à travers des musiques et des textes radicaux. Le tout porté par une voix qui passe en quelques mesures du gémissement au hurlement.
Seul défaut pour moi, la longueur de ce Cd. Quelques titres de moins ou des morceaux plus courts l'auraient rendu encore plus compact, plus rentre-dedans. On a quelques fois l'impression au cours de ces 70 minutes que le groupe se répète, tourne en rond, utilisant trop les mêmes plans.
Des leaders peut-être pas à suivre n'importe où les yeux fermés, mais on peut sans problème faire un bout de chemin avec eux.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par megaotal TOP 1000 COMMENTATEURS sur 23 juillet 2013
Format: CD Achat vérifié
C'est avec ce "follow the leaders" que j'ai découvert KORN.Et je me souviens avoir étais admiratif de la musique de ce groupe unique dés la premiére écoute.Le groove,le coté trés sombre de leurs musique et cette voie d'écorché vif de mr davis...pffff pour le mome de 17ans que j'étais:quelle claque!!!!Et croyez moi,méme si ici le gang développe davantage son coté hip-hop,ce n'est que pour confirmé son éclectisme musical et montré qu'il y'avait une reléve dérriére les pionniers de la fusion,comme les meilleurs du genre:faith no more,rhcp,the fishbones ou encore ratm.Sincérement,ce disque est géant!!!!Bien qu'il posséde son lot de classiques,tout est à écouter.C'est puissant,prenant et émotionnel."follow the leaders" un titre prétentieux???non!!!!korn à inventé un style en 1994,et quitte à se montré nombriliste,il démontre ici que le leader de la scéne neo-metal c'étais(et ça reste)lui.C'est ce que prouve ce chef d'oeuvre,qui n'a pas pris une ride malgrés ses 15ans d'ages(eh oui déjà).Une bombe!!!!!!!ps:mention spéciale à la pochette,qui est sans doute leurs plus belle!!!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?