Format: Broché|Modifier

le 8 février 2009
livre très complet
- Envisageant l'histoire des polices de caractère.
- Prenant en compte diverses plate-formes comme Window XP, mac Os X ou X Window.
- On y trouve une évaluation des différents logiciels d'édition et de créations de fontes.
- Les caractères non latins sont aussi traités.
- Tous les formats sont expliqués : Bitmap,PostScript, TrueType, OpenType, AAT, Tex et omega.
- On y trouve aussi Unicode.
Bref une sorte de bible de la police de caractère car je n'ai pas tout énuméré.
le 12 septembre 2013
L'ouvrage de référence sur les caractères, les polices, plus particulièrement sur les fontes de caractères. L'auteur spécialiste et enseignant chercheur à l'ENST Bretagne retrace l'histoire des caractères d'imprimerie et surtout de leurs homologues numériques.
Il s'attache non seulement à décrire la conception des caractères latins mais aussi ceux des autres écritures : grecque proche de la notre, cyrillique, arabe etc.
Riche de nombreux exemples, de programmes, il ouvre les portes de la typographie avancée, à travers l'utilisation des logiciels et la description de logiciels dédiés.
UN ouvrage indispensable à tous ceux désirant utiliser, optimiser, modifier ou créer des fontes sur leur ordinateur PC ou Mac.
le 12 janvier 2015
Le sujet du traitement des fontes et de leur codage me semble difficilement accessible. Et pourtant, nous affichons tous quelque chose à notre écran, n'est-il point ? Si vous êtes intéressé par le sujet, foncez, le tarif en vaut la chandelle. Et si vous voyez cet auteur ailleurs, à mon avis, foncez aussi. Un pavé de la catégorie "must have" !
le 9 septembre 2014
Ce sujet est traité dans les chapitres 2 à 5, soit seulement 130 pages du livre.
Le standard Unicode étant très indigeste, cet approche plus abordable et probablement est suffisante pour beaucoup,
tout en restant très dense.
Rien que pour ça, ce livre est indispensable.