TEMPLE DE LA RENOMMEEle 2 décembre 2005
Magnifique reprise de Brassens par ce grand monsieur de la chanson française qu'est Maxime le Forestier. Tous ses meilleurs titres y sont, bien interprétés, avec toute la profondeur et la sensibilité qu'ils doivent l'être, mais aussi avec humour et légèreté !
Après Renaud (entre autres...) voici donc une nouvelle voix qui remet Brassens, cet auteur et chanteur magnifique et dont les paroles nous touchent toujours, au goût du jour. Et c'est très bien ! et très complet !
Avis aux amateurs donc...
le 10 janvier 2006
Aussi merveilleux que le premier cahier, ce deuxième coffret ! Voir Maxime Le Forestier en concert était inoubliable, l'écouter à l'infini est magnifique! A écouter absolument!
le 7 février 2014
En tant qu'inconditionnel de Brassens, on peut toujours s'interroger sur l'intérêt d'entendre ses chansons reprises par un autre. Le pari pourrait même paraître risqué !

Maxime Le Forestier est un chanteur - interprète extraordinaire, tout particulièrement des chansons de Brassens qu'il apprécie depuis longtemps déjà.

Ajoutez à cela un "packaging" des plus sympathiques et pour ma part, j'adore !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 novembre 2008
Le Forestier chante très bien Brassens. Et pour cause, Le grand Georges était l'idole du petit Maxime et ce dernier a fait la première partie d'une tournée de l'homme à la moustache en 1972.

Les affinités sont donc naturelles et c'est un plaisir de réentendre les poésies de Brassens dans la voix de Maxime. La filiation pour le goût de la guitare renforce cette complicité et pose Maxime Le Forestier comme légataire particulier du répertoire de Brassens.

Une très belle intégrale donc mais, et je ne mets que 4 étoiles, je préfère la voix inimitable de l'original.

Bravo.
le 18 septembre 2010
Au risque de me faire pendre par les puristes, je dois avouer que c'est Maxime Le Forestier qui m'a fait aimer Brassens. En effet, ce dernier a un incontestable talent d'auteur compositeur, mais je trouve qu'il chante un peu faux. Au contraire, Le Forestier chante fort juste et son accompagnement à la guitare est du meilleur goût. Un régal donc, à consommer sans modération.
le 8 janvier 2012
Très bons CDs. Le Forestier chante bien les textes de Brassens. J'ai retrouvé les airs de ma jeunesse. Je le recommande pour les nostalgiques.
le 7 juin 2013
Le Forestier se délecte à interpréter les Chansons de Brassens, il y prend plaisir et le public redécouvre les textes si bien écrits.
le 5 janvier 2012
Autant j'aime, autant je n'ai pas toujours trouvé Brassens très abordable ; Le Forestier a pu me permettre de me l'approprier.
CD indispensable pour tout amateur de la chanson française.
entre le 1er et le 2ème cahier, Le Forestier, seul avec sa guitare nous apporte quasiment tout le répertoire de Brassens... il n'en manque que 13.