La drogue, l'alcool, la paranoïa, la couleur de peau, la prison... Au cours de sa vie aventureuse Arthur Lee a tout traversé, plongeant allégremment dans les délires sixties d'ou il a extrait plusieurs perles dont, bien évidemment, le légendaire Forever Changes. Les rares connaisseurs de l'époque y découvraient, sidérés, des compositions proprement hallucinantes qui allaient propulser l'album au panthéon de l'histoire de la pop.
Février 2003 : Arthur Lee se lance dans une tournée effrénée (il a en fait donné plus de concerts en 2 ans que pendant le reste de sa carrière) pour soutenir un projet d'envergure. Et c'est ainsi que 35 ans après sa parution, ce disque mythique est enfin joué en live avec le soutien de cordes et de cuivres... Les trompettes mariachis de Alone Again or, le romantisme échevelé de Andmoregain, l'infernal Red Telephone (sans doute une des plus belles chansons de l'histoire), l'indescriptible accélération de You Set The Scene...Tout est là, préservé, offert.
J'ai beau essayer, il m'est impossible de trouver les mots justes pour décrire un tel chef d'oeuvre interprété à la perfection. Le temps n'a pas plus de prise sur cette merveille que sur Arthur Lee, dont la voix s'envole comme au temps des plus beaux nuages acides de cette année 1967.