Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Fortune carrée [Poche]

Joseph Kessel
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié --  
Broché --  
Poche EUR 5,30  
Poche, 5 avril 2001 --  

Description de l'ouvrage

5 avril 2001 Pocket (Livre 631)
C'est en 1931 que Kessel entreprit la rédaction de ce qui devait être un de ses plus beaux romans. L'idée de " Fortune carrée " lui vint sur le plateau volcanique de Sanaa en voyant " le Moscovite " caracoler sur l'étalon de l'imam du Yémen.
Cette histoire virile met en scène deux hommes violents et sans attaches : Hakimoff et Henri de Monfreid, dans un cadre époustouflant de beauté : le Yémen, la mer Rouge, l'Éthiopie-Somalie.
Un récit fulgurant qui s'inspire de la vie du grand voyageur que fut Kessel et de ses rencontres avec de fabuleux personnages Monfreid, mais aussi le sergent Hussein ou encore Gouri, le tueur aux bracelets de peau humaine. Un roman d'aventures épique et vrai.
--Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Poche
  • Editeur : Pocket (5 avril 2001)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266112406
  • ISBN-13: 978-2266112406
  • Dimensions du produit: 17,7 x 10,9 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.899.859 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 la magie de la corne d'afrique ,envoûtant 8 juin 2010
Par jasmin d'été VOIX VINE
Format:Poche
Extraordinaire! Fortune carrée est un livre envoûtant. Vous sentirez vos pieds brûler et les 50° degrés à l'ombre en le lisant. C'est très fort comme ambiance .. La corne de l'Afrique et les peuples qui y habitent et s'entre déchirent, le regard blasé d'un Henri de Monfreid, les baroudeurs de et les aventuriers de tout genre s'y côtoient. Le jeune Kessel voyage avec l'aventurier Henri de Monfreid . Il est pris dans le tourbillon de la magie de ce monde si différent, ces perles qu'on va chercher sous la mer au péril de sa vie,les caprices du boutre , ces populations encore esclaves au 20ème siècle, les guerres tribales.. Je n'ai pas pu ouvrir un autre livre pendant un certain temps après avoir lu le petit chef d'œuvre de Kessel.A conseiller absolument
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Quelque part entre Henry de Monfreid et Hugo Pratt 6 février 2011
Par zybine, amateur éclairé TOP 100 COMMENTATEURS
Format:Poche
C'est un des premiers romans du journaliste-aventurier Kessel et c'est une de ses plus belles réussites, un roman qui semble fait pour définir le genre du roman d'aventures. La structure du roman est étonnante : trois aventures sensiblement distinctes, situées dans les plateaux du Yemen pour la première, en Mer rouge pour la deuxième, en Abyssinie pour la dernière et mettant en scène trois héros : un bâtard kirghize qui rappellera aux lecteurs de Corto Maltese l'immortel Raspoutine, un Henry de Monfreid à peine travesti puis un jeune bourgeois épris de liberté et d'aventures, Philippe Lozère. Nos trois amis, si différents mais réunis dans l'action comme le veut la règle du genre, vont souffrir mille épreuves (ah ! ce combat du Russe avec la panthère) et surtout traverser des paysages plus magnifiques et sauvages les uns que les autres. La plume de Kessel sait à merveille rendre le sublime de l'Arabie heureuse, de ses plateaux et de ses oasis, l'éternité vierge de l'Ethiopie, de ses collines verdoyantes et de ses savanes. On traverse des villes mythiques comme Moka, Ta'if ou Djibouti; on croise des tribus hostiles et orgueilleuses ; on s'attend, toujours pour les fanatiques d'Hugo Pratt, à voir apparaître Cush à chaque page. C'est de la pure adrénaline, du pur bonheur.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche
En 1931, Joseph Kessel entreprit la rédaction de ce qui devait être un de ses plus beaux romans. La 4° de couverture est juste. Kessel fut conquis par la Mer Rouge, la Somalie, le Yémen, avec pour compagnon d'épopée Henri de Monfreid. Cette aventure le marqua profondément. A l'issue de son périple, il milita pour la cause anti-esclavagiste. Kessel exprime toute la grandeur de notre Humanité, dans ses rapports avec l'Autre alternant force et faiblesse. Les trois héros de ce récit découpé en trois temps, sont interdépendants et pourtant libres, durs avec eux-mêmes (suivant les degrés d'avancement de la solitude, du combat dans cette solitude, et de la recherche d'un infini) et ô combien sensibles.

Kessel n'écrit pas avec du vent à partir de matériaux tirés de l'imaginaire. Le génie de cet auteur est de savoir extraire, de personnages ayant vécu, de situations qu'il a lui-même endurées (le récit de la tempête est véridique), des souffrances physiques subies volontairement, l'essence de romans exceptionnels. Kessel écrit avec de l'Humain, son sang, sa sueur, ses trippes, sa foi. Il aspire à l'infini dans un concours perdu d'avance ; l'Homme rencontre toujours en ses limites, sa propre finitude. Le panache du style Kessel vient sans doute en partie de la signification de ce combat. Mais il sait, Kessel, que l'Homme grandit grâce à l'autre, avec l'autre, par l'autre, en soi. Ce combat est celui d'un humaniste véritable. Je le rejoins.

"Fortune Carrée" appartient au registre des plus grands romans que j'ai lus.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une épopée grandiose, une belle aventure. 16 décembre 2005
Par FB
Format:Poche
Un livre à conseiller sans restriction aux amoureux de la corne de l'Afrique et des livres de Monfreid.
A lire et à relire sans retenue, une histoire d'hommes, pour les amoureux de grands espaces, de mer et d'amitiés viriles.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
14 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magnifique roman d'aventure 13 août 2002
Format:Poche
Fortune carrée est un roman splendide de J.Kessel.
Vous suivrez les aventures d'Igrichef, un cosaque froid et romantique, à travers le Yemel et la mer noire.
Le style est violent, le rythme des événements est soutenu, les personnages sont sympathiques sans etre attachant, les paysages décrits sont sublimes ... bref on ne s'ennuit pas.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Une histoire prenante 9 juin 2013
Par Marguet
Format:Poche
L'histoire de 3 héros plus ou moins sanguinaires (Igricheff, un Kirghize sans foi ni loi, Mordhom un Breton qui joue au dur mais un tantinet sentimental si on creuse un peu, et Philippe, un Français naïf, riche et valeureux) qui crapahutent dans un Yémen du début du siècle, puis en Ethiopie... Un roman ancré dans son temps, très colonial (on est encore dans le mythe du «bon nègre »), et très bien écrit (normal, c'est du Kessel...). Beaucoup d'actions, et pas mal d'hémoglobine (et vas-y que je te crève les yeux et que je t'arrache le cœur...), on ne s'ennuie pas.
Un vocabulaire "local" un peu difficile cependant (excepté pour celles et ceux qui savent d'emblée ce que sont un "chaouch", une "sotnia", un "boutre" et des "djebels"...)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 On se sent vivre...
J’ai eu la chance de passer par plusieurs pays, sac sur le dos, durant des semaines ou des mois. Plusieurs des romans de Kessel ont cette particularité de me donner... Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Muse_st
5.0 étoiles sur 5 L'aventure, la vraie, et le style !
Fortune carrée/Joseph Kessel
Cinquante ans plus tard je relis avec passion ce merveilleux roman d’action exotique publié en 1932, l’un des plus aboutis de... Lire la suite
Publié il y a 20 mois par Gerard Muller
5.0 étoiles sur 5 L'un des plus grands romans d'aventures
Igritcheff, bâtard kirghize d'un comte russe, est chef de ma mission soviétique au Yémen. Lire la suite
Publié il y a 21 mois par Liberliger
5.0 étoiles sur 5 Formidable roman d'aventures
Extraordinaire roman d'aventure, qu'on ne lache pas avant d'avoir terminé. Après l'avoir refermé, méfiez-vous, vous abandonnerez femme et enfants, et... Lire la suite
Publié il y a 21 mois par Ousarsiph
5.0 étoiles sur 5 good
good super top génial toptendance très bien envoutant effrayant impressionnat cruel long (c'est positif dans ce cas) enorme puissant haletant
Publié il y a 23 mois par good
4.0 étoiles sur 5 livre
la commande a ete simple et la livraison dans le delai prevu.
le livre est bien celui propose,editeur et format.
je recommande. Lire la suite
Publié le 14 juin 2012 par pascal
5.0 étoiles sur 5 Abyssinie volcanique
Excellent roman d'aventure dans une région et à une époque qui s'y prêtent si bien, par un homme qui l'a connue et aimée - le roman est inspiré... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2011 par Damien Coullon
4.0 étoiles sur 5 Le génie de Kessel
Ce roman est toujours aussi intéressant et permet de mieux comprendre le monde d'aujourd'hui à la lumière de traditions encore vivaces dans de nombreux coins... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2009 par M. Michel Rolland
5.0 étoiles sur 5 envoutant
nous retrouvons dans ce livre tout le style de kessel : phrases courtes avec des enchainements rapides entre les idées. Lire la suite
Publié le 18 juillet 2009 par Wirion
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?