le 25 juin 2016
Très satisfait du résultat ! Facile à placer, facile à enlever !

Je l'utilise sur un Samsung NX2000 avec des objectifs 50mm, 70-200mm, ... en Canon (FD).

Avec des filtres (uv, couleurs, ...), ou filtre macro, j'arrive à faire des clichés encore plus beau.
le 13 décembre 2013
Bon produit , léger jeu mais vraiment léger au niveau de la bague de diaphragme sinon bonne connexion entre la bague et l'apn (nx1000 pour moi ) ainsi que la bague et l'objectif (canon 50mm f1.8 fd).
Ne pas oublier que l'on perd l’autofocus mais possibilité de garder le mode grossissement en appuyant sur la touche OK de l'apn pour faire la mise au point manuellement sur le nx1000 et sans doute sur d'autre modèle samsung NX qui possède l'option.