Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Frères jurés [Broché]

Gunnar Gunnarsson , Régis Boyer
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Description de l'ouvrage

2000 Fayard
Nous sommes en Norvège à la fin du IXe siècle, au début de l'épopée viking. Leif et Ingolf sont les fils respectifs de deux seigneurs : Rodmar et Orn. Ingolf, le sensible, le raisonnable, est de deux ans l'aîné de Leif, l'intrépide. Devant la force de leurs sentiments respectifs, les deux amis décident de se lier à la vie à la mort. Paroles d'enfants ? Non, et c'est ainsi qu'au cours d'une cérémonie officielle ils deviennent  frères jurés ". Désormais, ils sont responsables l'un de l'autre, se promettent fidélité et assistance. Quelques années plus tard, à cause d'une tragique histoire d'amour, les frères de coeur sont bannis des terres de Norvège par un haut dignitaire du royaume. Ils s'établissent alors sur une île lointaine qu'aucune peuplade ne semble revendiquer : l'Islande ...Riche des acquis des découvertes archéologiques et des documents historiques sur l'Islande, Gunnar Gunnarsson a tenté de reconstituer aussi fidèlement que possible l'épopée prodigieuse des débuts de l'histoire de son pays. L'auteur a sans doute ainsi élaboré le meilleur ouvrage romancé qui ait jamais été écrit sur ce double sujet : les origines de l'Islande et le début de la saga des Vikings (l'époque viking s'étendant de 800 à 1050).Régis Boyer, auteur chez Fayard d'une Histoire des littératures scandinaves (1996) a traduit, annoté et postfacé ce roman écrit en 1918, dont il considère qu'il constitue la meilleure introduction à l'histoire de l'IslandeAprès avoir publié un recueil de poèmes, le Souvenir d'une mère, écrits en islandais, Gunnar Gunnarsson (1889-1975) quitte l'Islande pour chercher fortune au Danemark. Il y passe deux ans à la " haute école populaire " d'Askov, puis vit à Arhus et à Copenhague, tirant le diable par la queue avant de publier son premier grand cycle romanesque, L'Histoire de la famille Borg, écrit en danois. Son inspiration est volontiers religieuse (L'Église sur la montagne) mais il s'est également efforcé de reconstituer l'histoire de son pays au Moyen Âge. Ont été publiés en français : L'Oiseau noir et Le Berger de l'Avent."

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Broché: 370 pages
  • Editeur : Fayard (2000)
  • Collection : Fayard
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2213606226
  • ISBN-13: 978-2213606224
  • Dimensions du produit: 22,8 x 15,2 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 282.777 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.5 étoiles sur 5
4.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une excellente introduction à l'histoire viking 20 janvier 2004
Format:Broché
Traduit et postfacé par le spécialiste français de l'histoire viking - Régis Boyer - cet ouvrage d'un "fils de Gunnar" est un très bel hommage aux expéditions vikings et aux premiers norvégiens qui se sont installés en Islande. On y retrouve la sécheresse factuelle si typique aux sagas que Gunnarsson allège par un style plus romancé et entrecoupé de dialogues. Rédigé en 1918, cet ouvrage surprend par sa précision et la justesse de la description de la vie viking: de la vision de la femme à la famille et au clan, de la politique à la religion, à l'état d'esprit du viking. C'est un livre d'histoire tout en étant un roman qui maintient le lecteur en haleine, ce dernier apprend beaucoup sans qu'il s'en rende compte. Les quelques notes de bas de page l'éclairent sans le noyer. Pour ceux qui ont déjà une connaissance de cette période, ce livre est aussi un plaisir de lecture qui donne envie de se replonger immédiatement dans la littérature norroise. Gunnar Gunnarsson mérite un skal pour cet ouvrage !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un mode de vie Viking 16 juin 2004
Par Un client
Format:Broché
En Norvège à la fin du IXème siècle,deux amis d'enfance se "choisissent" commme frères: leurs différences, leur relation, et la découverte ensemble de l'Islande: la description du mode de vie viking est extrèmement fidèle.C'est un des grands intérêts du livre. Les personnages sont attachants, et l'ambiance prenante. Une tranche de vie viking sérieusement documentée.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Sacrés gaillards ces Viking... 14 octobre 2013
Par oceannick
Format:Broché|Achat vérifié
Lors de la préparation de mon voyage en Islande ,ce roman historique était recommandé par le guide du routard. Je n'ai pas été déçue et j'ai pu vérifier au cours du voyage,que certains faits relatés dans ce livre étaient bien historiques ,Ingolf est présenté comme le premier colonisateur viking venu de Norvège au 10ème siècle. Au-delà du roman ,sympathique par ailleurs, et bien écrit, j'ai aussi apprécié la description du mode de vie des Vikings: courage, force,sens du commerce ,rapport aux idoles (Odin et Thor), violence, sens de l'honneur ...
Peut être lu par toute la famille à partir de l'adolescence
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Roman viking 12 mars 2013
Par c02149
Format:Broché
Pour les passionnés de l'Islande, ou simplement les passionnés d'histoires et d'Histoire ce roman est à lire sans attendre.
Gunnar Gunnarsson tente de reconstituer les débuts de l'histoire de l'Islande. Il nous offre ainsi les histoires des expéditions vikings des frères jurés, Leif et Ingolf, que rien ne sépare mise à part la croyance dans les Ases. Ici, l'auteur s'est servi de véritables sources, sa tentative de reconstituer l'histoire de son pays et le début de la saga des vikings est une excellente réussite.
Très bonne traduction de Régis Boyer !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?