undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

La progression de ce livre est vraiment géniale et permet à l'enfant de prendre le temps de structurer chaque notion puisque construction est étalée dans le temps.
Ce manuel possédant plusieurs exercices ayant une même consigne, il permet de commencer à apprendre à travailler en autonomie.

Le fichier est très beau, les illustrations jolies. Les enfants ont de la place pour écrire directement dessus.
Il y a une très bonne liaison avec le manuel de CE2.

Etant en CE2, je l'utilise pour des élèves en difficulté suivis par le RASED. C'est un excellent outil de différenciation et si j'avais un CE1, je l'utiliserais volontiers !

Le manuel de CE2 est aussi excellent.
Je conseille les manuels cleo à tous les enseignants !

Un petit bémol, le livre du maître qui est un peu léger, mais bon, il n'est pas obligatoire car le manuel se suffit à lui même.
0Commentaire22 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2008
Ce fichier est formidable.
Il est coloré, progressif, inventif, intelligent.
Il accompagne l'enfant dans ses apprentissages.
Très efficace, en tout cas, pour le homeschooling.
J'espère que l'auteur et l'éditeur ont prévu la suite pour le CE2.
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2011
Voilà un ouvrage qui a le mérite d'être clairement présenté pour nos élèves, sans surcharge d'exercices répétitifs mais avec quelques objectifs simples, efficaces, suffisamment ouverts pour que chaque enseignant y trouve bien des chemins de traverse dans sa pratique quotidienne. Pour le CE1, les combinaisons syllabiques offrent une phonologie de classe qui permet aussi de vérifier le champs lexical des plus jeunes. Pas de fausses leçons ficelées à partir d'un texte édifiant contenant tous les exemples type attendus. Bref, un livre conçu par un enseignant avec pragmatisme et liberté de traverse. Le livre du maître est un peu juste dans la richesse des situations mais a le mérite d'être clair et pas jargonnant pour un enseignant débutant, concis pour un enseignant plus chevronné.
le 23 octobre 2011
Outil très fourni dans la compréhension de mots, phrases et textes.
Une progression adaptée au niveau des enfants, des jeux qui permettent de travailler beaucoup de compétences.
le 7 novembre 2012
Mon fils avait besoin de travailler l'écriture. Manuel parfait, qui permet à l'enfant de travailler de manière autonome, ce qui le motive et lui donne envie d'avancer . Il apprend de nouveaux mots ou consolide ses acquis. Je ne regrette en aucun cas mon choix sur ce manuel.
le 17 octobre 2015
Fichier super pour les ce1, les exercices de compréhension sont tres bien. Les exercices d'étude de la langue sont bien pour du réinvestissement. Il faut le compléter par des exercices de systématisation dans le cahier du jour.
Je le commanderai dans ma prochaine classe si je suis en ce.
le 13 décembre 2014
Super livre. J'aime l'idée d'un cahier d'entrainement que l'élève complète. Tellement mieux que les manuels qui demandent à l'élève de "copier l'exercice dans le cahier...".

Reste à voir si cela fonctionnera bien en classe !
le 30 octobre 2014
Ma fille l'a utilisé avec plaisir pendant les vacances. Nous aussi. Bien mieux qu'un cahier de vacances. Les apprentissages sont progressifs, la présentation ludique et agréable.
le 16 mai 2015
La progression est très claire au début du livre, l'enfant comprend très vite comment naviguer dans le fichier, les exercices sont attrayants, les consignes claires! J'adore!
le 8 septembre 2015
bon produit pour retravailler les bases du français en CE1. Exercices ne semblant pas très compliqué mais qui font travailler certains réflexes de conjugaison de l'enfant