Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2013
Voici un très bon ouvrage complet et attrayant.

Les notions sont bien organisées en différents domaines de l'étude de la langue (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire). Le sommaire est clair tant dans sa présentation que dans les intitulés des leçons.

Chaque notion abordée (ex: les familles de mots) présente une phase de découverte ("cherchons"), une phase d'entraînement (les exercices) et d'institutionnalisation (la leçon). L'activité de recherche est généralement attrayante pour les enfants (différents types de textes courts et peu complexes dans le vocabulaire et la syntaxe, illustrations jointes au texte...)et les questions permettent de bien orienter la découverte de la notion à travailler. Les exercices sont organisés par niveaux de difficulté avec une ou deux étoiles (intéressant pour la différenciation) et par compétence travaillée au sein de la notion (la compétence est annoncée clairement au début de chaque groupe d'exercices sur la notion). Enfin, les leçons sont claires d'un point de vue notionnel.

C'est donc un livre complet que je recommande chaudement pour les enseignants de CE2.

Attention: certaines notions comme les préfixes et les suffixes ne sont pas abordées en CE2 dans les progressions de 2012 => c'est le seul petit bémol...
le 11 octobre 2013
Beaucoup d'exercices à faire après la classe quand il n'a pas de devoir et pendant les vacances. Il peut refaire tranquillement
des exercices qu'il n'avait pas compris à l'école.
le 14 octobre 2013
Mon fils l'oublie régulièrement à l'école, voilà la solution. Je lui propose des exercices et il progresse je m'en réjouis!
le 20 mai 2016
très bon ouvrage. je l'utilise pour aider ma fille à acquérir les bases du français. rien de magique, mais beaucoup d'exercices pratiques qui permettent de s’entraîner.