Format: Broché|Modifier

le 15 août 2007
Moi qui croyais être bon en français, je revois ma copie. Ce livre est une mine, un monument. Il est, franchement, indispensable. Il est, de plus, très agréable à lire l'auteur n'étant pas en manque d'humour ou de bon mots.
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2010
Oui, à lire de manière linéaire, pour rafraichir ses connaissances.
Mais, guère utilisable pour trouver une règle que l'on doit appliquer.
le 27 avril 2010
J'ai reçu ce livre en cadeau à Noel. Et j'avoue que je n'étais pas pressée de me lancer dans sa lecture...Et puis un jour, j'ai plongé mon nez dedans pour ne plus pouvoir m'arrêter ! J'ai appris et ré-appris des tas de choses sans m'ennuyer : l'origine de certains mots, leur pronociation etc. L'auteur a su rendre le sujet tres intéressant. Résultat : je cherche désormais un bon dictionnaire étymologique pour en connaître encore plus sur l'origine des mots français!
le 31 mars 2013
Je dois passer un concours amusant (les timbrés de l'orthographe), et pour remettre en tête tout ce que j'avais appris à l'école (et c'est bien loin déjà) il me fallait un livre assez ludique pour retenir toutes les finesses (du moins une partie) des règles de la langue française.
Ce livre est très bien rédigé, plein d'astuces faciles à retenir.
le 24 octobre 2014
Un livre très sympa pour les gens un peu curieux comme moi.

On y apprend des astuces de conjugaison, on y découvre que certains mots qu'on croyait connaître sont en fait utilisés à contresens ou que certaines constructions grammaticales qu'on entend régulièrement sont archi-fausses.

Pour moi, pas à lire d'une traite, mais un peu comme un livre d'anecdotes, j'en lis ou relis une dizaine de pages de temps en temps pour le plaisir. Et comme tous les livres "pour les nuls", il est assez ludique!
le 23 juin 2008
Ce livre est très utile pour les rudiments de la langue française. Il rappelle les origines de certains mots français. Ceci est pour votre culture général. Il est à noté que certaines explications sont pas claires. Exemples : Tout, tous, etc. Dans le livre la règle n'est pas claire et beaucoup de personne dans mon entourage n'ont pas compris cette partie malgré les deux pages d'explication. Ils vous donnerons des astuces pour vous souvenir de certaines règles.
le 13 octobre 2013
Le livre est très intéressant et plaisant. Très bien, pour revoir certaines particularités ou enrichir vos connaissances.
Je regrette d'avoir acheté la version ebook, pour une consultation ponctuelle future.
le 10 mai 2015
Remarquablement écrit, très instructif, notamment si on est français et qu'on croit qu'on connaît sa langue... Que de bonnes surprises à découvrir dans cet ouvrage. Merci à son auteur !
le 11 novembre 2014
Un excellent livre, ludique, plein d'anecdotes pour perfectionner son français tout naturellement. Ce livre devrait être utilisé par tous les enseignants en langue française.
le 6 octobre 2015
je suis de très satisfais de ce livre très intérréssant ,biens expliquée
surtout sur la lois d ohm diviseur de tension et j en passe