Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

France 2002 Relié – 1 mars 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 1 mars 2002
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99 EUR 2,24

A court d'idées pour Noël ?
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Amazon.fr

La sortie du Guide rouge Michelin est toujours un moment très attendu. Par les restaurateurs, par les médias, par les consommateurs. Ce dernier opus propose la plus exhaustive sélection d'adresses d'hôtels et de restaurants en France, avec près de 10 000 établissement recensés ! Côté restaurants, on retiendra cette année que les inspecteurs (invisibles, puisqu'ils ne se présentent jamais) ont accordé trois étoiles à l'Arnsbourg à Untermuhlthal en Moselle, à Guy Savoy et Christian Le Squer (restaurant Le Doyen, véritable institution) à Paris. Trois nouveaux promus au firmament de la gastronomie, c'est assez exceptionnel ! Seul à "tomber du ciel" dans cette édition : Le Crocodile à Strasbourg. Sanction d'autant plus douloureuse ou bienheureuse (pour d'autres) quand on sait que pour les restaurateurs, une étoile peut signifier vingt à vingt-cinq pour cent de couverts en plus ou en moins. Dans l'économie de la grande cuisine, le Michelin ne fait pas forcément la pluie et le beau temps. Il participe néanmoins de leur bonne ou mauvaise santé. De fait, on ne lui reprochera pas ses nouveaux promus. Mais que dire alors pour Alain Dutournier à Paris et Olivier Roellinger à Cancale, restés scotchés à deux étoiles cependant que n'importe quel gourmet sait que ces deux tables comptent parmi les meilleures en France. Que dire de cette unique étoile accordée à Ghislaine Arabian à Paris alors qu'elle propose une cuisine fine et inventive à des prix très raisonnables. Que dire enfin de l'absence totale de Nicolas Le Bec à Lyon, au restaurant Les Loges, alors qu'il est sacré chef de l'année par le guide concurrent, le Gault & Millau ?... Ces petits travers se répètent malheureusement chaque année. Faudrait-il penser que si le Michelin ne manque pas de rigueur (il est le seul guide à payer réellement ses additions), il manque singulièrement de goût ? ! Pour autant, à côté de ce concert de grandes casseroles, ce Michelin a une fois de plus mis l'accent sur 443 restaurants (signalés par un Bib gourmand), distinguant leur cuisine soignée à prix très doux. L'initiative reste évidemment la bienvenue. Enfin, côté hôtels, ce sont 448 adresses nouvelles (parmi 5 608 !), à tous les prix, en toute catégorie. Ce qui fait un guide toujours incontournable ! --Céline Darner

Présentation de l'éditeur

Comme chaque année, MICHELIN vous invite à la découverte des richesses culinaires et hôtelières de France, en vous proposant la nouvelle sélection hôtels et restaurants des inspecteurs MICHELIN.
En outre, une grande nouveauté vient enrichir l'édition 2003 : le Bib Hôtel, pour passer de "bonnes nuits à petits prix" dans près de 200 établissements.
Et pour des repas soignés à prix modérés dans près de 450 établissements.
... Suivez le Bib Gourmand ! --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?